Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Un nul qui n'arrange personne... - Débrief et NOTES des joueurs (Montpellier 1-1 Bordeaux)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/03/2014 à 16h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Montpellier et Bordeaux n'ont pas réussi à se départager (1-1) dimanche, lors de la 29e journée de Ligue 1. Un nul acquis sur des buts d'Henrique et Hilton en première mi-temps et qui n'arrange aucune des deux équipes.

Un nul qui n'arrange personne... - Débrief et NOTES des joueurs (Montpellier 1-1 Bordeaux)
Hilton à la lutte avec Jussiê

A la recherche d'une première victoire à l'extérieur depuis le 4 décembre, Bordeaux espérait se relancer après deux défaites consécutives, tandis que Montpellier visait la victoire pour prendre un peu plus ses distances avec la zone rouge. Les deux équipes se sont finalement neutralisées (1-1) dimanche à la Mosson.

Henrique et Hilton fortes têtes

La partie a débuté au petit trot entre deux équipes prudentes et maladroites techniquement. Les Héraultais ont été les premiers dangereux par Cabella (6e) qui a rapidement posé son empreinte sur la rencontre. Si la première occasion était pour les locaux, les Girondins prenaient la maitrise du ballon et du jeu et concrétisaient sur un corner repris de la tête par Henrique qui devançait Hilton (24e, 0-1).

Mais les Bordelais qui concédaient beaucoup de coups francs aux abords de leur surface allaient céder sur l'un d'eux, repris de la tête par Hilton qui devançait... Henrique (34e, 1-1). Dans ce match peu spectaculaire, Jourdren préservait le score en sortant le grand jeu face à Maurice-Belay (40e).

Montpellier prend l'ascendant mais ne concrétise pas

Après la pause, une mauvaise passe de Poko offrait une occasion en or à Montpellier, mais Cabella ne cadrait pas (46e). Le ballon naviguait d'un camp à l'autre mais les deux équipes manquaient de précision dans la dernière passe ou la frappe. Plus incisifs que des Bordelais manquant d'imagination et de tranchant, les Héraultais menaient aux points mais n'ont pas réussi à concrétiser pour un match nul pas illogique au final mais qui n'arrange personne.

La note du match : 5/10

Un match moyen à tous les niveaux, notamment techniquement. Alors que les Bordelais n'ont quasi eu aucune vraie occasion en seconde période, les Montpelliérains ont haussé leur niveau au fil du match mais n'ont pas non plus été transcendants.

Les buts

- Sur un corner enroulé devant le but par Sertic, Henrique jaillit plein axe dans le dos d'Hilton trop court, pour catapulter le ballon de la tête au fond des filets. (24e, 0-1)

- On inverse les rôles... Sur un coup franc excentré enroulé devant le but par Tiéné, Hilton devance Henrique et coupe la trajectoire du ballon de la tête au premier poteau. (34e, 1-1)

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Bejamin Stambouli (7/10)

Précieux dans la bataille du milieu, il a bien lu le jeu et a parfaitement joué son rôle à la récupération. Il a fait preuve d'une belle maturité.

MONTPELLIER :

Geoffrey Jourdren (5,5) : il aurait peut-être pu sortir sur le but d'Henrique. Une très belle parade à la 40e et quasi rien à faire en seconde période.

Mathieu Deplagne (5) : un match correct dans son couloir. Une main involontaire dans la surface aurait pu coûter cher.

Vitorino Hilton (6) : sa responsabilité est engagée sur le but d'Henrique mais il s'est bien racheté en égalisant et a par la suite livré un match convaincant. Averti à la 64e pour avoir marché sur le pied de Maurice-Belay.

Daniel Congré (6) : il a bien tenu son rang dans l'axe face aux attaquants bordelais.

Siaka Tiéné (6) : passeur pour Hilton, il a parfaitement contrôlé Rolan mais a peu suivi les offensives de son équipe.

Benjamin Stambouli (7) : lire ci-dessus.

Morgan Sanson (5) : un match correct dans l'entrejeu avec une bonne activité et la tête tournée vers l'avant.

Joris Marveaux (3) : peu inspiré offensivement, il n'a pas suffisamment pesé. Averti à la 39e pour jeu dangereux sur Maurice-Belay. Remplacé dès la 46e par Souleymane Camara (4) qui n'a guère fait mieux.

Anthony Mounier (5,5) : il s'est bien battu et a délivré plusieurs passes intéressantes mais n'a pas été en réussite face au but. Remplacé à la 82e par Jonas Martin (non noté).

Rémy Cabella (5) : il a sonné la charge en début de match avec plusieurs accélérations qui ont semé le trouble dans la défense bordelaise. Une grosse occasion manquée à la 46eet un second acte plus terne.

Victor Hugo Montano (4) : il n'a pas réussi à prendre le dessus sur Sané. Remplacé sur blessure à la 49e par Mbaye Niang (6) qui a dynamisé l'attaque héraultaise avec sa puissance et sa technique.

BORDEAUX :

Kevin Olimpa (5,5) : après une bonne intervention à la 6e, il a été trop passif sur l'égalisation. Il a par la suite été bon dans ses sorties.

Mariano (5,5) : solide défensivement, il a en revanche eu du mal à régler la mire sur ses centres et ses passes offensives.

Lamine Sané (6,5) : plusieurs interventions solides dans les pieds montpelliérains. Toujours bien placé pour intervenir proprement.

Henrique (6) : il a marqué mais sa responsabilité est engagée sur l'égalisation. Dommage car il a plutôt été bon par ailleurs. Averti à la 32e pour un tacle en retard sur Sanson.

Lucas Orban (5,5) : discret offensivement, il a en revanche bien fermé son couloir.

André Biyogo Poko (4) : trop de déchet technique et de dilettantisme, à l'image de sa passe catastrophique à la 46e qui aurait pu coûter très cher. Plus combatif par la suite. Averti à la 73e pour une multiplication de fautes.

Grégory Sertic (6) : une belle lecture du jeu et une bonne activité défensive. Passeur sur l'ouverture du score, il a par la suite été bien moins inspiré sur ses coups de pied arrêtés.

Diego Rolan (3) : il n'a pas suffisamment pesé et a manqué une grosse occasion avec une frappe trop molle. Remplacé à la 75e par Guillaume Hoarau (non noté) qui ne s'est pas illustré.

Nicolas Maurice-Belay (6) : très en jambes, il n'a cessé de percuter balle au pied et a failli être récompensé peu avant la mi-temps.

Henri Saivet (4) : peu en vue, il a manqué de justesse technique et de mordant.

Jussiê (5) : il n'a cessé de presser les défenseurs adverses et s'est bien battu, mais n'a pas été très dangereux. Averti à la 61e pour une charge en retard sur Congré. Remplacé à la 87e par Younes Kaabouni (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats de Ligue 1 en cliquant ici.


Ligue 1 / 29e journée
Montpellier Hérault SC - FC Girondins de Bordeaux : 1-1 (1-1)
Stade de la Mosson
Arbitre : Alexandre Castro
Buts : Hilton (34e) - Henrique (24e)
Avertissements : Marveaux (39e), Hilton (64e) - Henrique (32e), Jussiê (61e), Poko (73e)

Montpellier : Jourdren - Deplagne, Hilton, Congré, Tiéné - Marveaux (Camara, 46e), Stambouli, Sanson, Mounier (J. Martin, 82e) - Cabella, Montano (M. Niang, 49e). Entraîneur : Rolland Courbis.

Bordeaux : Olimpa - Mariano, L. Sané, Henrique, Orban - Rolan (Hoarau, 75e), Poko, Sertic, Maurice-Belay - Saivet, Jussiê (Kaabouni, 87e). Entraîneur : Francis Gillot.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB