Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Barça : Agüero, Klose, Gündogan, Subotic, Turan... Martino a passé sa commande
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/03/2014 à 16h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Afin de renforcer le FC Barcelone durant l'hiver, Gerardo Martino avait envoyé une liste de huits joueurs ciblés à ses dirigeants. Aucune de ces cibles n'a cependant posé ses valises en Catalogne. Ce n'est que partie remise ?

Barça : Agüero, Klose, Gündogan, Subotic, Turan... Martino a passé sa commande
Martino a ciblé ses priorités

Gerardo Martino sera-t-il toujours l'entraîneur du FC Barcelone la saison prochaine ? Pour le moment, difficile de le dire mais les rumeurs vont bon train en Espagne concernant l'avenir incertain du technicien argentin en Catalogne. En tout cas, on ne peut pas reprocher au coach blaugrana de ne pas tenter quelques coups pour améliorer la qualité de son effectif puisqu'il avait dressé une liste de huit joueurs pour le dernier mercato hivernal.

ESPN Brésil, qui s'est procuré cette liste envoyée par Martino à ses dirigeants le 10 octobre dernier, a dévoilé les noms des joueurs réclamés par l'entraîneur barcelonais. Si aucune cible n'a finalement débarqué cet hiver, ces pistes pourraient tout de même être une base du prochain recrutement estival.

Trois défenseurs centraux visés

Le secteur défensif était logiquement la grande priorité de Martino. Les dirigeants barcelonais étudient plusieurs pistes (D. Luiz, Mangala, Laporte, Musacchio...) ces derniers mois, mais leur entraîneur a visiblement d'autres idées. Il a notamment choisi comme priorité Neven Subotic (Dortmund) pour lequel le Barça pourrait offrir 17 millions d'euros. Santiago Vergini (prêté à Sunderland par Estudiantes de La Plata) et Matheus Doria (Botafogo) sont deux autres solutions en défense centrale.

L'Atletico bien représenté

La bonne saison de l'Atletico Madrid n'a pas échappé à Martino qui a coché le nom de Filipe Luis pour apporter un peu plus de concurrence à Jordi Alba dans le couloir gauche de la défense barcelonaise. Une solution tout de même coûteuse puisque son prix est estimé à 25 millions d'euros. L'ailier Arda Turan plaît également beaucoup, mais les Colchoneros n'ont pas l'intention de le laisser filer l'été prochain. La venue de ce dernier semble donc fortement compromise.

Agüero et Klose pour l'attaque, Gündogan au milieu

Pour renforcer son attaque, il a également demandé Sergio Agüero. Le Barça serait d'ailleurs prêt à proposer 28 millions d'euros à Manchester City. Pas sûr que les Citizens lâchent leur buteur argentin si facilement... Le nom de Miroslav Klose est également cité pour occuper un rôle de joker de luxe, alors que l'Allemand est en fin de contrat à la Lazio Rome.

Enfin, Ilkay Gündogan (Dortmund), aussi désiré par le Real Madrid, est visé pour renforcer l'entrejeu et apporter une autre solution que Xavi dans le rôle de milieu relayeur. Sous contrat jusqu'en 2015, l'international allemand ne compte pas prolonger avec le BVB et devrait donc partir l'été prochain. Reste à savoir si Martino sera toujours là pour éventuellement accueillir certaines de ses cibles...

Et vous, que pensez-vous des cibles de Martino ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB