Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : 3 pistes pour succéder à Anigo, Favre toujours dans la course !
Par Ludovic Petrognani - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/03/2014 à 09h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

José Anigo ne sera plus l'entraîneur de l'Olympique de Marseille la saison prochaine. Pour le remplacer, le président Vincent Labrune dispose de trois pistes dont l'une mène toujours au technicien suisse du Borussia Mönchengladbach Lucien Favre.

OM : 3 pistes pour succéder à Anigo, Favre toujours dans la course !
Vincent Labrune a trois pistes dont le Suisse Lucien Favre.

Toujours en quête d'un entraîneur pour la saison prochaine, l'Olympique de Marseille tient sa priorité. Vincent Labrune assurait en effet vendredi soir avoir trouvé le coach idéal. «Je ne sais pas qui je vais prendre, mais je sais qui je veux prendre et je jouerai ma carte à fond. Il est d'accord pour venir. Reste maintenant à régler l'arbitrage financier», confiait ainsi le président olympien.

Il n'en fallait pas davantage pour que les hypothèses commencent à se multiplier. Dimanche, Canal + croyait notamment savoir que l'un des techniciens retenus par Labrune était l'ancien milieu de terrain phocéen Boudewijn Zenden (2007-2009), adjoint de Rafael Benitez à Chelsea (2012-2013) puis désormais de la réserve du PSV Eindhoven. Donc sans grande expérience...

Une short list de 3 noms

Selon les informations de RMC, le président marseillais aurait désormais une short list de trois noms où figure le Suisse Lucien Favre, sous contrat avec le Borussia Mönchengladbach jusqu'en juin 2015 mais qui pourrait prolonger pour deux saisons supplémentaires. Ce ne serait pas non plus Michael Laudrup, dont le nom a circulé ces dernières heures... Les deux autres pistes seraient des techniciens de renom mais pas Bolo Zenden, André Villas-Boas, Fabio Capello, Mircea Lucescu ou encore son fils Razhvan Lucescu.

Toujours d'après la radio nationale, des discussions contractuelles seraient déjà entamées avec ces entraîneurs étrangers parlant ou comprenant le français et qui seraient d'accord pour rejoindre l'OM. A noter que la propriétaire Margarita Louis-Dreyfus pourrait soutenir financièrement cette opération. Une bonne nouvelle pour son président qui souhaiterait dévoiler l'identité de son futur coach d'ici avril et était prêt à faire un gros effort financier, même si cela devait réduire l'enveloppe des transferts pour le prochain mercato estival.

Et vous, que pensez-vous de la piste Favre ? Quel serait pour vous l'entraîneur idéal ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB