Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Baromètre de la Saison 2004-2005 (2/2) - Les Tops
Par David Lebleu - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 27/06/2005 à 14h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cette semaine, Maxifoot revient sur les cinq principaux "Tops" de la saison 2004-2005… cinq extraits de baromètres diffusés cette année, classés par ordre chronologique, qui ont fait l'actualité du ballon rond : un spectacle à 100 000, un Chelsea d'attaque, une Vieille Dame, un lion et un dogue et pour conclure… encore et toujours, Liverpool !

Le Baromètre de la Saison 2004-2005 (2/2) - Les Tops

Spectacle à 100 000 ! - Baromètre de la Semaine N°16 du 23 nov. 2004

Oui, 100 000 spectateurs pour le match de l'année en Espagne ! Ce Barça-Real a tenu toutes ses promesses… pour les non-Madrilènes évidemment. Avec un 3-0 net et sans bavure grâce à des buts de Samuel Eto'o, Giovani Van Bronckhorst et Ronaldinho, les Barcelonais comptent désormais sept points d'avance sur leur adversaire du jour et ennemi de toujours. Télévisée en direct dans quatre vingt trois pays, cette rencontre a mis en lumière la lenteur madrilène opposée à la vivacité et le dynamisme catalans. Avec les meilleures attaque (24 buts) et défense (7 buts) de la Liga, l'équipe de Franck Rijkaard vole ainsi au dessus du championnat ibérique. Aucun doute, avec l'Espanyol (4e après sa courte défaite 1-0 au FC Séville), les Barcelonais hissent haut les couleurs de la Catalogne.

Chelsea d'attaque - Baromètre de la Semaine N°17 du 30 nov. 2004

Chelsea aurait trouvé son attaque ! Et depuis trois matches, l'équipe de José Mourinho frappe fort. Jusqu'à ce jour était mis en lumière la défense hermétique londonienne avec six buts encaissés en 15 journées, mais le système offensif des Blues commence à montrer ses capacités. Dix buts en trois matches et les voilà désormais avec la 2e attaque de Premier League derrière les intenables Gunners. Les quatre buts à Fulham, les deux face à Bolton et les quatre à Charlton montrent une nouvelle facette qui a de quoi faire trembler les champions 2004. A l'instar des Barcelonais, les équipiers de William Gallas et Claude Makelele changent peu à peu de statut. Leur défense n'est plus leur unique point fort, ils ont aujourd'hui une attaque ô combien efficace. Les forces d'un futur champion… ? L'avenir nous le dira !

Quelle Vieille Dame ? - Baromètre de la Semaine N°26 du 1er févr. 2005

Qui a parlé de Vieille Dame ? Huit points d'avance sur Milan AC, quinze sur l'Inter… où s'arrêtera la Juventus de Turin ? Avec ou sans Alessandro Del Piero, le quatuor français (Zebina, Thuram, Trezeguet et Kapo) continue sa route vers le vingt-huitième titre des Bianconeri. Difficile vainqueur (1-2) à Atalanta, la lanterne rouge, pendant que l'équipe de Carlo Ancelotti se laissait surprendre à San Siro (0-1) par Bologne, Fabio Capello a désormais toutes les cartes en main. Une étonnante deuxième défaite consécutive pour le champion en titre après leur surprenant revers à Livourne. Alors que Vikash Dhorasoo confirme à chaque journée son statut de titulaire en puissance, les Rossoneri ont bien plus perdu que trois points. A la 41e minute sortait sur blessure (cheville droite) leur pièce maîtresse… un certain Andreï Chevtchenko. Quand on vous dit que la route est tracée…

Le lion et le dogue - Baromètre de la Semaine N°38 du 26 avr. 2005

Vont-ils aller jusqu'au bout ? Lyon et Lille vont-ils confirmer ? Honneur au leader en premier lieu. Le leader Gone, sur la plus haute marche à vingt-cinq reprises sur trente-quatre journées, remportera, sauf tremblement de terre, sont quatrième titre consécutif. Victorieux au stade de l'abbé Deschamps 0-3, les hommes de Paul Le Guen comptent onze points d'avance sur son second. Les dés sont quasiment joués. Pour ce qui est de son dauphin, les crocs des dogues lillois semblent bien acérés ces jours-ci. Difficiles vainqueurs des Strasbourgeois (1-2 à la Meinau), Claude Puel et sa bande restent sur neuf points en trois matches (après Istres et Lens). Avec un rythme devenu paisible du fait des éliminations en coupes (1 match par semaine), les Nordistes ont repoussé les Monégasques à quatre longueurs, les Marseillais à cinq. Le 1er Mai, une rencontre capitale va nous donner davantage de données quant au potentiel des Ch'timis. Monaco reçoit Lille pour le compte de la 32e journée (match reporté pour cause de décès de Rainier III). Sept points d'avance et les jeux seront faits… ou un point et la lutte est relancée ?

Encore et toujours Liverpool ! - Baromètre de la Semaine N°43 du 31 mai 2005

Comment ne pas mettre en avant les Reds cette semaine ? Même si les articles se sont multipliés pour montrer combien l'équipe de Benitez avait réussi un exceptionnel et fantastique exploit, les passionnés et amoureux du ballon rond que nous sommes en redemandent. Inutile de refaire le film du match, tout a été dit ! Alors voilà, Steven Gerrard et sa bande ont gagné bien plus qu'une finale de Champions League. Ils n'ont pas seulement battu un adversaire hors-norme et qui plus est… favori. Ils ont, avec un mélange d'orgueil et de volonté, avec un cocktail de ténacité et de solidarité, renversé l'impossible. Les déjà légendaires petits gars de Liverpool ont une nouvelle fois démontré combien le football est sensationnel… quand il est ainsi fait. Alors, Messieurs les Reds, cher peuple d'Anfield… Merci, trois fois merci… mille fois merci !

A part ça ? Nous aurions pu mettre en avant le Rennes européen (Baromètre n°36 du 12 avr. 2005), le dix-neuvième titre du Bayern (Baromètre n°39 du 3 mai 2005) ou encore le football moderne version PSV Eindhoven (Baromètre n°40 du 10 mai 2005).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB