Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon-Monaco : Fautrel fait son mea culpa, Garde le cartonne et Aulas étonne...
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/03/2014 à 10h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Battu par l'AS Monaco (2-3), l'Olympique Lyonnais n'a pas été aidé par l'arbitrage avec trois buts entachés d'un hors-jeu accordés aux Monégasques. L'arbitre Fredy Fautrel a reconnu ses erreurs après la rencontre et Jean-Michel Aulas s'est étonnamment montré plus conciliant que Rémi Garde.

Lyon-Monaco : Fautrel fait son mea culpa, Garde le cartonne et Aulas étonne...
Fredy Fautrel a accordé trois buts non valables à Monaco...

Ce n'était décidément pas une bonne semaine pour l'arbitrage français. Après la prestation très mauvaise de Stéphane Lannoy lors du match de Ligue des Champions entre le FC Barcelone et Manchester City (2-1), les hommes en noir de l'Hexagone ont encore fait couler beaucoup d'encre ces dernières heures. Et notamment Fredy Fautrel, qui a accordé trois buts non valables à l'AS Monaco sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais (2-3), dimanche.

Fautrel reconnaît les trois erreurs

L'arbitre de la rencontre a assumé ses responsabilités devant les médias après le match. «Je ne pense pas que l'arbitrage du jour prête à discussion puisque trois buts sont entachés d'un hors-jeu. Nous nous sommes aperçus que des erreurs de jugement avaient été commises par l'équipe arbitrale. C'est plus que dommageable. J'ai deux garçons très malheureux dans le vestiaire. Ce n'est pas l'arbitrage qui en sort grandi» , a déclaré l'homme au sifflet dans des propos rapportés par L'Equipe.

Sur les trois buts accordés à l'ASM, ses assistants ne sont pas bien placés pour juger l'action et cela remet bien évidemment en question la qualité de l'arbitrage français. Surtout que ces erreurs peuvent fausser la fin du championnat de l'OL, désormais à huit points du podium. «Plus zéro, ça fait zéro. Peut-être même la tête à toto ce soir. Je ne sais même pas s'il n'était pas là, toto, ce soir» , a lancé Rémi Garde en visant M. Fautrel après la rencontre.

J.-M. Aulas - «ce n'est pas un métier facile»

Alors que l'entraîneur lyonnais était très agacé pendant et après le match, son président Jean-Michel Aulas s'est étonnamment montré plus conciliant. «C'est un débat vieux comme le monde. C'est rare qu'il y ait trois erreurs de jugement dans un même match mais on sait que les arbitres travaillent dans des conditions difficiles. Ce n'est pas un métier facile. Je crois que c'est plus un problème de moyens humains. Avec la vidéo, il n'y aurait eu aucun débat» , a-t-il jugé au micro de Canal+.

On a connu le patron de l'OL beaucoup plus virulent à l'encontre des arbitres par le passé, mais ce changement d'attitude n'est sans doute pas une mauvaise nouvelle pour améliorer les relations entre les arbitres et les clubs français. Certains devraient sans doute s'en inspirer afin que tout le monde puisse tirer dans le même sens pour améliorer la qualité de l'arbitrage français, qui n'est tout de même pas loin de se couvrir de ridicule ces derniers jours...

Et vous, que pensez-vous des propos de Fautrel et Aulas ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB