Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
WBA : Anelka annonce son départ, le club finit par confirmer et dénonce l'attitude du joueur...
Par Ludovic Petrognani - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 15/03/2014 à 09h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Récemment suspendu 5 matchs pour avoir effectué une "quenelle", Nicolas Anelka a annoncé vendredi la résiliation de son contrat avec West Bromwich Albion. Une information d'abord démentie par le club anglais avant d'être confirmée dans la nuit...

WBA : Anelka annonce son départ, le club finit par confirmer et dénonce l'attitude du joueur...
Anelka va résilier son contrat avec WBA.

Comme nous vous l'indiquions jeudi, la Fédération anglaise (FA) a décidé de ne pas faire appel de la décision d'infliger cinq matchs de suspension à Nicolas Anelka (35 ans) pour sa "quenelle" effectuée à West Ham le 28 décembre dernier. Cette décision n'a pas empêché l'attaquant d'annoncer vendredi après-midi la résiliation son contrat avec West Bromwich Albion.

Anelka annonce qu'il part

«Suite aux entretiens entre le club et moi, des propositions m'ont été faîtes pour que je réintègre le groupe sous certaines conditions que je ne peux pas accepter. Souhaitant garder mon intégrité, j'ai donc pris la décision de me libérer et de mettre fin au contrat me liant avec West Bromwich Albion jusqu'en 2014, et ce dès à présent», a posté le Français sur son compte Twitter.

Une information d'abord démentie dans la soirée par les dirigeants des Baggies qui avaient ouvert une enquête interne suite à ce geste. «Le club prend note des commentaires absolument pas professionnels de Nicolas Anelka sur Twitter et Facebook ce soir. Cependant, le club n'a rien reçu officiellement en ce qui concerne la résiliation du contrat de Nicolas Anelka de lui ou ses conseillers», pouvait-on lire dans un premier communiqué officiel.

WBA confirme finalement

«Le club considère le comportement de Nicolas Anelka en date du 28 décembre dernier, ainsi que ses récents propos sur les réseaux sociaux comme une faute grave. En conséquence, le club a annoncé au joueur sa décision de rompre son contrat, avec un préavis de 14 jours, comme le prévoit le règlement», a ensuite précisé dans la nuit un deuxième communiqué.

Anelka va donc bel et bien quitter West Brom après neuf mois passés dans le club anglais, n'inscrivant que deux petits buts en 12 matchs cette saison en Premier League, un doublé réalisé le jour de la célèbre quenelle. L'ancien international tricolore pourrait rechercher un treizième et dernier club avant de mettre fin à sa carrière marquée par de nombreuses polémiques, dont les insultes proférées à Raymond Domenech lors de la Coupe du monde 2010.

Et vous, que pensez-vous du cas Anelka ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB