Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : Ibrahimovic enfin efficace dans les grands rendez-vous ?
Par Ludovic Petrognani - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 18/02/2014 à 09h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour le compte des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain affronte le Bayer Leverkusen ce mardi soir (20h45). L'occasion pour Zlatan Ibrahimovic de montrer qu'il peut enfin briller à ce stade de la compétition.

Ligue des Champions : Ibrahimovic enfin efficace dans les grands rendez-vous ?
Ibra est moins efficace en phase finale.

Le Paris Saint-Germain affronte le Bayer Leverkusen ce mardi soir (20h45), dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Une compétition qui a rarement souri à Zlatan Ibrahimovic une fois venues les phases finales. Interrogé en conférence de presse sur le manque d'efficacité de l'ancien Milanais lors des matchs à élimination directe, Laurent Blanc a affiché toute la confiance qu'il porte à son attaquant.

«C'est un joueur de 32 ans, il a de l'expérience à revendre. Il a toujours marqué et il marquera des buts jusqu'à la fin de sa carrière, a relativisé l'entraîneur du PSG. Etre décisif dans ces matchs-là est plus difficile car les défenses sont meilleures. Mais il reste notre meilleur atout pour marquer. C'est le joueur sur lequel le Bayer va se focaliser. Il répondra présent, c'est un compétiteur hors norme. Ce type de match le motive plus que ceux de championnat.»

5 buts en 30 matchs lors des phases finales

S'il est le deuxième meilleur buteur de la Ligue des Champions cette saison avec 8 réalisations en 5 rencontres, l'international suédois n'a marqué que 5 buts en 30 matchs à élimination directe depuis le début de sa carrière. Une statistique qui fait mal pour le Parisien, toutefois auteur d'un but lors du quart de finale aller face au FC Barcelone la saison dernière. Pas de quoi rassurer pour autant l'entraîneur du Bayer Sami Hyypiä, qui se méfie particulièrement du Suédois et de ses 40 buts en 104 matchs dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.

«C'est un joueur de top niveau, capable de marquer des buts venus d'ailleurs. Surtout, tu peux en tant que défenseur faire le match parfait, mais lui reste capable de marquer à tout moment, a déclaré le Finlandais en conférence de presse. On peut toujours visionner des vidéos, analyser le jeu de l'attaquant adverse, mais dans le cas de Zlatan c'est quelque peu vain. C'est l'attaquant parfait, il est grand, habile des deux pieds.» Le PSG aura en tout cas besoin d'un Ibra des grands soirs pour rejoindre les quarts de finale, voire plus si affinités cette année...

Et vous, que pensez-vous des statistiques d'Ibrahimovic en Ligue des Champions ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB