Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : Lacazette laisse planer le doute sur son avenir et fait une croix sur le Mondial...
Par Ludovic Petrognani - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/03/2014 à 19h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alexandre Lacazette s'est confié sur son avenir en club et en sélection. S'il est resté flou sur son futur à l'Olympique Lyonnais, l'attaquant n'a pas caché ses doutes sur ses chances de jouer la Coupe du monde avec l'équipe de France.

Lyon : Lacazette laisse planer le doute sur son avenir et fait une croix sur le Mondial...
Lacazette ne croit plus trop au Mondial.

Auteur d'une très bonne saison avec l'Olympique Lyonnais, Alexandre Lacazette (22 ans) suscite logiquement les convoitises. Pisté par Liverpool pour la saison prochaine, l'attaquant a été déclaré intransférable par son président Jean-Michel Aulas il y a deux semaines. Interrogé sur son avenir par Canal+, le joueur a laissé planer le doute.

«Tout se passe bien pour le moment. Après, c'est sûr que s'il y a vraiment un club qui s'intéresse à moi et que je ne peux plus progresser à Lyon, on discutera. Mais je ne pense pas qu'on ira jusqu'au clash. On discutera entre hommes et on discutera intelligemment», a lancé l'international français, lié jusqu'en 2016 et qui fait l'objet d'une proposition de prolongation de la part de l'OL.

Lacazette ne se voile pas la face

En plus de son futur dans son club formateur, Lacazette s'est donc également confié sur son avenir proche en sélection. Malgré ses 13 buts en 26 matchs de Ligue 1 cette saison, celui qui fait la paire avec Bafétimbi Gomis n'a pas été appelé par Didier Deschamps pour le match amical de l'équipe de France remporté mercredi dernier face aux Pays-Bas (2-0). Le buteur rhodanien est conscient d'avoir sans doute laissé passer sa chance de disputer la prochaine Coupe du monde au Brésil.

«J'ai été appelé il y a un an, je ne pense pas être turbulent, on ne m'a jamais reproché mon comportement, je ne pense pas que j'ai pu décevoir à ce niveau, j'ai parlé avec à peu près tout le monde. Absent de la dernière liste ? J'étais déçu, je sais très bien que ça va être dur d'intégrer le groupe, je n'ai pas fait de match qualificatif, je n'ai "rien" vécu avec eux, le sélectionneur a ses raisons», a confié le Gone. Contre la Hollande, Deschamps lui a préféré Antoine Griezmann, Dimitri Payet et Loïc Rémy. Reste à voir si Lacazette prendra finalement la place de l'un d'entre eux.

Que vous inspirent les propos de Lacazette ? Doit-il rester à l'OL et être appelé par Deschamps ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB