Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ibrahimovic passait encore par là... - Débrief et NOTES des joueurs (Lorient 0-1 PSG)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/03/2014 à 22h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le PSG a glané une nouvelle victoire à Lorient (0-1) vendredi soir, en ouverture de la 30e journée de Ligue 1. Un succès acquis sur un but de Motta en fin de première mi-temps qui rapproche un peu plus les Parisiens du sacre...

Ibrahimovic passait encore par là... - Débrief et NOTES des joueurs (Lorient 0-1 PSG)
Les Parisiens ont encore frappé à Lorient

Après leur petite passe d'armes au sujet de la pratique du métier d'entraîneur, Christian Gourcuff et Laurent Blanc se sont chaleureusement serrés la main avant le coup d'envoi. 90 minutes plus tard, le PSG engrangeait sa sixième victoire d'affilée en championnat (0-1)...

Lorient met la pression, Silva sort sur blessure... Mais Ibra passait par là !

Les Lorientais n'ont pas fait de complexe dès le début du match, avec un positionnement haut et un rythme élevé imposés aux Parisiens. Sur un terrain synthétique fuyant que le PSG a eu du mal à dompter, Jouffre poussait Sirigu à la parade après un très bon travail d'Aboubakar (15e). Les coéquipiers d'Ibrahimovic prenaient alors la maitrise du ballon et l'intensité retombait. Silva sortait sur blessure après avoir reçu un choc à la tempe (30e).

Mais pas vraiment à son aise, Paris concédait une nouvelle occasion à Aliadière qui manquait la cible (34e). Cet avertissement a réveillé les troupes de Blanc et Cavani de la tête obligeait Audard à s'employer (38e). Un effort payant, Motta ouvrait le score dans la foulée après un excellent travail d'Ibra (41e, 0-1).

Paris hermétique, Audard aussi

Après la pause, la partie restait alerte et plaisante, avec des intensions offensives et de bonnes opportunités de marquer de part et d'autre. En particulier du côté des Merlus qui ne parvenaient toutefois pas à conclure. Progressivement, les Parisiens ont cependant repris le contrôle du ballon et les Lorientais semblaient pêcher physiquement une fois passée l'heure de jeu, mais avaient le mérite de continuer à y croire.

D'autant qu'Audard réussissait un arrêt miraculeux sur un tir de Jallet (75e). Mais le mal était fait et le score ne bougeait plus malgré un baroud d'honneur des Bretons en fin de match. Pelé faisait pourtant chavirer le stade, mais son but était logiquement refusé pour un hors-jeu (87e)... Au final, malgré un démarrage poussif, le PSG n'a pas volé sa victoire après avoir en particulier plutôt bien maitrisé le second acte.

La note du match : 6,5/10

Un seul but mais un match agréable et vivant entre deux équipes joueuses et techniques qui se sont livrées un beau duel. Du rythme, de l'intensité et une poignée d'occasions de part et d'autre.

Le but

- Ibrahimovic initie une offensive dans le rond centrale d'une aile de pigeon pour Jallet qui lui remet. Le Suédois s'enfonce dans le camp lorientais et joue le une-deux avec Matuidi pour mieux ouvrir sur l'aile gauche pour Cavani. Son centre arrive dans les pieds de... Ibra. Roulette pied gauche, frappe pied droit... Audard dévie mais Motta a bien suivi et pousse le cuir du pointu au fond des filets. Merci Ibra... (41e, 0-1)

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Fabien Audard (7/10)

En claquette, à l'horizontale, du pied... Devant Cavani, Ibrahimovic, Jallet, Matuidi... Il a réussi une bonne poignée de parades difficiles (dont une miraculeuse sur une reprise de Jallet) notamment en seconde période, qui ont évité à son équipe de perdre plus largement.

LORIENT :

Fabien Audard (7) : lire ci-dessus.

Cheick Doukouré (5) : un match convenable dans son couloir droit qu'il a bien fermé, mais il n'a pas apporté offensivement.

Bruno Ecuele Manga (6,5) : très présent, il a repoussé le danger à de multiples reprises, au sol ou dans les airs. Bon dans les duels.

Wesley Lautoa (5) : moins en vue que son compère de l'axe, il réalise une prestation honorable, sans plus.

Maxime Baca (4) : parfois pris en débordement par Jallet, il n'a pas toujours bien fermé son couloir.

Mathieu Coutadeur (4) : il a eu du mal à peser dans l'entrejeu. Remplacé à la 78e par Bryan Pelé (non noté) qui a cru marquer le but égalisateur.

Alain Traoré (6) : bon techniquement, il a souvent permis à on équipe de ressortir le ballon proprement et s'est projeté vers l'avant.

Yann Jouffre (6,5) : une belle prestation du meneur de jeu lorientais qui aura réussi de bonnes séquences. Il a su amener le danger devant le but parisien.

Kevin Monnet-Paquet (4) : un match moyen au final malgré deux ou trois débordements, mais pas assez de constance.

Jérémie Aliadière (4) : il a mis la défense parisienne en difficultés mais a gâché trois bonnes occasions par imprécision technique. Remplacé à la 61e par Sadio Diallo (non noté).

Vincent Aboubakar (6) : il a beaucoup pesé sur la défense parisienne. Il a joué de sa puissance et de sa vitesse mais n'a pas été en réussite face au but. Il a aussi blessé Thiago Silva d'un coup de coude...

PARIS :

Salvatore Sirigu (6,5) : une très bonne première mi-temps avec plusieurs ballons chauds repoussés dont une parade compliquée. Une seconde mi-temps beaucoup plus tranquille.

Christophe Jallet (6) : deux centres très dangereux en 1ère mi-temps et un tir qui a failli faire mouche en seconde. Pris de vitesse en début de match, il s'est bien ressaisi par la suite.

Marquinhos (7) : après un démarrage difficile à l'image de son équipe, il est monté en puissance et réalise au final un très bon match, avec plusieurs interventions précieuses et autoritaires à mettre à son actif. Il a fait preuve d'une grande sérénité.

Thiago Silva (non noté) : après un bon début de match, il a dû céder sa place après avoir reçu un coup à la tempe. Remplacé à la 30e par Alex (5,5) qui a été solide dans les duels.

Maxwell (6) : s'il n'a pas beaucoup apporté offensivement, il a bien tenu son rang défensivement, se permettant même un petit pont aux abords de la surface pour se défaire du pressing.

Thiago Motta (6) : un match sérieux avec peu de déchet. Il a bien bloqué l'accès dans l'axe et a relancé avec précision et sérénité.

Marco Verratti (4) : un match sans grande envergure malgré une bonne activité. Il a notamment pêché dans ses passes en phase offensive, souvent imprécises. Averti à la 60e pour un acte d'antijeu sur Baca. Remplacé à la 62e par Yohan Cabaye (non noté) auteur d'une entrée remarquable et qui a réussi de bonne passes vers ses attaquants.

Blaise Matuidi (6) : il a failli doubler le score à la dernière minute. Avant cela, il avait été fidèle à lui-même avec beaucoup d'énergie déployée et de bonnes projections vers l'avant.

Edinson Cavani (4) : généreux, beaucoup de déplacements et d'efforts pour l'équipe. Impliqué sur le but, il a toutefois été peu inspiré offensivement.

Ezequiel Lavezzi (4) : peu en vue, il a fourni beaucoup d'efforts comme à son habitude mais n'a pas pesé sur le match. Remplacé à la 79e par Lucas (non noté).

Zlatan Ibrahimovic (6,5) : il n'a pas forcé en première mi-temps mais a placé une accélération sur une action victorieuse où il aura quasi tout fait mis à part terminer le travail. Plus en vue en seconde mi-temps, il a toutefois connu du déchet face aux défenseurs adverses.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats de Ligue 1 en cliquant ici.


Ligue 1 / 30e journée
FC Lorient - Paris Saint-Germain : 0-1 (0-1)
Stade : Le Moustoir
Arbitre : Clément Turpin
But : Ibrahimovic (41e)
Avertissement : Verratti (60e)

Lorient : Audard - Doukouré, Ecuele Manga, Lautoa, Baca - Jouffre, Coutadeur (B. Pelé, 78e), Traoré, Monnet-Paquet - Aliadière (Diallo, 61e), Aboubakar. Entraîneur : Christian Gourcuff.

Paris : Sirigu - Jallet, Marquinhos, Thiago Silva (Alex, 30e), Maxwell - Verratti (Cabaye, 62e), Thiago Motta, Matuidi - Cavani, Ibrahimovic, Lavezzi (Lucas, 79e). Entraîneur : Laurent Blanc.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où jouera Neymar cette saison ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB