Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : Aulas veut un 4e billet pour compenser la concurrence déloyale du PSG et Monaco...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 27/02/2014 à 12h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que le PSG et Monaco profitent de la richesse de leur propriétaire pour truster les deux premières places du championnat, le président lyonnais Jean-Michel Aulas estime que la France a besoin de bénéficier d'un quatrième billet qualificatif pour la Ligue des Champions...

Ligue des Champions : Aulas veut un 4e billet pour compenser la concurrence déloyale du PSG et Monaco...
J.-M. Aulas a émis une idée inattendue...

Avec l'avènement du PSG et de Monaco qui semblent partis pour truster les deux premières places de Ligue 1 pendant des années, les autres clubs français doivent se contenter de la lutte pour la troisième place en championnat, synonyme de qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Aulas parle de concurrence déloyale

Le président lyonnais Jean-Michel Aulas aimerait convaincre l'UEFA d'accorder une place supplémentaire à la France pour la prestigieuse compétition européenne. «Si on accepte la concurrence déloyale, il faut une compensation vis-à-vis de certains clubs qui respectent le fair-play financier. C'est un problème d'équité, d'éthique» , a-t-il lancé.

Aulas insinue ainsi que des clubs comme Paris et Monaco ne respectent pas les règles du fair-play financier édictées par l'UEFA. Gageons que l'instance européenne prendra les mesures nécessaires si elle en venait aux mêmes conclusions.

Aulas veut discuter avec l'UEFA...

«Il faut que d'autres clubs français que le PSG et Monaco puissent jouer la Ligue des Champions. Il faut donc avoir une discussion avec l'UEFA pour obtenir quatre places comme d'autres championnats» , a ajouté Aulas. Les trois premières nations au classement UEFA bénéficient effectivement de quatre places en Ligue des Champions. Une autre solution pour les clubs de Ligue 1 serait donc de redresser leur coefficient.

Mais de ce côté-là, la France (6e et dépassée par le Portugal la saison passée) est sur le déclin ces dernières années (voir le classement UEFA ici). Il y a fort à parier que l'UEFA répondra négativement à la demande du président lyonnais qui ne précise d'ailleurs pas à quelle nation il faudrait supprimer une place pour la donner gracieusement à la France...

Que vous inspire la suggestion de Jean-Michel Aulas ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central à côté de van Dijk ? (3eme et dernier tour)

Kalidou Koulibaly (Naples)
Sergio Ramos (Real)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB