Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Montpellier : Courbis vole aujourd'hui la vedette à Loulou Nicollin
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/03/2014 à 13h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Depuis l'arrivée de Rolland Courbis sur le banc, Louis Nicollin se fait beaucoup plus discret. Il faut dire que le successeur de Jean Fernandez aime occuper le terrain médiatique et sait lui aussi séduire son auditoire. Même lorsqu'il s'agit d'évoquer la mauvaise passe actuelle de Montpellier, loin d'être sorti d'affaire en bas de tableau.

Montpellier : Courbis vole aujourd'hui la vedette à Loulou Nicollin
Rolland Courbis ne s'en fait pas pour Montpellier.

A la question : «Quelle est la personnalité la plus connue de ton répertoire téléphonique ?», Garry Bocaly nous répondait récemment : «Rolland Courbis. Il est médiatique lui, non ? On le voit partout.» (Retrouvez l'interview en cliquant ici). Pas faux. Depuis son retour sur le banc de Montpellier le 7 décembre dernier, le successeur de Rolland Courbis a même réussi l'exploit de voler la vedette à son président Louis Nicollin, qui laisse désormais le soin à son entraîneur d'amuser les journalistes.

C'était encore le cas avant le déplacement à Nantes samedi. Armé d'un feutre et d'un tableau, Courbis a fait son show, expliquant comment le MHSC serait toujours en Ligue 1 la saison prochaine. «A mon arrivée, plusieurs choses m'inquiétaient, beaucoup plus que ce que vous pensez. (...) Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'on est surpris de me voir tranquille avec les neuf matchs qui nous restent à nouer. Mais ce n'est pas moi qui suis tranquille, ce sont les chiffres qui me rendent tranquille ! Après, je sais très bien que si nous perdons huit matchs sur les neuf qui nous restent, nous allons peut-être en Ligue 2. C'est l'inquiétude que j'ai», expliquait alors, très ironique, l'entraîneur montpelliérain.

Un entraîneur sûr de lui

Depuis, son équipe s'est inclinée à Nantes (1-2) mais le ton est resté le même. «On a un coup de mou. Je suis obligé de le reconnaître. Les faits et les résultats le démontrent, avoue toutefois Courbis dans les colonnes du Midi Libre. Ceci étant dit, si vous devez faire des comparaisons, comparez ce qui est comparable : les 17 premières journées avec les suivantes. Je vous rappelle que j'ai récupéré un groupe de joueurs en train de dégringoler à une allure vertigineuse, en perte de confiance. (...) Malgré tout, on a juste raté un match sur 11 depuis, c'était à Lille...»

«Mais les chiffres m'empêchent d'être inquiet, poursuit le technicien héraultais. Pourquoi le serais-je alors que l'équipe de Valenciennes n'a pas été capable de gagner contre Ajaccio alors qu'elle menait encore à cinq minutes du coup de sifflet final ? Alors oui, tout est possible en football. On peut même perdre nos huit derniers matchs...» Vous l'aurez compris, malgré la mauvaise passe de son équipe (2 nuls et 2 défaites lors des 4 dernières journées), Courbis n'est pas inquiet : le MHSC, aujourd'hui 15e à 6 points devant le premier relégable, Valenciennes, sera toujours en Ligue 1 la saison prochaine.

Que pensez-vous des déclarations de Rolland Courbis ? Montpellier peut-il encore descendre en Ligue 2 ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB