Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue Europa : Lyon va jouer le coup à fond...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Europa League, Mise en ligne: le 27/02/2014 à 10h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après avoir ramené le nul (0-0) d'Ukraine la semaine passée en 16es de finale aller, Lyon doit désormais s'imposer à Gerland ce jeudi contre Odessa pour poursuivre sa route en Ligue Europa. Présentation et équipes probables...

Ligue Europa : Lyon va jouer le coup à fond...
R. Garde alignera sa meilleure équipe contre Odessa

L'Olympique Lyonnais reçoit le Tchernomorets Odessa ce jeudi soir (21h05) au stade de Gerland, à l'occasion des 16es de finale retour de la Ligue Europa. Après le 0-0 du match aller, les hommes de Rémi Garde sont en ballotage favorable. Mais ils n'auront d'autre choix que la victoire pour poursuivre leur route dans la compétition, à moins d'en passer par les tirs au but.

R. Garde - «on est très motivés»

La semaine passée, l'entraîneur rhodanien avait envoyé les jeunes en Ukraine. Un choix risqué mais qui s'est avéré plutôt bon si l'on se fie au résultat. Cette fois-ci, Garde devrait aligner une équipe bien plus proche de son onze type qui sera toutefois délesté de Maxime Gonalons et Yoann Gourcuff blessés.

En cas de qualification, Lyon affrontera le vainqueur de Viktoria Plzeň - Shakhtar Donetsk (1-1 en République tchèque à l'aller). «On est très motivés. Si on veut grandir ça passera par des matchs à élimination directe» , a prévenu l'entraîneur lyonnais. «Chaque année on fait le nécessaire pour jouer l'Europe donc ce n'est pas pour bâcler la compétition» , a confirmé le milieu Gueïda Fofana.

Historiquement, 67% des équipes ayant ramené un 0-0 à l'extérieur à l'aller ont réussi à se qualifier en Coupe d'Europe depuis 1970-1971. L'année dernière, Lyon avait été éliminé au même stade de la compétition par Tottenham après avoir fait 1-1 à Londres (1-2 à Gerland). Odessa n'est pas aussi huppé que le club anglais, mais gare quand même...

Les équipes probables :

Lyon : A. Lopes - M. Lopes, Bisevac, Umtiti, Bedimo - Ferri, Fofana, Tolisso - Grenier - Gomis, Lacazette

Odessa : Past - Zubeiko, Berger, Fontanello, Mineiro - Kovaltchouk, Bobko - Leo Matos, Gai, Dja Djedje - Antonov

Quel est votre pronostic pour ce match ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB