Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Monaco : félicité par Ranieri, Isimat-Mirin compte bien prendre la place d'Abidal en défense
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/02/2014 à 09h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Relégué en tribunes samedi à Bastia, Eric Abidal a fait les frais du management sans concession de l'entraîneur monégasque Claudio Ranieri. Titularisé à sa place au côté de Ricardo Carvalho, Nicolas Isimat-Mirin a marqué des points et compte bien s'installer en charnière centrale.

Monaco : félicité par Ranieri, Isimat-Mirin compte bien prendre la place d'Abidal en défense
Isimat-Mirin n'a pas l'intention de rendre sa place à Abidal.

«Je ne sais pas si c'est pour un match ou pour plus longtemps.» Après la victoire de son équipe à Bastia samedi (2-0), suivie depuis les tribunes par Eric Abidal, Claudio Ranieri laissait entendre que l'ancien Barcelonais, pourtant capitaine de l'équipe, pourrait rester hors du onze de départ monégasque un petit moment.

Car après une première moitié de saison passée à cirer le banc, Nicolas Isimat-Mirin vient de livrer deux bonnes prestations, à Bastia donc en championnat et auparavant à Nice en Coupe de France, en charnière centrale au côté de l'expérimenté Ricardo Carvalho. Si l'international tricolore a souvent déçu ces dernières semaines, l'ancien Valenciennois a lui marqué des points aux yeux de son entraîneur.

«Avec Abdennour, ça peut le faire»

«J'ai appris ma titularisation le matin-même du match. L'entraîneur m'a demandé comment je me sentais. Toujours dans l'optique de grappiller le plus de minutes possibles, j'ai dit que je me sentais très bien. Il voulait me voir dans ce contexte particulier (du stade Furiani), avec une grosse pression. D'après ce qu'il a pu me dire par la suite, il était content», rappelle Isimat-Mirin, interrogé sur RMC. Boosté par ces deux titularisations, le jeune défenseur compte maintenant s'imposer au sein de la charnière centrale de l'ASM et se voit même constituer la future paire de défenseurs centraux du club de la Principauté avec Aymen Abdennour.

«Si j'ai pensé à partir ? Non, le projet a toujours été très clair. Le coach m'a tenu au courant de ce qu'il voulait faire. Je pensais avoir plus de temps de jeu, mais j'ai appris de mes erreurs, compris ce qu'on attendait de moi. Ça se démontre par mes récentes titularisations, dès lors, pourquoi pas enchaîner ? (...) Les meilleures charnières sont complémentaires, avec un relanceur et un roc. Et avec Abdennour, dans l'avenir, ça peut le faire», avance l'ex-Valenciennois, bien décidé à laisser Abidal sur le banc ou en tribunes.

Que pensez-vous de Nicolas Isimat-Mirin ? A-t-il le profil pour s'imposer à Monaco ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Jusqu'à présent, pensez-vous que l'OM a fait un bon choix avec Villas-Boas ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB