Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue 1 : c'est l'heure de tourner au PSG, mais Valenciennes peut trembler...
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/02/2014 à 10h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain ouvre la 25e journée de Ligue 1 ce vendredi (20h30) avec la réception de Valenciennes. Pour cette rencontre, Laurent Blanc devrait faire tourner son effectif. Pas de quoi rassurer les Nordistes au vu des statistiques du PSG cette saison avant ses matchs de Ligue des Champions.

Ligue 1 : c'est l'heure de tourner au PSG, mais Valenciennes peut trembler...
L. Blanc va faire souffler plusieurs joueurs face à Valenciennes

Avec deux victoires, deux nuls et une défaite lors des cinq derniers matchs, le Paris Saint-Germain semble un peu marquer le pas. Rien d'inquiétant, mais les Parisiens se montrent moins dominateurs qu'en début de saison. De quoi rassurer Valenciennes, qui se déplace ce vendredi soir (20h30) au Parc des Princes en ouverture de la 25e journée de Ligue 1 ? Pas vraiment.

Cette saison, le Paris SG a nettement dominé ses adversaires avant un match de Ligue des Champions. Bordeaux (2-0), Toulouse (2-0), Bastia (4-0), Lorient (4-0), Reims (3-0) et Sochaux (5-0) en ont fait les frais, avec 20 buts marqués par le PSG sans en encaisser un seul. Autant dire que VA peut s'attendre à une grosse prestation des Parisiens, qui ont rendez-vous avec le Bayer Leverkusen en C1 mardi prochain.

Blanc va faire tourner

Face à Monaco (1-1), dimanche dernier, certains Parisiens ont semblé un peu émoussés. Laurent Blanc devrait donc faire tourner son effectif ce soir. «Je ne pense pas qu'il y ait une fatigue physique, mais peut-être un peu de fatigue mentale. On a essayé de retrouver de la fraîcheur. On joue tous les trois jours depuis début janvier. Ma préoccupation principale est d'aligner la meilleure équipe pour gagner face à Valenciennes. Je pense que l'équipe sera différente de celle qui a débuté à Monaco» , a-t-il indiqué en conférence de presse.

En défense, Alex devrait laisser sa place à Marquinhos, tandis que Lucas Digne est attendu dans le couloir gauche. Au milieu de terrain, Yohan Cabaye devrait fêter sa première titularisation avec le PSG et il est attendu au poste de sentinelle pour laisser souffler Thiago Motta. A ses côtés, l'inusable Matuidi devrait débuter, accompagné de Javier Pastore. L'Argentin devrait donc redescendre d'un cran, alors que Lucas et Ezequiel Lavezzi, endeuillé, devraient épauler Zlatan Ibrahimovic en attaque.

Les équipes probables :

Paris SG : Sirigu - Van der Wiel, Marquinhos, Thiago Silva, Digne - Pastore, Cabaye, Matuidi - Lucas, Ibrahimovic, Lavezzi.

Valenciennes : Penneteau - Mater, Medjani, Kagelmacher, Ciss, Masuaku - Ducourtioux, Enza Yamissi, Doumbia - Melikson - Waris.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel doit être le trio offensif du PSG dans les grands matchs ?

Neymar - Cavani - Mbappé
Neymar - Icardi - Mbappé
Neymar - Mbappé - Di Maria
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB