Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : le rêve Bleu de Brandao, Gillot et les têtes de con, Guardiola était au bout du rouleau...
Par Nicolas Lagavardan - Top Declarations, Mise en ligne: le 22/03/2014 à 09h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Brandao rêve de l'équipe de France, Gillot n'est pas dépressif, Guardiola ne pouvait pas sortir Messi, Hoarau a failli se pendre, Benckenbauer est un clown, Ibra faux rebelle, Cavani vanne Pastore, Belhanda sous les bombes... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : le rêve Bleu de Brandao, Gillot et les têtes de con, Guardiola était au bout du rouleau...
Brandao rêve de Mondial avec l'équipe de France...

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Brandao - «D'ici un mois, je serai français. Je dois profiter de cette opportunité. Il y a l'équipe de France aussi. On ne sait jamais. J'y crois. L'important c'est d'être là au bon moment, à la bonne heure.» (L'Equipe, 16/03/2014)

Débarqué en Ligue 1 en janvier 2009, Brandao obtiendra un passeport français d'ici un mois. Un évènement qui lui permettra, pourquoi pas, de prétendre à une place en équipe de France. Et l'attaquant de Saint-Etienne y croit !

2. Francis Gillot - «Je ne suis pas au bord de la dépression. Je n'en suis pas à être interné pendant les vacances. J'ai peut-être une tronche qui fait peur, un air peut-être triste comme ça. Il y en a qui ont des têtes de con, ce n'est pas pour ça qu'ils sont cons non plus.» (Conférence de presse, 20/03/2014)

Interrogé sur une éventuelle lassitude face aux résultats de son équipe, l'entraîneur bordelais Francis Gillot a apporté une réponse cinglante...

3. Josep Guardiola - «Au Barça, il y a la pression des fans et des médias pour faire jouer certains joueurs. Quand je laissais Messi sur le banc, ça créait le désordre. (...) Je n'arrivais plus à motiver mes joueurs. Il y a eu des moments de grande tristesse lors de la dernière saison, comme si le feu s'était éteint.» (Audi-reports, 19/03/2014)

Désormais au Bayern Munich, l'entraîneur Josep Guardiola a expliqué les raisons de son départ du FC Barcelone.

4. Guillaume Hoarau - «Heureusement, mon cousin était là. Tout seul, j'aurais attaché une corde et j'aurais lancé un compte à rebours. Mais je n'avais pas le droit de me plaindre. Beaucoup m'ont dit que j'avais fait n'importe quoi. Ces gens-là, il fallait leur prouver que j'étais un bonhomme.» (France Football, 18/03/2014)

Il ne sera resté qu'un an en Chine. Mais cela lui a suffi. Aujourd'hui à Bordeaux, Guillaume Hoarau a raconté son expérience au Dalian Aerbin.

5. Rolland Courbis - «Franz Beckenbauer s'est réveillé un matin et a dit : le Bayern fait trop de passes et ça nous emmerde. En plus, ils marquent trop de buts... Beckenbauer, c'est un clown qui n'est même pas drôle. Le joueur était un monstre. Maintenant, il est aigri et jaloux.» (RMC, 19/03/2014)

Le président d'honneur Franz Beckenbauer a surpris tous les observateurs en critiquant le jeu proposé par Josep Guardiola au Bayern Munich, leader de Bundesliga et qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. De quoi faire sortir de ses gonds l'entraîneur de Montpellier Rolland Courbis.

6. Eric Cantona - «Ibrahimovic et Balotelli ne sont pas des rebelles, ils ne peuvent pas l'être. Nous ne sommes rien par rapport à un Pasic qui est resté à Sarajevo sous les bombardements pour enseigner le football aux enfants ou par rapport à Drogba qui s'élève contre la guerre en Côte d'Ivoire. Ou encore Mekhloufi qui a quitté l'équipe de France pour rejoindre d'équipe du FLN Algérien.» (Gazzetta dello Sport, 16/03/2014)

Les attaquants parisien Zlatan Ibrahimovic et milanais Mario Balotelli se sont forgés de solides réputations sur et en dehors des terrains. Mais pour l'ancien enfant terrible du football français Eric Cantona, le Suédois et l'Italien ne sont pas des rebelles.

7. Edinson Cavani - «Avec Javi, nous n'avons pas été taillés dans le même moule. On le surnomme El Flaco, ce n'est pas par hasard. (...) Ca ne lui ferait pas de mal de bosser un peu plus en salle de musculation, histoire de s'épaissir un peu.» (100% PSG, 21/03/2014)

Depuis son arrivée au PSG, Edinson Cavani est assez discret dans les médias. Une fois n'est pas coutume, l'Uruguayen s'est montré taquin à l'égard de son coéquipier Javier Pastore, surnommé El Flaco (le maigre).

8. Younes Belhanda - «On habite en centre-ville, on est à 600, 700 mètres des manifestations. Donc, ce n'est pas loin et de chez moi, on entend les bruits, les coups de feu. On est dans le flou complet, ça commence à agacer un peu. Continuer comme ça, je ne pourrai pas.» (Canal+, 17/03/2014)

Parti au Dynamo Kiev l'été dernier, le milieu offensif Younès est aux premières loges pour assister aux évènements en Ukraine. Une situation qui incite l'ancien Montpelliérain à s'interroger sur son avenir.

9. José Mourinho - «Avec Mancini, la seule chose que l'on a en commun, c'est que l'on est tous les deux entraîneurs.» (Conférence de presse, 17/03/2014)

Alors que Chelsea et Galatasaray s'affrontaient mardi soir en 8e de finale retour de la Ligue des Champions, l'entraîneur du club turc Roberto Mancini avait proposé d'inviter son confrère José Mourinho à dîner en cas de qualification de son équipe. Une invitation qui a laissé le technicien portugais de marbre.

10. Maxwell - «Joey Barton, on a le sentiment que ce gars est comme ça juste pour qu'on parle davantage de lui. C'est un choix...» (100% PSG, 19/03/2014)

Habitué à critiquer tout et n'importe qui, Joey Barton n'a pas que des amis. L'Anglais n'est par exemple pas la tasse de thé du latéral gauche du Paris Saint-Germain, Maxwell.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB