Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lille laisse de l'espoir à ses poursuivants... - Débrief et NOTES des joueurs (Lille 0-0 Nantes)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/03/2014 à 18h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lille a été accroché par Nantes (0-0), samedi après-midi lors de la 29e journée de Ligue 1, au terme d'un match terne. Les Dogues n'ont quasi rien montré face à des Canaris vaillants...

Lille laisse de l'espoir à ses poursuivants... - Débrief et NOTES des joueurs (Lille 0-0 Nantes)
Nicolita à la lutte avec Souaré

Dans la course au podium, Lille avait l'occasion de creuser un peu plus l'écart avec ses poursuivants samedi, lors de la 29e journée de Ligue 1, face à des Nantais en chute libre au classement (20e en 2014 avec 6 points avant le match) et privés de leur défense centrale habituelle. Mais le LOSC a oublié de jouer (0-0)...

Lille aux abonnés absents

Après un démarrage à l'avantage des Dogues, les Canaris ont rapidement rétabli l'équilibre face à des Lillois manquant de percussion. Alors que les occasions manquaient à l'appel et que le rythme peinait à décoller, les Nantais se montraient les plus incisifs offensivement avec plusieurs incursions intéressantes par l'aile droite. La meilleure opportunité revenait à Shechter qui butait sur Enyeama (38e), au terme d'un premier acte décevant.

Un réveil trop timide des Lillois

Après la pause, Roux manquait de débloquer le score contre son camp avec un dégagement improbable sur la barre (51e) ! Une chaude alerte qui a un peu réveillé les Lillois. Mais malgré un léger mieux dans le jeu et quelques situations favorables, les hommes de René Girard étaient loin de se montrer transcendants, même s'ils ont eu la possibilité de l'emporter, avec en particulier une reprise de Kalou repoussée par Riou à bout portant (76e), pour le seul tir cadré du LOSC jusque là... Au vu de sa prestation, le 3e de L1 ne méritait pas mieux.

La note du match : 3,5/10

Un match peu enthousiasmant avec peu de rythme, trop de déchet technique, peu d'occasions et aucun but. Le spectacle a été décevant entre des Lillois qui n'ont pas fait honneur à leur 3e place et des Nantais limités mais qui n'ont pas démérité.

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Marko Basa (8/10)

Infranchissable. Jamais pris à défaut au sol ou dans les airs, il a remporté ses duels et repoussé le danger à de multiples reprises. Il s'est aussi projeté vers l'avant et a notamment servi Kalou sur un plateau à la 60e.

LILLE :

Vincent Enyeama (6) : décisif à la 38e et inspiré dans les airs, il a bien fait son travail.

Franck Béria (5) : de retour après trois mois d'absence, il a globalement bien tenu son couloir. S'il a fait peu de montées sur son aile, il réussit une bonne reprise cadrée dans le temps additionnel.

Marko Basa (8) : lire ci-dessus.

Simon Kjaer (7) : un double sauvetage décisif à la 70e et une prestation d'ensemble maitrisée pour le Danois qui n'a pas été pris à défaut.

Pape Souaré (3) : peu de montées dans le camp adverse et en difficulté défensivement, il ne s'est pas montré à son avantage.

Rio Mavuba (4) : un match sans grand relief avec une activité moyenne dans l'entrejeu et des passes pas assez tournées vers l'avant. Remplacé à la 59e par Jonathan Delaplace (non noté) qui a amené du jus.

Florent Balmont (5) : de la bonne volonté et de nombreuses courses mais un rendement assez faible au final avec notamment 22 ballons perdus. Remplacé à la 79e par Ronny Rodelin (non noté).

Idrissa Gueye (5) : il a perdu peu de ballons et a été actif dans l'entrejeu, mais n'a pas assez pesé offensivement.

Salomon Kalou (4,5) : éteint en première mi-temps, il a été plus en vue par la suite mais n'a pas été en réussite face au but et a eu tendance à trop porter le ballon sur ses percées.

Divock Origi (4) : il a tenté de percuter mais a rarement réussi à amener le danger dans la surface nantaise.

Nolan Roux (3) : il a dégagé le ballon sur sa barre à la 51e, après un contrôle de la poitrine compliqué face à son but. Mis à part ce fait de jeu qui aurait pu coûter cher au LOSC, il a touché très peu de ballons et n'a pas tiré au but. Remplacé à la 59e par Ryan Mendes (non noté) qui n'a pas fait mieux.

NANTES :

Rémy Riou (6) : s'il a manqué sa sortie aérienne à la 64e, il en a réussi plusieurs autres ainsi que deux parades importantes aux 76e et 90e.

Issa Cissokho (6,5) : très offensif, il a profité de l'absence de marquage pour amener le surnombre et des centres depuis son aile. Il a aussi été bon défensivement, avec notamment un sauvetage important en seconde période.

Lucas Deaux (6) : reculé en défense centrale, il a réussi son match, bien aidé par la faiblesse des attaquants adverses.

Koffi Djidji (6) : une prestation solide dans l'axe où il a repoussé le danger à plusieurs reprises, même s'il devra surveiller sa relance.

Olivier Veigneau (5) : discret offensivement, il a bien tenu son couloir défensivement.

Rémi Gomis (5,5) : un sauvetage à la 60e et une bonne présence dans la bataille du milieu, malgré des ballons perdus. Remplacé à la 87e par Oswaldo Vizcarrondo (non noté).

Birama Touré (4) : assez peu de ballons joués pour un milieu de terrain et trop de ballons rendus à l'adversaire. Averti à la 29e pour une faute par derrière sur Mavuba.

Serge Gakpé (4,5) : s'il a été d'une aide précieuse défensivement, il a en revanche été trop timide offensivement. Averti à la 90e pour un tirage de maillot sur Béria.

Banel Nicolita (5) : ses coups de pied arrêtés ont amené le danger dans la surface lilloise. Dans le jeu en revanche, il n'a pas été transcendant. Averti sévèrement à la 60e pour un tacle jugé irrégulier sur Delaplace.

Itay Shechter (4) : pour sa première titularisation, il s'est montré disponible pour ses coéquipiers mais n'a pas été en réussite face au but. Remplacé à la 75e par Fabrice Pancrate (non noté).

Filip Djordjevic (4) : il a souvent râlé après l'arbitre et n'a pas réussi à se défaire du marquage adverse.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats de Ligue 1 en cliquant ici.


Ligue 1 / 29e journée
LOSC Lille - FC Nantes : 0-0
Stade Pierre Mauroy
Arbitre : Philippe Kalt
Avertissements : Touré (29e), Nicolita (60e), Gakpé (90e) pour Nantes

Lille : Enyeama - Béria, Basa, Kjaer, Souaré - Balmont (Rodelin, 79e), Mavuba (Delaplace, 59e), Gueye - Kalou, Roux (Mendes, 59e), Origi. Entraîneur : René Girard.

Nantes : Riou - Cissokho, Deaux, Djidji, Veigneau - Gakpé, Gomis (Vizcarrondo, 87e), Touré, Nicolita - Shechter (Pancrate, 75e), Djordjevic. Entraîneur : Michel Der Zakarian.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB