Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lille se refait une beauté - Débrief et NOTES des joueurs (Lille 2-0 MHSC)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/03/2014 à 16h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après un très mauvais début d'année 2014, le LOSC a confirmé sa pénible victoire à Ajaccio en se montrant bien plus convaincant cette fois face à Montpellier (2-0). Un succès qui permet aux Lillois de conserver leur place sur le podium.

Lille se refait une beauté - Débrief et NOTES des joueurs (Lille 2-0 MHSC)
Nolan Roux et Marko Basa, les deux buteurs du LOSC.

Le LOSC va mieux. Après son succès acquis dans la douleur à Ajaccio la semaine dernière (3-2), le club nordiste a aligné une deuxième victoire consécutive aux dépens de Montpellier ce dimanche (2-0). En retrouvant les ingrédients qui faisaient sa force durant la phase aller : une défense solide et des milieux de terrain infatigables.

Basa-Balmont, duo gagnant

Si les Héraultais débutaient bien cette rencontre, les Dogues se montraient les premiers dangereux. Au quart d'heure de jeu, Balmont obligeait Jourdren à détourner en corner sa frappe lointaine. Le portier montpelliérain devait en revanche s'incliner ensuite sur la tête de Basa, oublié par la défense (1-0, 18e). Peu avant la demi-heure de jeu, Congré pensait égaliser pour le MHSC mais Enyeama sortait un arrêt exceptionnel. Mais avant la pause, c'est Origi qui avait l'occasion d'ajouter un nouveau but pour Lille, mais l'attaquant belge butait sur Jourdren.

Roux retrouve le chemin des filets

Au retour des vestiaires, le portier héraultais devait encore s'employer sur une frappe flottante de Sidibé. Mais encore abandonné par sa défense, il devait s'incliner à nouveau face à Roux, à bout portant (2-0, 57e). Grâce à ce succès, le LOSC est sûr de conserver sa place sur le podium à l'issue de cette 28e journée et tentera maintenant la passe de trois, toujours à domicile, samedi prochain contre Nantes.

La note du match : 5/10

Les attaquants n'étant pas très inspirés ce dimanche à l'heure de la sieste, on n'a pas assisté à une rencontre très spectaculaire au stade Pierre-Mauroy...

Les buts

- Sur un coup franc tiré par Balmont, Basa, oublié par la défense montpelliéraine, place une tête qui ne laisse aucune chance à Jourdren (1-0, 18e).

- Sur corner, Rozehnal trouve la barre transversale de la tête. Mais Roux est bien placé pour le reprendre victorieusement du pied droit (2-0, 57e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Marko Basa (7/10)

Solide dans les duels, bien placé, le capitaine lillois du jour ouvre surtout le score d'une tête parfaite en première période. Il est aussi impliqué sur le deuxième but des Dogues.

LILLE :

Vincent Enyeama (6) : peu de travail à effectuer, mais le portier lillois sort un énorme arrêt sur une tête de Congré en première période.

Djibril Sidibé (5) : il a souvent tenté de prendre son couloir pour apporter le danger offensivement, mais beaucoup de largesses défensives chez lui.

David Rozehnal (6) : quelques fautes en début de rencontre, mais l'ancien Parisien s'est bien repris ensuite. A l'origine du but de Roux en plaçant une première tête sur la barre.

Marko Basa (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Pape Souaré (6) : le latéral lillois aura été costaud dans son couloir gauche. Une très belle ouverture pour Origi en première période.

Idrissa Gueye (6) : positionné devant la défense en remplacement de Mavuba, il a bien tenu sa partie, effectuant un gros travail à la récupération.

Florent Balmont (7) : gros match du milieu de terrain lillois, très actif dans l'entrejeu. Passeur décisif sur un coup franc très bien tiré pour Basa.

Jonathan Delaplace (6) : lui aussi a bien tenu sa partie au milieu de terrain. Des ballons récupérés grâce à une belle combativité. Remplacé à la 90e minute par Soualiho Meïté (non noté).

Divock Origi (4) : il a parfois bousculé la défense montpelliéraine grâce à ses appels et des dribbles, mais trop brouillon à la finition, à l'image de ce duel perdu face à Jourdren en première période. Remplacé à la 81e minute par Ronny Rodelin (non noté).

Salomon Kalou (3) : on ne l'a pas vu du match. L'Ivoirien aura été très discret sur le front de l'attaque. Remplacé à la 73e minute par Ryan Mendes (non noté).

Nolan Roux (5) : il a encore beaucoup bougé devant, mais des passes et des centres ratés aussi. Récompensé néanmoins de ses efforts en deuxième période en marquant le deuxième but lillois. Une belle occasion manquée de la tête ensuite.

MONTPELLIER :

Geoffrey Jourdren (5) : s'il repousse les frappes lointaines de Balmont et Sidibé, le portier montpelliérain doit en revanche s'incliner devant Basa et Roux. Deux buts sur lesquels il ne peut pas grand-chose.

Mathieu Deplagne (4) : le latéral droit héraultais aura été vu en difficulté à plusieurs reprises, notamment face à Origi en première période.

Daniel Congré (4) : le défenseur montpelliérain s'est montré défaillant sur les coups de pied arrêtés adverses, qui ont amené les deux buts lillois.

Vitorino Hilton (4) : même constat pour le Brésilien, en difficulté dans le jeu aérien.

Abdelhamid El Kaoutari (5) : peut-être le défenseur montpelliérain le plus solide. Il aura gagné quelques duels importants notamment en début de seconde période.

Joris Marveaux (4) : il a eu du mal à mettre le pied sur le ballon dans l'entrejeu. Il aura beaucoup couru mais souvent dans le vide. Remplacé à la 58e minute par Souleymane Camara (non noté).

Benjamin Stambouli (4) : après un début de match intéressant, il s'est vite éteint. Peu d'influence sur le jeu de son équipe.

Morgan Sanson (5) : quelques accélérations intéressantes balle au pied, mais c'était trop peu pour s'illustrer au stade Pierre-Mauroy cet après-midi.

Rémy Cabella (4) : bien pris par la défense lilloise, le meneur de jeu du MHSC ne sera jamais parvenu à faire la différence.

Anthony Mounier (4) : prestation trop terne de l'ancien Niçois, incapable de bousculer la solide défense centrale nordiste.

Mbaye Niang (4) : après une première période intéressante dans le jeu dos au but, il a disparu de la circulation après le repos. Remplacé à la 69e minute par Victor Hugo Montano (non noté).

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue 1 / 28e journée
Lille 2-0 Montpellier (1-0)
Stade Pierre-Mauroy (Villeneuve d'Ascq)
Arbitre : M. Amaury Delerue
Buts : Basa (18e), Roux (57e)
Avertissements : Gueye (24e), Delaplace (26e) pour Lille ; Marveaux (48e) pour Montpellier

Lille : Enyeama - Sidibé, Rozehnal, Basa (cap.), Souaré - Balmont, Gueye, Delaplace (Meïté, 90e) - Kalou (Mendes, 73e), Roux, Origi (Rodelin, 81e). Entraîneur : René Girard.

Montpellier : Jourdren - Deplagne, Congré, Hilton (cap.), El Kaoutari - Marveaux (Camara, 58e), Stambouli, Sanson - Cabella - Niang (Montano, 69e), Mounier. Entraîneur : Rolland Courbis.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rudi Garcia est-il un bon choix pour permettre à l'OL d'atteindre ses objectifs ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB