Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les Verts reprennent leur marche en avant - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 3-1 Sochaux)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/03/2014 à 16h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'AS Saint-Etienne s'est imposé contre Sochaux (3-1) ce dimanche à Geoffroy-Guichard. Dominateurs en première période, les Verts ont tremblé en fin de rencontre mais Erding permet à l'ASSE d'obtenir trois points précieux avec un doublé.

Les Verts reprennent leur marche en avant - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 3-1 Sochaux)
Tabanou a inscrit le deuxième but stéphanois (2-0, 51e).

Après deux défaites consécutives, l'AS Saint-Etienne retrouve le goût de la victoire contre Sochaux (3-1) ce samedi, à l'occasion de la 30e journée de Ligue 1. Les Verts se sont mis en danger en seconde période alors qu'il semblait avoir fait le break, mais Erding est passé par là pour mettre son équipe à l'abri et emmagasiner de la confiance avant le derby face à Lyon.

Les Verts dominent sans concrétiser en première période

Les Stéphanois sont bien entrés dans la rencontre en privant rapidement leurs adversaires de ballon. Malgré une nette domination, les Verts peinaient à se créer de véritables occasions dangereuses hormis sur des frappes lointaines face des Sochaliens prudents et bien en place. Pelé répondait en plus présent pour repousser les tentatives stéphanoises et sortait le grand jeu avec une parade sur une frappe de Mollo, avant d'être suppléé par Sunzu qui dégageait le ballon devant Brandao (39e). Solides défensivement, les Lionceaux ne montraient en revanche pas grand-chose offensivement.

Erding brille rapidement...

Juste avant la pause, Corgnet devait céder sa place sur blessure à Erding et l'attaquant stéphanois ne mettait pas longtemps à s'illustrer en ouvrant le score dès le retour des vestiaires (1-0, 46e). Les hommes de Christophe Galtier ne tardaient pas ensuite à creuser l'écart par Tabanou (2-0, 51e). C'était le moment choisi par Hervé Renard pour prendre des risques avec un coaching gagnant puisque Butin, entré quelques minutes auparavant, réduisait l'écart (2-1, 66e). Complètement relancés dans ce match, les Sochaliens poussaient ensuite mais Clerc était vigilant pour effectuer un très bon retour devant Bakambu.

... et tue le suspense

L'attaquant doubiste était une nouvelle fois malheureux ensuite en recevant un second carton jaune pour avoir tenté de pousser le ballon dans le but avec les mains. Une erreur synonyme d'expulsion très dommageable pour sa formation puisque le FCSM ne parvenait finalement pas à égaliser et Erding mettait fin au suspense en fin de rencontre (3-1, 89e)... Une victoire qui permet à l'ASSE de revenir provisoirement à deux points de la 3e place de Lille, qui affronte Monaco ce dimanche soir (21h).

La note du match : 7/10

Un match très plaisant à Geoffroy-Guichard. Si Saint-Etienne a dominé la première période et semblait s'être mis à l'abri en début de seconde période, les Sochaliens n'ont rien lâché et le but de Butin a relancé le suspense. L'expulsion de Bakambu et le but d'Erding en fin de rencontre ont cependant mis fin aux espoirs du FCSM.

Les buts :

- Brandao temporise et sert Mollo sur le côté gauche. L'ailier stéphanois sert au premier poteau pour la tête d'Erding, qui devance Carlao au premier poteau et trompe Pelé (1-0, 46e).

- Sur un centre de Trémoulinas repoussé par la défense sochalienne, Cohade reprend le ballon d'une reprise du droit. Pelé se troue sur son arrêt et Tabanou en profite pour pousser le cuir dans le but vide d'une frappe puissante du droit (2-0, 51e).

- Servi par Bakambu dans la surface, Corchia profite de la glissade de Perrin pour délivrer un centre en retrait au-dessus de Ruffier pour Butin, qui pousse le ballon dans le but vide (2-1, 66e).

- Brandao vient aider Cohade sur le côté gauche et s'arrache pour obtenir le ballon. Le Brésilien sert en retrait pour Erding, qui marque d'une reprise du gauche (3-1, 89e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Mevlut Erding (7,5/10)

Entré avant la pause à la place de Corgnet, l'attaquant stéphanois a saisi l'occasion pour s'illustrer face à son club formateur. Il ouvre le score en tout début de seconde période, puis il tue tout suspense en s'offrant un doublé en fin de match alors que Sochaux posait des difficultés aux Verts.

SAINT-ETIENNE :

Stéphane Ruffier (5) : tranquille en première période, il a été plus sollicité après la pause. Il est battu par le centre de Corchia sur le but de Butin, mais il n'a pas grand-chose à se reprocher dans ce match.

François Clerc (6) : le latéral droit stéphanois a livré un match très sérieux défensivement. Il réalise un sauvetage décisif devant Bakambu en fin de rencontre.

Moustapha Bayal (5) : solide dans les duels en première période, il a en revanche été plus fébrile après la pause, avant notamment des placements parfois hasardeux.

Loïc Perrin (6) : même si sa glissade permet à Corchia d'offrir une passe décisive à Butin, le capitaine de l'ASSE a encore livré un bon match. Toujours bien placé et attentif, il a enrayé de nombreuses tentatives sochaliennes en première période notamment.

Benoit Trémoulinas (6,5) : il a réalisé un match solide sur son côté gauche et il est à l'origine du deuxième but stéphanois. Comme d'habitude, il a multiplié les centres.

Fabien Lemoine (5,5) : très actif au milieu, il a récupéré de nombreux ballons. Il a toutefois manqué de justesse technique dans ses transmissions avec beaucoup de ballons perdus.

Renaud Cohade (6) : un match sérieux dans l'entrejeu et présent sur deux buts stéphanois. D'abord grâce à sa frappe détournée qui profite à Tabanou, puis en fin de match en conservant le ballon avant le but d'Erding.

Benjamin Corgnet (5,5) : très bien entré dans la rencontre, il s'est montré très disponible et il n'a pas hésité à prendre sa chance de loin. Sorti sur blessure et remplacé à la 46e par Mevlut Erding (7,5), lire ci-dessus.

Yohan Mollo (6) : l'ailier stéphanois a souvent tenté de faire la différence par sa technique et son explosivité sur le côté. Quelques imprécisions dans le dernier geste mais une passe décisive pour Erding en début de seconde période. Remplacé à la 80e par Jérémy Clément (non noté).

Brandao (6) : comme d'habitude, le Brésilien a livré de gros duels avec la défense centrale sochalienne. Il est tombé face à un bon client avec Sunzu mais il délivre une passe décisive à Erding en fin de match et il participe à l'action sur l'ouverture du score de son coéquipier.

Franck Tabanou (5,5) : il a été plutôt discret et pas toujours en réussite sur ses tentatives pour faire la différence sur le côté, mais il a su se montrer opportuniste pour inscrire le deuxième but de son équipe. Remplacé à la 74e par Max Alain-Gradel (non noté).

SOCHAUX :

Yohann Pelé (3) : le gardien sochalien se troue à deux reprises en captant mal la frappe de Cohade puis en réalisant une nouvelle faute de main sur le deuxième but d'Erding.

Julien Faussurier (3,5) : en difficulté face à Tabanou et aux montées de Trémoulinas. Les trois buts stéphanois viennent de son côté.

Stoppila Sunzu (6) : il a livré un match solide face à Brandao et il réalise notamment un gros sauvetage en seconde période.

Carlao (5) : malgré de bonnes interventions, notamment dans le domaine aérien, il est en retard sur le but d'Erding. Un moment d'inattention qui coûte cher.

Florian Marange (4,5) : il a vécu un match compliqué face à Mollo. Il a eu tendance à lâcher son marquage sur l'ailier stéphanois. Remplacé à la 85e par Lionel Zouma (non noté).

Nathan Sinkala (4) : bousculé au milieu de terrain, il n'est pas vraiment parvenu à gêner la construction stéphanoise.

Sanjin Prcic (3) : il n'a pas réussi à exister dans l'entrejeu. Remplacé à la 56e par Edouard Butin (6), très présent devant le but et qui relance son équipe en réduisant l'écart.

Sébastien Corchia (6,5) : un gros travail dans le repli défensif pour tenter de gêner les montées de Trémoulinas. Il s'est également illustré offensivement avec une passe décisive pour Butin et il était dans tous les bons coups. Un gros match.

Sébastien Roudet (3,5) : placé dans un rôle de meneur de jeu, il n'est jamais parvenu à mener les offensives sochaliennes et à délivrer de bonnes passes pour ses attaquants.

Roy Contout (3) : dans son couloir gauche, il n'a jamais réussi à faire la différence. Très en colère lors de son remplacement à la 55e par Razak Boukari (non noté), qui a apporté un peu plus de percussion.

Cédric Bakambu (3) : longtemps trop esseulé devant, il a eu beaucoup de mal à s'imposer face à la charnière Bayal-Perrin. Il n'a pas eu beaucoup de bons ballons à exploiter, et sur l'une de ses rares occasions il ne trouve pas le cadre avec sa tête. Expulsé bêtement pour un deuxième avertissement en tentant de pousser le ballon avec les mains.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !


Ligue 1 - 30e journée
AS Saint-Etienne 3-1 FC Sochaux (0-0)
Stade de Geoffroy-Guichard
Arbitre : Benoît Millot
Buts : Erding (46e, 89e), Tabanou (51e) pour Saint-Etienne - Butin (66e) pour Sochaux.
Avertissements : Mollo (71e) pour Saint-Etienne - Bakambu (16e, 80e) pour Sochaux.
Expulsion : Bakambu (80e) pour Sochaux.

Saint-Etienne : Ruffier - Clerc, Bayal, Perrin, Trémoulinas - Lemoine, Cohade, Corgnet (Erding, 45e) - Mollo (Clément, 80e), Brandao, Tabanou (Gradel, 74e). Entraîneur : Christophe Galtier.

Sochaux : Pelé - Faussurier, Sunzu, Carlao, Marange (Zouma, 85e) - Sinkala, Prcic (Butin, 56e) - Corchia, Roudet, Contout (Boukari, 55e) - Bakambu. Entraîneur : Hervé Renard.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB