Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : Blanc y croyait, IbraMagic l'a fait !
Par Ludovic Petrognani - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 19/02/2014 à 09h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain a décroché une large victoire (4-0) à Leverkusen, mardi soir en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Laurent Blanc a notamment pu compter sur un grand Zlatan Ibrahimovic, auteur d'un doublé alors qu'il n'avait jamais vraiment brillé en phases finales.

Ligue des Champions : Blanc y croyait, IbraMagic l'a fait !
Ibrahimovic a montré qu’il pouvait être efficace en phases finales.

«C'est un joueur de 32 ans, il a de l'expérience à revendre. Il a toujours marqué et il marquera des buts jusqu'à la fin de sa carrière. Etre décisif dans ces matchs-là est plus difficile car les défenses sont meilleures. Mais il reste notre meilleur atout pour marquer. C'est le joueur sur lequel le Bayer va se focaliser», déclarait Laurent Blanc lundi à la veille du 8e de finale aller de Ligue des Champions à Leverkusen.

Interrogé en conférence de presse sur le manque d'efficacité de Zlatan Ibrahimovic (32 ans) en phases finales, l'entraîneur du Paris Saint-Germain affichait toute sa confiance en son attaquant, alors deuxième meilleur buteur de la compétition cette saison derrière Cristiano Ronaldo (9 buts), mais seulement auteur de 5 réalisations en 30 matchs à élimination directe depuis le début de sa carrière.

Blanc savoure la réponse d'Ibrahimovic

A la BayArena, Ibrahimovic s'est montré digne de la confiance de Blanc, faisant rapidement taire les sceptiques. Juste avant la pause, l'international suédois a transformé un penalty obtenu par Lavezzi, avant de profiter d'un ballon glissé en retrait par Matuidi pour expédier un missile du gauche dans la lucarne.

Impliqué également sur le premier but, mais aussi sur le dernier avec une passe délicieuse pour Maxwell, sans oublier qu'il a touché 112 ballons, pour 93% de passes réussies, Ibrahimovic a parfaitement tenu son rôle. Noté 9/10 par Maxifoot (voir le Debrief et NOTES ici), le coach du PSG s'est ainsi fait un plaisir de répondre aux journalistes qui doutaient de l'ancien Milanais. 

«Qu'Ibra marque des buts, ce n'est pas étonnant, a-t-il lancé en conférence de presse. Qu'on puis se se poser la question de savoir s'il va être décisif, ça me dérange un peu. Vous aviez peut-être raison car vous aviez dû feuilleter les stats. Certes, en phase finale de Ligue des Champions, il marque peut-être moins de buts, mais c'est un garçon qui en marque énormément quand même. Le remettre en question, il fallait quand même oser, bravo à vous. Mais il vous a donné la meilleure réponse qu'il pouvait sur le terrain.» Et Ibrahimovic est désormais meilleur réalisateur de la C1 avec 10 buts en 6 matchs, merci pour lui.

Et vous, que pensez-vous de la performance d'Ibrahimovic et de ses statistiques en Ligue des Champions ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Faire revenir Juninho à l'OL est-il un bon choix pour le club lyonnais ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB