Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Ruffier pour succéder à Mandanda ?
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/02/2014 à 13h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Steve Mandanda pourrait disputer sa dernière saison à l'Olympique de Marseille. En cas de départ de son gardien, le club phocéen songerait à Stéphane Ruffier. Suivi depuis plusieurs années par l'OM, le portier de Saint-Etienne n'est pas certain de rester dans le Forez cet été.

OM : Ruffier pour succéder à Mandanda ?
S. Ruffier plaît toujours à l'OM

L'Olympique de Marseille s'attend aux départs de plusieurs cadres en fin de saison. C'est notamment le cas de Steve Mandanda, sous contrat jusqu'en 2016. Arrivé en 2008 à l'OM, le gardien international s'interroge sur son avenir dans la cité phocéenne et souhaiterait découvrir un nouveau challenge à l'étranger à bientôt 29 ans. Si le club phocéen possède dans ses rangs le prometteur Brice Samba (19 ans), un gardien plus expérimenté pourrait débarquer.

Selon La Provence, Stéphane Ruffier serait la cible idéale pour les Olympiens. Suivi depuis plusieurs années par Marseille, le portier de l'AS Saint-Etienne devrait voir débarquer prochainement les dirigeants marseillais si le départ de Mandanda se confirmait. A 27 ans, l'ancien Monégasque pourrait être tenté par une nouvelle aventure après trois saisons passées dans le Forez.

L'avenir de Ruffier incertain

Le natif de Bayonne ne sait en effet pas encore de quoi son avenir sera fait. Alors que son contrat court jusqu'en juin 2015, il pourrait quitter le club en fin de saison s'il ne prolonge pas. «Pour le moment, on s'est rencontré (avec les dirigeants) mais il n'y a rien de fait. Je n'ai pas eu de proposition de prolongation» , a-t-il confié récemment. Une situation contractuelle qui n'a sans doute pas échappé à l'OM...

Reste à savoir si les Phocéens se décideront réellement à passer à l'action sur ce dossier, lié à la décision de Mandanda. Evalué à 9 millions d'euros, Ruffier ne devrait pas manquer de propositions l'été prochain et il serait notamment très convoité de l'autre côté des Alpes. A Marseille, le flou concernant le futur entraîneur pourrait également poser quelques problèmes pour avancer dans le recrutement...

Et vous, pensez-vous que Ruffier serait une bonne recrue pour l'OM en cas de départ de Mandanda ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Jusqu'à présent, pensez-vous que l'OM a fait un bon choix avec Villas-Boas ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB