Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : un rêve nommé Villas-Boas !
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/03/2014 à 09h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Vincent Labrune a récemment indiqué avoir trouvé son entraîneur idéal pour la saison prochaine. D'après L'Equipe, la priorité de l'Olympique de Marseille se nomme Andre Villas-Boas, mais l'aspect financier complique sérieusement ce dossier.

OM : un rêve nommé Villas-Boas !
Labrune rêve d'attirer Villas-Boas à l'OM

«Je ne sais pas qui je vais prendre, mais je sais qui je veux prendre et je jouerai ma carte à fond. Il est d'accord pour venir. Reste maintenant à régler l'arbitrage financier.» Il y a tout juste une semaine, Vincent Labrune annonçait avoir enfin trouvé son entraîneur pour la saison prochaine. Depuis, les noms ne cessent de se multiplier mais l'Olympique de Marseille reste énigmatique concernant l'identité de ce technicien étranger devenu priorité du président phocéen.

Une chose est sûre, ce ne sera pas Lucien Favre. Longtemps considéré comme l'un des favoris pour remplacer José Anigo, le coach suisse a prolongé mercredi avec le Borussia Mönchengladbach. Ce ne sera pas non plus Vahid Halilhodzic, qui a rapidement démenti l'existence de discussions avec l'OM. «Il y a vraiment quelqu'un qui lui plaît, mais, financièrement, Labrune pense qu'il n'y arrivera pas» , a confié une source interne à L'Equipe.

Andre Villas-Boas, la cible numéro 1

Selon le quotidien sportif, cette cible compliquée est Andre Villas-Boas. Pas étonnant que l'aspect financier ne facilite pas l'arrivée de l'ancien entraîneur de Porto, Chelsea et Tottenham, qui touchait environ 3 millions d'euros net par an chez les Spurs. Même si Labrune est prêt à mettre beaucoup d'argent pour s'offrir un coach de renom, avec une éventuelle aide de Margarita Louis-Dreyfus, les prétentions salariales du technicien portugais devraient être très élevées...

Les discussions se poursuivent en tout cas avec Villas-Boas, alors que la direction phocéenne a démenti tout contact avec Luciano Spalletti dont le nom a filtré ces derniers jours après son limogeage du Zenith Saint-Pétersbourg. Une arrivée en France ne serait d'ailleurs pas pour déplaire à AVB. «Il va se reposer jusqu'à la fin de la saison. La Ligue française pourrait être son futur» , déclarait un journaliste portugais en décembre après avoir recueilli les confidences du technicien. Reste désormais à le convaincre définitivement...

Et vous, que pensez-vous de la piste Villas-Boas ? Serait-il un bon entraîneur pour l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB