Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lorient : Gourcuff, c'est non !
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/03/2014 à 09h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En fin de contrat en juin prochain, Christian Gourcuff a reçu une proposition de prolongation de deux ans de Loïc Féry. Mais pas satisfait des détails de ce nouveau contrat, l'entraîneur du FC Lorient s'apprête à donner une réponse négative à son président.

Lorient : Gourcuff, c'est non !
Christian Gourcuff n'est pas satisfait de la proposition de Loïc Féry.

«Quand je l'ai vu, j'avais un match à préparer. Là, vous m'apprenez des choses. J'ai toujours dit que les conditions pour exercer mon métier étaient capitales.» Interrogé par Ouest-France après la victoire de son équipe contre Saint-Etienne dimanche (1-0), Christian Gourcuff faisait mine de ne pas être au courant de la proposition de contrat formulée par son président.

Pourtant, Loïc Féry a bien offert deux ans de plus à son entraîneur, en fin de contrat en juin prochain. «Je l'ai rencontré hier (samedi) et aujourd'hui (dimanche), plus formellement aujourd'hui. On a discuté du passé, du présent et du futur, et on a fait formellement une proposition de deux ans de contrat à Christian Gourcuff avec les mêmes responsabilités et les mêmes moyens. La balle est maintenant sur le bureau de Christian. C'est à lui de se positionner dans les semaines à venir, sachant que le souhait, c'est qu'il se soit positionné d'ici une quinzaine de jours», faisait savoir le président des Merlus dimanche.

Féry reverra-t-il sa proposition ?

Mais d'après L'Equipe, le dirigeant lorientais devrait être fixé bien avant. L'entraîneur du FCL, qui s'est donc entretenu pendant plus d'une heure avec son président dimanche avant la réception des Verts, n'est pas satisfait des détails du nouveau contrat proposé. Si Féry lui a demandé de donner sa réponse dans les deux semaines qui viennent, Gourcuff ne devrait pas attendre aussi longtemps pour refuser l'offre.

Voilà qui ne risque pas d'arranger la situation entre les deux hommes. Gourcuff n'a toujours pas digéré notamment le départ de Mario Lemina pour l'OM à quelques heures de la clôture du mercato l'été dernier sans son accord. Face à ce refus, pas sûr que le président lorientais fasse une nouvelle offre à son technicien. Plus les jours passent, et plus Gourcuff semble se rapprocher de la sortie à Lorient...

Que pensez-vous de la situation à Lorient ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB