Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
LFP : Thiriez lance l'appel d'offres des droits TV et clôture le dossier monégasque !
Par Ludovic Petrognani - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/03/2014 à 19h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le président de la LFP Frédéric Thiriez a lancé ce jeudi après-midi avec un an d'avance l'appel d'offres concernant les droits de diffusion de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pour la période 2016-2020. Le Conseil d'administration de la Ligue a également entériné l'accord financier avec l'AS Monaco.

LFP : Thiriez lance l'appel d'offres des droits TV et clôture le dossier monégasque !
Thiriez a entériné l'accord avec Monaco.

Entre les droits TV et l'accord LFP-Monaco, la journée a été chargée pour Frédéric Thiriez. Les droits de diffusion de la Ligue1 et de la Ligue 2 pour la période 2016-2020 ont d'abord été mis sur le marché ce jeudi en fin d'après-midi. Alors qu'il reste encore deux ans de contrat à Canal+ et beIN SPORTS, la Ligue de football professionnel a en effet décidé d'accélérer la procédure.

«Nos clubs sont dans une situation de précarité à cause du contexte économique. Ce qui est en cause, c'est le financement de la filière football. Nous lançons la commercialisation des droits TV 2016-2020 pour donner de la visibilité aux clubs professionnels sur leur financement», a justifié le président de l'instance en conférence de presse. Pour la Ligue 1, la bataille s'annonce rude entre les diffuseurs actuels, qui versent à ce jour un total de 607 millions d'euros à la LFP, dont 427 millions pour Canal+.

Thiriez valide l'accord LFP-Monaco

L'autre dossier de la journée concernant donc l'accord permettant à l'AS Monaco de conserver son siège social sur le Rocher en échange d'un chèque de 50 millions d'euros sur deux ans. Un accord qui faisait encore polémique pas plus tard qu'hier mercredi. «On n'a rien ni contre la Ligue ni contre Monaco. On estime juste que quand on a un minimum de correction, d'éducation et d'explications, on ne passe pas les choses en force. Je ne trouve pas ça très classe. (...) D'où mon sentiment que puisqu'on nous prend pour des merdes, on va foutre la merde», lâchait ainsi Laurent Nicollin dans un entretien accordé à Mlactu.

Malgré sa colère partagée par d'autres dirigeants de clubs, le président délégué de Montpellier devra bien faire avec cet accord. Selon les informations de RMC, les membres du Conseil d'administration de la LFP ont en effet voté la validité du procès-verbal du 23 janvier, annonçant l'accord entre le club de la Principauté et la LFP. À noter qu'il y a eu trois absentions et six votes contre, dont ceux des présidents de Montpellier (Louis Nicollin), Marseille (Vincent Labrune), Lorient (Loïc Féry), Lille (Michel Seydoux) et Caen (Jean-François Fortin). En vain, donc.

Que vous inspirent ces deux dossiers ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB