Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Mangala, Benatia, Marquinhos... Le Barça cherche sa pépite défensive
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/03/2014 à 14h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la recherche d'un défenseur central expérimenté pour la saison prochaine, le FC Barcelone a également l'intention de recruter un deuxième joueur dans ce secteur afin de préparer l'avenir. Plusieurs noms sont évoqués ce samedi en Espagne.

Transfert : Mangala, Benatia, Marquinhos... Le Barça cherche sa pépite défensive
Gerardo Martino veut renforcer sa défense l'été prochain

«Ce qui est sûr, c'est qu'il y aura au moins deux recrues : un gardien et un défenseur central.» Le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu a fixé cette semaine les deux priorités de recrutement pour l'été prochain. Du côté du gardien, Marc-André ter Stegen (M'Gladbach) est annoncé depuis plusieurs semaines en Catalogne et le dossier semble quasiment bouclé. Pour la charnière centrale, David Luiz (Chelsea) plaît beaucoup au Barça et le joueur serait tenté par le challenge.

Deux jeunes Français comme priorité

Le quotidien catalan Sport nous apprend que le club catalan pourrait finalement recruter un deuxième joueur en défense. Le profil recherché ? Un jeune possédant tout de même de l'expérience et à l'aise dans le domaine aérien. Trois joueurs seraient en tête de liste actuellement : Eliaquim Mangala (Porto), Aymeric Laporte (Bilbao) et Mateo Musacchio (Villarreal).

Les deux premiers possèdent respectivement des clauses libératoires fixées à 50 et 35 millions d'euros. Des prix sans doute trop élevés alors que le Barça ne disposerait que de 60 millions pour recruter... En cas d'échec sur ces trois dossiers, les Blaugrana ont coché les noms d'Inigo Martinez (Real Sociedad), Mehdi Benatia (AS Rome) et Marquinhos (PSG).

Marquinhos, une piste à oublier ?

Concernant ce dernier, la piste semble déjà vouée à l'échec puisque les Parisiens ne lâcheront sans doute pas un joueur recruté pour 35 millions d'euros l'été dernier et représentant l'avenir. Même s'il n'est que le troisième choix derrière Thiago Silva et Alex à Paris, le Brésilien a quand même joué 22 matchs cette saison et ne semble pas vouloir partir. Autant dire que les supporters du PSG n'ont pas à être inquiets.

Enfin, le Barça possède trois autres pistes menant à des joueurs toutefois moins expérimentés : Eder Balanta (River Plate), Aleksandr Dragovic (Dynamo Kiev) et Hector Moreno (Espanyol Barcelone). On l'a donc compris, le chantier reste important dans le secteur défensif et l'arrivée d'un jeune prometteur dépendra de la somme déjà investie pour recruter un gardien et un défenseur central d'expérience. 60 millions d'euros, ça peut partir très vite sur le marché des transferts de nos jours...

Et vous, que pensez-vous des joueurs ciblés par le Barça ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Etes-vous favorables à la programmation d'un match France-Algérie ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB