Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Pape Diouf croit à la vente du club et veut céder le Vélodrome
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/02/2014 à 14h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Distancé par les deux ogres de la Ligue 1, le PSG et Monaco, l'OM doit désormais jouer les seconds rôles. Alors que de nombreux supporters marseillais ne seraient pas contre l'arrivée d'un nouvel investisseur, Pape Diouf estime que Margarita Louis-Dreyfus ne pourra pas refuser une vente en cas de belle offre.

OM : Pape Diouf croit à la vente du club et veut céder le Vélodrome
Diouf voit Margarita Louis-Dreyfus vendre l'OM

La vente de l'Olympique de Marseille est un véritable serpent de mer. Mais le sujet est de plus en plus abordé ces dernières années avec notamment la dimension prise par le Paris Saint-Germain depuis l'arrivée des Qataris et la nouvelle puissance financière de l'AS Monaco de Dmitry Rybolovlev. Du côté du club phocéen, on refuse cependant d'évoquer une vente dans les années à venir.

Difficile de résister pour MLD ?

Pour Pape Diouf, une belle offre pourrait toutefois convaincre Margarita Louis-Dreyfus de céder le club phocéen. «Si demain, un investisseur à la qatarienne ou à la monégasque se présente, je pense que Margarita Louis-Dreyfus serait assez lucide et qu'il serait évident pour elle qu'il serait difficile de continuer à entretenir le club comme elle le fait, plutôt que de lui donner une chance de prendre une nouvelle dimension» , a indiqué l'ancien président olympien sur RMC.

Diouf tient cependant à préciser, qu'à sa connaissance, il n'y a pour le moment pas eu d'offres de nouveaux investisseurs pour reprendre l'OM, mais cela pourrait arriver prochainement. «Au vu de ce qu'il se passe à Paris et à Monaco, il n'est pas exclu que dans les mois ou les années à venir, cet investisseur se fasse connaître» , explique-t-il. De quoi permettre à certains supporters de garder un espoir.

Diouf veut vendre le Vélodrome

Le candidat à la mairie de Marseille suit donc toujours de près l'actualité de son ancien club et il y est bien obligé puisque l'un des dossiers qui animent la campagne concerne la vente du Stade Vélodrome. Et Diouf est pour. «Pour ma part, pour répondre aux impératifs de l'un et de l'autre, ce qu'il convient de faire est de vendre le stade, afin d'alléger le contribuable puisqu'il n'aura plus grand-chose à payer» , explique l'ancien agent de joueurs, qui veut cependant que le stade devienne celui de l'OM et ne tombe pas dans les mains d'un «promoteur qui pourrait, à la place, édifier des immeubles ou des bâtiments.»

Marseille séduit par le PSG, mais à 100% pour l'OM

Désireux de s'impliquer dans la vie quotidienne des Marseillais avec sa candidature, il est également revenu sur la nouvelle image du PSG dans la cité phocéenne. Si Diouf reconnaît que le jeu de Paris est séduisant et que Zlatan Ibrahimovic attire forcément les regards, même à Marseille, il tient à mettre les choses au clair. «Mais ne nous trompons pas, s'il y a un basculement qui se produit en faveur du PSG ailleurs en France, à Marseille, on est quand même avant tout à 100% pour l'OM» , assure-t-il. Mais la passion semble tout de même avoir faibli...

Supporters marseillais, souhaitez-vous une vente du club et l'arrivée d'un riche investisseur ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Jusqu'à présent, pensez-vous que l'OM a fait un bon choix avec Villas-Boas ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB