Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Pogba, Lloris, Griezmann... Un PSG à l'accent plus français la saison prochaine ?
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/02/2014 à 17h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après avoir recruté des stars internationales, le Paris Saint-Germain semble désormais se tourner vers des joueurs français. En plus de Paul Pogba, Laurent Blanc serait très intéressé par les arrivées d'Hugo Lloris et Antoine Griezmann l'été prochain.

Transfert : Pogba, Lloris, Griezmann... Un PSG à l'accent plus français la saison prochaine ?
Blanc pourrait recruter plusieurs joueurs français l'été prochain

Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Edinson Cavani ou encore Thiago Motta, le Paris Saint-Germain n'a pas hésité à sortir le chéquier ces dernières saisons pour recruter des joueurs de renommée internationale, ainsi que d'autres éléments comme Ezequiel Lavezzi, Lucas Moura ou encore Alex, loin d'être des inconnus. Mais le futur onze du Paris SG pourrait prendre un accent plus français.

Pogba, la priorité

Cette saison, Blaise Matuidi - qui vient de prolonger jusqu'en 2018 (lire ici) - est le seul joueur français qui parvient à s'imposer dans le onze de départ de Laurent Blanc. Nicolas Douchez, Zoumana Camara, Christophe Jallet, Lucas Digne, Jérémy Ménez ou encore Adrien Rabiot, doivent se contenter d'un statut de remplaçant. Si Digne et Rabiot sont des éléments pouvant briller dans les années à venir, les autres sont en revanche condamnés au banc ou à un départ.

Avec le recrutement de Yohan Cabaye cet hiver, Paris s'est offert un nouvel élément français capable de s'imposer. D'autres pourraient suivre. Ce n'est un secret pour personne, le PSG fait de Paul Pogba (20 ans) l'une de ses priorités pour la saison prochaine. La Juventus Turin réclamerait 70 millions d'euros et les dirigeants parisiens ne devraient pas avoir de mal à trouver les fonds pour tenter de boucler un tel transfert et convaincre l'international français de mettre fin à son aventure avec les Bianconeri.

Discussions entamées pour Griezmann

Une autre pépite tricolore a attiré l'attention des Parisiens ces derniers mois : Antoine Griezmann (22 ans). Si Eden Hazard est la priorité offensive du PSG, les récents propos du Belge de Chelsea semblent indiquer qu'un départ n'est pas prévu pour l'été prochain. Les champions de France seraient donc passés à l'action sur le dossier de l'attaquant de la Real Sociedad alors que les deux Manchester, Chelsea, Arsenal et Liverpool, sont également sur le coup.

Selon le média britannique TalkSport, Paris aurait déjà engagé des discussions avec l'entourage du joueur afin de le convaincre de rallier la capitale l'été prochain. Celui-ci ne serait d'ailleurs pas insensible à cet intérêt surtout qu'il existe pour lui une réelle opportunité de s'imposer dans le couloir gauche de l'attaque parisienne. Sa clause libératoire estimée à 30 millions d'euros ne devrait pas refroidir les Parisiens.

Forcing de Blanc pour Lloris ?

Enfin, la rumeur d'un intérêt pour Hugo Lloris (27 ans) est toujours d'actualité. Le Daily Star assure même ce mercredi que Blanc en ferait l'une de ses priorités, alors que Monaco et Arsenal seraient également intéressés par le gardien de Tottenham, qui a récemment préféré botter en touche au moment d'évoquer un éventuel départ en fin de saison. On peut tout de même se demander si Paris est vraiment prêt à remplacer un Salvatore Sirigu qui répond parfaitement aux attentes...

Avec le dossier Cabaye, Blanc a cependant prouvé qu'il pouvait imposer ses choix au PSG et on sait qu'il apprécie beaucoup l'ancien portier lyonnais. En tout cas, la probabilité de voir débarquer de nouveaux joueurs français de qualité au PSG dans les années à venir n'a rien de farfelu puisque Nasser Al-Khelaïfi déclarait il y a un peu moins d'un an vouloir d'ici dix ans un effectif 100% français...

Et vous, pensez-vous que le PSG a vraiment besoin de recruter plus de joueurs français ? Pogba, Griezmann et Lloris seraient-ils de bonnes recrues ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel doit être le trio offensif du PSG dans les grands matchs ?

Neymar - Cavani - Mbappé
Neymar - Icardi - Mbappé
Neymar - Mbappé - Di Maria
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB