Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le LOSC revient de nulle part - Débrief et NOTES des joueurs (Evian 2-2 Lille)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/02/2014 à 19h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mené 2-1 jusqu'à quelques secondes du coup de sifflet final, le LOSC a su prendre un point inespéré face à Evian Thonon Gaillard (2-2). Les Dogues n'ont évité la défaite que grâce à un but très chanceux de Ryan Mendes à la dernière minute.

Le LOSC revient de nulle part - Débrief et NOTES des joueurs (Evian 2-2 Lille)
Pascal Dupraz pouvait enrager après le but de Ryan Mendes.

Le LOSC a confirmé ses difficultés actuelles en arrachant un point inespéré sur la pelouse d'Evian Thonon Gaillard ce dimanche (2-2). Les Haut-Savoyards ne mettaient que quelques minutes à se montrer dangereux. Seul face à Enyeama, Ruben butait sur le portier lillois. Bérigaud se montrait lui plus efficace ensuite, ouvrant le score d'un joli coup de tête (1-0, 15e). Les Dogues réagissaient sans tarder, par Origi, adroit aux 18 mètres (1-1, 22e).

Laquait décisif devant Roux

Juste avant le repos, l'ETG avait l'occasion de reprendre l'avantage mais Sougou était trop court sur le centre de Wass. Au retour des vestiaires, le LOSC se procurait une grosse occasion mais Laquait brillait sur la frappe croisée de Roux. C'est finalement Evian qui allait repasser devant au tableau d'afffichage.

«Ils sont farcis les types»

Mongongu transformait parfaitement son penalty après une faute de main de Souaré dans sa surface (2-1, 64e). Incapables de se révolter en fin de match, les Nordistes allaient finalement arracher le nul grâce à un centre-tir de Mendes qui terminait dans la lucarne de Laquait (2-2, 93e). Cruel pour Evian. «Ils sont farcis les types», lâchera d'ailleurs, dépité, Olivier Sorlin au coup de sifflet final. On peut le voir comme ça.

La note du match : 5/10

Après une première période intéressante, le rythme est largement retombé après le repos. Et comme les Lillois éprouvent toujours autant de difficultés à emballer leurs rencontres...

Les buts

- Sur un bon centre de Sougou, Bérigaud saute plus haut que Kjaer et place une tête décroisée qui termine dans le petit filet d'Enyeama (1-0, 15e).

- Sur le côté gauche, Origi fixe Wass et à l'entrée de la surface, trompe Laquait d'une belle frappe enroulée du droit (1-1, 22e).

- Dans la surface lilloise, Souaré tente de stopper l'offensive de Barbosa mais touche le ballon de la main. Le penalty est parfaitement transformé par Mongongu (2-1, 64e).

- Sur le côté droit, Mendes veut centrer mais son ballon finit miraculeusement dans la lucarne de Laquait (2-2, 93e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Olivier Sorlin (6/10)

Bon match du capitaine évianais au milieu de terrain. Il n'a pas compté ses efforts.

EVIAN TG :

Bertrand Laquait (5) : trop court sur le but d'Origi, le portier évianais réalise en revanche un bel arrêt sur la tentative de Roux en début de seconde période.

Daniel Wass (5) : il a souffert face à Origi sur son côté droit. Trop passif notamment sur le but de l'attaquant lillois. Mieux en deuxième mi-temps.

Aldo Angoula (6) : important dans le domaine aérien, il a gagné de nombreux duels.

Cédric Mongongu (6) : un match sérieux en charnière centrale. Son penalty est parfaitement tiré.

Youssouf Sabaly (6) : intéressant sur son côté gauche, il s'est montré solide défensivement.

Djakaridja Koné (5) : des grosses fautes commises. M. Duhamel, très gentil avec lui, aurait pu l'exclure avant même la demi-heure de jeu. Des ballons récupérés néanmoins. Remplacé à la 82e minute par Cédric Cambon (non noté).

Olivier Sorlin (6) : lire le commentaire ci-dessus.

Modou Sougou (5) : ses appels ont parfois déstabilisé la défense nordiste, mais il manque de promptitude sur le centre de Wass en fin de première période.

Cédric Barbosa (6) : volontaire, il a plusieurs fois secoué la défense lilloise. Il est à l'origine du penalty obtenu par son équipe.

Kévin Bérigaud (6) : il ouvre le score d'un joli coup de tête en début de match. Décisif. Remplacé à la 90e minute par Clarck Nsikulu (non noté).

Marco Ruben (5) : assez discret, il manque notamment une belle occasion en début de rencontre. Il se sera néanmoins battu devant. Remplacé à la 83e minute par Facundo Bertoglio (non noté).

LILLE :

Vincent Enyeama (5) : scotché sur sa ligne sur le but de Bérigaud, il avait auparavant sauvé les siens face à Ruben. Parti du bon côté mais trop court sur le penalty de Mongongu.

Adama Soumaoro (5) : il s'est contenté de défendre sur son côté droit.

Simon Kjaer (4) : pas au mieux, le Danois ne s'est pas montré très sûr cet après-midi. Des duels importants perdus.

Marko Basa (6) : plus costaud que Kjaer, le Monténégrin s'est montré sérieux en charnière centrale. Blessé, il cède sa place à la 71e minute à David Rozehnal (non noté).

Pape Souaré (5) : le défenseur lillois a affiché une belle combativité sur son côté gauche mais il coûte le penalty à son équipe en touchant le ballon de la main sur un tacle. Remplacé à la 79e minute par Ryan Mendes (non noté).

Florent Balmont (5) : il s'est battu au milieu mais n'a pas su apporter le surnombre en attaque.

Rio Mavuba (5) : des ballons récupérés devant sa défense mais pas d'emprise réelle sur le milieu de terrain.

Idrissa Gueye (5) : comme Balmont et Mavuba, il a eu du mal à mettre le pied sur le ballon dans l'entrejeu.

Salomon Kalou (4) : peu en vue devant, l'Ivoirien n'aura pas su faire de différences.

Nolan Roux (4) : une bonne frappe en début de seconde période, bien repoussée par Laquait, et c'est à peu près tout. Remplacé à la 65e minute par Ronny Rodelin (non noté).

Divock Origi (6) : intéressant sur son côté gauche, il trouve notamment le chemin des filets d'une belle frappe enroulée. Plus discret en deuxième période.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue 1 / 25e journée
Evian TG 2-2 Lille (1-1)
Parc des Sports (Annecy)
Arbitre : M. Laurent Duhamel
Buts : Bérigaud (15e), Mongongu (64e, sp) pour Evian ; Origi (22e), Mendes (93e) pour Lille
Avertissements : Koné (27e), Ruben (79e), Angoula (89e) pour Evian ; Souaré (19e) pour Lille

Evian TG : Laquait - Wass, Angoula, Mongongu, Sabaly - Koné (Cambon, 82e), Sorlin (cap.) - Sougou, Barbosa, Bérigaud (Nsikulu, 90e) - Ruben (Bertoglio, 83e). Entraîneur : Pascal Dupraz.

Lille : Enyeama - Soumaoro, Kjaer, Basa (Rozehnal, 71e), Souaré (Mendes, 79e) - Balmont, Mavuba (cap.), Gueye - Kalou, Roux (Rodelin, 65e), Origi. Entraîneur : René Girard.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Jusqu'à présent, pensez-vous que l'OM a fait un bon choix avec Villas-Boas ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB