Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bordeaux : Gillot s'interroge sur son équipe... et ses dirigeants !
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/03/2014 à 17h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Huitième de Ligue 1, Bordeaux reçoit Lyon dimanche et peut dépasser son adversaire au classement en cas de succès. Francis Gillot peine cependant à y croire et pointe du doigt les limites de la politique de ses dirigeants.

Bordeaux : Gillot s'interroge sur son équipe... et ses dirigeants !
Gillot estime ne pas avoir les moyens pour faire briller Bordeaux

Après deux victoires contre Evian TG (2-1) et Lorient (3-2), les Girondins de Bordeaux sont retombés dans leurs travers sur la pelouse de Sochaux (2-0), le week-end dernier. Une défaite face à un relégable qui semble avoir à nouveau plombé l'ambiance au sein du club aquitain. Il faut dire que le président Jean-Louis Triaud ne s'était pas montré très tendre après la rencontre. «C'est à désespérer. Je ne sais plus ce qu'il faut faire, ce qu'il faut dire. Sauf qu'ils sont nuls» , avait-il notamment lancé.

Gillot se plaint de son effectif limité

Avec la réception de Lyon dimanche (21h), Bordeaux a tout de même la possibilité de se relancer et de passer devant son adversaire au classement. Mais Francis Gillot n'affiche pas vraiment un grand optimisme. «Le problème, c'est que chaque fois qu'on doit passer les épaules pour aller chercher quelque chose, ben, on se casse la gueule» , a lancé le coach bordelais en conférence de presse ce vendredi. «On n'a pas les joueurs pour faire la différence, les passeurs, les buteurs, les créateurs» , a-t-il ajouté.

A force de vendre ses meilleurs joueurs, il semble normal que la formation bordelaise peine de plus en plus. Benoit Trémoulinas n'est plus là pour délivrer des passes décisives sur ses centres, alors que Yoan Gouffran était vendu il y a un an en plein milieu de saison alors qu'il était le meilleur buteur du club. Les départs de Jaroslav Plasil et Ludovic Obraniak ces derniers mois ont confirmé la tendance observée depuis plusieurs saisons avec la vente des joueurs cadres.

Une politique difficile à cerner

Après ça, il ne faut peut-être pas se plaindre semble dire Gillot. «Parfois, il faut savoir se contenter de ce qu'on a, ne pas être toujours trop gourmand. Ou alors, il fallait se donner les moyens, ne pas vendre et remplacer par d'autres types de joueurs. Si on n'a pas d'argent et qu'on vend, il faut s'attendre à ce type de prestations et ne pas se cacher ensuite» , a-t-il lancé.

Gillot pense d'ailleurs que les objectifs de ses dirigeants ne sont pas en adéquation avec le politique de recrutement opérée. «Alors, il faut bien définir les objectifs en début de saison, c'est le plus dur. Il faut être réaliste. Quand on les définit mal, il se passe ce qui arrive cette année. On ne comprend pas pourquoi ? Moi, j'ai très bien compris» , indique le coach bordelais. Alors qu'il est sous contrat jusqu'en 2015, Gillot semble en avoir un peu ras-le-bol...

Et vous, que pensez-vous des propos de Gillot ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB