Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Monaco : Van Persie pour remplacer Falcao et une dernière pige offerte à Puyol ?
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/03/2014 à 14h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'AS Monaco devrait encore animer le prochain mercato estival. Ce mercredi, les noms de Robin van Persie (Manchester United) et Carles Puyol (FC Barcelone) sont annoncés sur les tablettes du club de la Principauté.

Monaco : Van Persie pour remplacer Falcao et une dernière pige offerte à Puyol ?
Monaco pense à Van Persie en cas de départ de Falcao

A l'image du Paris Saint-Germain, l'AS Monaco doit désormais composer avec de nombreuses rumeurs de transferts. Surtout que le club de la Principauté a prouvé notamment avec Radamel Falcao qu'il pouvait réaliser de très gros coups sur le marché des transferts et rivaliser avec les plus grands clubs européens. Ce mercredi, deux nouvelles pistes sont annoncées sur le Rocher pour la saison prochaine.

Puyol, pour quoi faire ?

Comme nous vous l'indiquions mardi, Carles Puyol a annoncé son départ du FC Barcelone en fin de saison. Le défenseur central du Barça n'a pour le moment pas encore choisi sa future destination mais son nom circule du côté des Etats-Unis et des Emirats arabes unis. Selon le quotidien espagnol Marca, une dernière pige en Europe n'est cependant pas à écarter et Monaco serait une destination possible.

D'après le média ibérique, Puyol pourrait être intéressé par l'opportunité de retrouver Eric Abidal et peut-être Victor Valdés, même si ce dernier semble s'éloigner du Rocher ces derniers jours. On voit mal cependant comment le Barcelonais pourrait s'imposer à l'ASM alors qu'il accumule les blessures et peine à enchaîner les rencontres à bientôt 36 ans. En tout cas, les dirigeants monégasques ont déjà fait une croix sur Nemanja Vidic, qui s'est engagé avec l'Inter Milan pour la saison prochaine.

Van Persie si Falcao part ?

Une piste beaucoup plus prestigieuse est en revanche également évoquée : Robin van Persie (30 ans) ! L'avenir de l'attaquant néerlandais à Manchester United fait couler beaucoup d'encre ces dernières semaines en Angleterre alors que ses relations avec David Moyes ne seraient pas au beau fixe. Si un éventuel retour à Arsenal a été évoqué outre-Manche, Tuttosport croit savoir que trois autres clubs s'intéressent au Batave : la Juventus Turin, Chelsea et Monaco !

Son important salaire estimé à 220 000 euros par semaine ne devrait pas être un problème pour l'ASM, sans doute prête à faire un gros effort pour un joueur auteur de 14 buts en 22 matchs avec les Red Devils cette saison, toutes compétitions confondues. Mais le journal italien annonce que RVP ne serait recruté qu'en cas de départ de Radamel Falcao l'été prochain, le Colombien étant évoqué du côté du Real Madrid notamment. El Tigre étant encore loin d'être parti, la piste Van Persie est donc aussi à prendre avec prudence...

Et vous, pensez-vous que Puyol et Van Persie seraient de bonnes recrues pour Monaco ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB