Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : l'OM retente sa chance pour Rat
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/02/2014 à 09h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Courtisé par l'Olympique de Marseille il y a un an, Razvan Rat est à nouveau évoqué du côté de la cité phocéenne. Le latéral gauche roumain vient de résilier son contrat avec West Ham et l'OM serait toujours intéressé.

Transfert : l'OM retente sa chance pour Rat
R. Rat intéresse toujours l'OM

L'Olympique de Marseille avait pour priorité cet hiver de recruter deux latéraux pour renforcer un secteur défensif à la peine durant la première partie de la saison. Seul un arrière droit est arrivé puisque Brice Dja Djédjé a débarqué en provenance d'Evian Thonon Gaillard pendant que Kassim Abdallah faisait le chemin inverse. A gauche, aucun renfort n'a été trouvé avant la fermeture du marché des transferts, mais une nouvelle piste est évoquée ces dernières heures.

Il y a un an, l'OM avait tenté de recruter Razvan Rat (32 ans) mais le Shakhtar Donetsk avait retenu son joueur avant de le céder à West Ham l'été suivant. Une aventure en Angleterre qui n'a pas duré puisque l'international roumain (93 sélections) a résilié son contrat après 15 matchs disputés en Premier League avec les Hammers et se retrouve désormais libre de s'engager avec le club de son choix.

L'OM pas seul sur le coup

Une nouvelle qui n'a pas échappé aux dirigeants marseillais. Selon le média roumain Observator TV, l'OM aurait fait une proposition pour tenter de l'attirer. Les Olympiens ne sont cependant pas seuls sur ce coup puisque Rat a également reçu des offres en provenance de Besiktas, du Rayo Vallecano, du Moyen-Orient ou encore des Etats-Unis.

Le défenseur roumain ne manque donc pas de choix, mais il ne devrait pas opter pour une destination trop exotique à quelques mois de la Coupe du monde. Le challenge marseillais peut-il l'intéresser ? La récente forme affichée par Benjamin Mendy ne devrait pas donner envie à José Anigo de pousser son jeune joueur sur le banc pour la suite de la saison, surtout qu'il représente l'avenir et doit bénéficier de temps de jeu. Pas sûr que Rat soit donc tenté par un rôle de doublure à Marseille...

Et vous, pensez-vous que l'OM a besoin d'une recrue comme Rat ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Jusqu'à présent, pensez-vous que l'OM a fait un bon choix avec Villas-Boas ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB