Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Saint-Etienne : contraint dans ses choix sportifs, Guilavogui a faim de revanche...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/02/2014 à 18h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Josuha Guilavogui a été retenu pour la première fois par Christophe Galtier pour le déplacement à Bastia samedi, pour le compte de la 26e journée de Ligue 1. Un retour aux affaires pour le milieu de terrain, après une première moitié de saison compliquée qui lui laisse un goût amer...

Saint-Etienne : contraint dans ses choix sportifs, Guilavogui a faim de revanche...
J. Guilavogui effectuera son retour à Bastia

De retour à Saint-Etienne pour un prêt de six mois, Josuha Guilavogui (23 ans) va tenter de se relancer à l'approche de la Coupe du monde. Mais le milieu de terrain sait qu'il a un peu disparu des plans du sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, après une première moitié de saison passée sans jouer du côté de l'Atletico Madrid.

La saison passée, le milieu de terrain avait connu une ascension fulgurante. En devenant un maillon fort des Verts, ce qui lui a permis d'être appelé en équipe de France, avec qui il a honoré sa première sélection le 5 juin 2013 contre l'Uruguay (défaite 1-0) avant d'en enchaîner quatre autres.

Mais en rejoignant l'Atletico à l'intersaison, il a pu mesurer le chemin qui lui restait à accomplir vers le très haut niveau. En effet, Guilavogui y a fait banquette avec une seule apparition en Liga et deux en Ligue des Champions, obligeant Deschamps à ne plus faire appel à lui.

Guilavogui visait plutôt la Premier League

D'après L'Equipe, l'international tricolore en voudrait d'ailleurs beaucoup à ses agents de lui avoir conseillé de rejoindre les Colchoneros l'été dernier, lui qui voulait plutôt poursuivre sa carrière en Premier League. Les Verts, eux, étaient plutôt contents de voir Guilavogui signer à l'Atletico contre un chèque de 10 millions d'euros. Et ne sont pas mécontents non plus d'avoir pu le récupérer gratuitement jusqu'à la fin de la saison...

Remis d'une blessure au psoas, le milieu stéphanois a été retenu par Christophe Galtier pour la première fois depuis son retour dans le Forez et pourrait donc apparaître ce samedi à Bastia, à l'occasion de la 26e journée de Ligue 1.

Josuha Guilavogui va-t-il réussir à se relancer à Saint-Etienne ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel doit être le trio offensif du PSG dans les grands matchs ?

Neymar - Cavani - Mbappé
Neymar - Icardi - Mbappé
Neymar - Mbappé - Di Maria
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB