Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : le plan du Real Madrid pour s'offrir Courtois
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/03/2014 à 10h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Courtisé par le Real Madrid, Thibaut Courtois aurait donné son accord verbal aux Merengue. Le gardien belge serait disposé à rejoindre la Casa Blanca à la fin de son contrat avec Chelsea et le club de la capitale espagnole compte bien en profiter pour mettre la pression aux Blues.

Transfert : le plan du Real Madrid pour s'offrir Courtois
T. Courtois d'accord avec le Real Madrid ?

Prêté depuis trois saisons à l'Atletico Madrid par Chelsea, Thibaut Courtois (21 ans) explose sous le maillot des Colchoneros. Il n'est d'ailleurs pas étranger à la très bonne saison de la formation de Diego Simeone, actuellement 2e de Liga et qui aimerait conserver son jeune gardien la saison prochaine. L'affaire ne s'annonce toutefois pas simple puisque le Real Madrid est également sur les rangs et des discussions ont été entamées depuis plusieurs semaines en vue d'un éventuel transfert.

Selon la Cadena SER, la Casa Blanca serait même parvenue à trouver un accord verbal avec l'international belge. Celui-ci serait d'accord pour rejoindre l'actuel leader de la Liga à la fin de son contrat avec les Blues, soit en juin 2016. Mais les Merengue n'ont pas l'intention d'en rester là puisqu'ils espèrent désormais obtenir un accord écrit afin de mettre la pression sur Chelsea l'été prochain.

Barré par Cech à Chelsea

Le but ? Convaincre le club londonien de lui vendre Courtois dès le prochain mercato plutôt que de prendre le risque de le voir partir libre à la fin de son bail. Suffisant pour faire craquer José Mourinho ? Le technicien portugais aura en tout cas du mal à trouver les arguments pour retenir le Belge lors de son retour en fin de saison puisqu'il n'a pas de raison de reléguer Petr Cech sur le banc...

«Je veux jouer, et si ce n'est pas à Chelsea, ce sera dans une autre équipe» , déclarait Courtois il y a quelques semaines. Reste désormais à savoir si ce sera réellement au Real alors qu'un chèque d'au moins 20 millions d'euros semble nécessaire pour boucler une telle opération. Pas de quoi effrayer les Merengue, qui devront tout de même au passage se séparer de Diego Lopez ou Iker Casillas pour lui faire une place...

Pensez-vous que Courtois est un bon choix pour le Real Madrid ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB