Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Chelsea frappe fort à l'Etihad - Débrief et NOTES des joueurs (City 0-1 Chelsea)
Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 03/02/2014 à 23h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Coup de tonnerre à l'Etihad Stadium ! Chelsea s'est imposé sur la pelouse de Manchester City (0-1) dans le cadre de la 24e journée de Premier League. Les Blues auraient même pu l'emporter avec un écart plus important s'ils n'avaient pas trouvé les montants à trois reprises.

Chelsea frappe fort à l'Etihad - Débrief et NOTES des joueurs (City 0-1 Chelsea)
Ivanovic, unique buteur de la rencontre (0-1, 32e)

Tombé à la deuxième place au classement après la victoire d'Arsenal face à Crystal Palace (2-0), Manchester City avait l'occasion de reprendre le fauteuil de leader et d'écarter un peu Chelsea de la course au titre ce lundi soir en cas de victoire face aux Blues. C'était sans compter sur l'expérience des grands rendez-vous de José Mourinho, qui inflige à City sa première défaite de la saison à domicile (0-1) !

City démarre fort, puis sombre...

Les Citizens ont longtemps dominé la première période en se procurant les meilleures occasions pendant près d'une demi-heure. Les joueurs de Manuel Pellegrini manquaient toutefois de précision dans le dernier geste et Ramires n'était pas loin de punir les locaux sur un contre, mais Hart repoussait parfaitement la tentative du Brésilien (26e). Un premier avertissement suivi quelques minutes plus tard de l'ouverture du score de Chelsea sur une frappe puissante d'Ivanovic à l'entrée de la surface (0-1, 32e). Bien plus entreprenants et incisifs dans les duels, les Londoniens auraient même pu doubler la mise avant la mi-temps si le montant droit de Hart n'avait pas repoussé la tentative d'Eto'o (44e).

Les Citizens évitent une correction

Au retour des vestiaires, City manquait d'inspiration et déjouait totalement face à la tactique mise en place par Mourinho. Les Blues auraient d'ailleurs pu creuser une nouvelle fois l'écart mais Matic (52e) et Cahill (66e) trouvaient le montant de Hart. Impuissants, les Citizens ne montraient ensuite pas grand-chose et, sur leurs rares tentatives, butaient sur une défense adverse héroïque qui préservait ce petit avantage jusqu'au coup de sifflet final.

Après Stoke City et Sunderland, Chelsea est la troisième équipe à terminer une rencontre face à Manchester City sans encaisser de but cette saison. Au classement, les Blues reviennent à hauteur de leur adversaire du soir avec 53 points, à deux longueurs d'Arsenal. Derrière, Liverpool est un peu détaché du groupe de tête avec six unités de retard.

La note du match : 6/10

Un bon spectacle sur la pelouse de l'Etihad Stadium ce lundi soir grâce notamment à la grosse performance d'un Chelsea beaucoup plus conquérant. Manchester City a déjoué sur sa pelouse et n'a jamais vraiment trouvé la solution pour inquiéter Cech après l'ouverture du score londonienne.

Le but :

- Ivanovic sert Hazard sur le côté droit de la surface et le Belge centre en retrait pour Ramires qui voit son tir repoussé par Kompany. Ivanovic suit parfaitement à l'entrée de la surface et reprend le ballon d'une frappe puissante du gauche qui bat Hart (0-1, 32e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Eden Hazard (7,5/10)

Intenable, le Belge a réalisé un très gros match ce soir. A l'origine de l'ouverture du score d'Ivanovic, il a souvent éliminé ses adversaires avec sa capacité d'accélération et ses dribbles déroutants. L'ancien Lillois a fait le show ! Remplacé à la 90e+3 par Demba Ba (non noté).


MANCHESTER CITY :

Joe Hart (5) : un bel arrêt face à Ramires en première période, mais il doit s'incliner sur la frappe d'Ivanovic. Sauvé ensuite trois fois par ses montants.

Pablo Zabaleta (4) : après un bon début de match, il s'est retrouvé en difficulté face à la montée en puissance d'Hazard. Bousculé défensivement et maladroit offensivement en seconde période.

Vincent Kompany (5) : nerveux, il pique une grosse colère contre Nastasic en première période lorsque celui-ci le gêne dans une intervention sans véritable danger. Quelques bonnes interventions, mais il a eu beaucoup de mal dans les duels, à l'image de son équipe.

Matija Nastasic (3) : souvent dépassé sur les offensives des Blues, il a trop souvent laissé des espaces aux attaquants adverses. Il se prend une soufflante de Kompany en début de match puis se troue complètement sur une reprise en fin de rencontre. Sale soirée...

Aleksandar Kolarov (4,5) : comme Zabaleta, il a réussi son début de match en effectuant des montées dangereuses avec plusieurs centres amenant le danger sur le but de Cech. Il a ensuite eu beaucoup plus de mal à défendre et à apporter le danger.

Jesus Navas (4,5) : des accélérations intéressantes en début de match puis après l'heure de jeu. Il n'a pas ménagé ses efforts avec notamment une bonne participation dans le travail défensif. Il est tout de même capable de mieux offensivement.

Martin Demichelis (4,5) : convaincant en début de match avec de très bonnes interventions dans les pieds adverses et un jeu propre, il a ensuite eu plus de mal. Il n'a pas su faire oublier Fernandinho.

Yaya Touré (5,5) : impressionnant ballon au pied en début de match, il a réalisé plusieurs percées au milieu de terrain et délivré quelques caviars à ses coéquipiers. Moins influent après la demi-heure de jeu. Une baisse de régime qui a coïncidé avec les difficultés rencontrées par City dans cette partie.

David Silva (5) : il n'est pas loin d'ouvrir le score en première période avec une tentative passant près du montant de Cech, puis il a essayé de faire la différence en fin de match avec notamment un coup franc détourné par le portier des Blues. Un match tout de même décevant.

Edin Dzeko (4) : maladroit dans ses tentatives, il n'a pas souvent fait les bons choix dans ses passes malgré un travail intéressant dos au but.

Pablo Negredo (3) : peu en réussite ce soir, l'attaquant espagnol n'a pas vraiment pesé sur la défense adverse. Une tentative non cadrée en début de match, puis plus rien hormis une mauvaise passe pas loin d'offrir un but à Chelsea... Remplacé  la 57e par Stevan Jovetic (5), qui a réalisé une bonne entrée et oblige Cech à sortir un arrêt en toute fin de match.

CHELSEA :

Petr Cech (6) : en difficulté dès la première minute avec deux sorties hasardeuses, le gardien de Chelsea s'est ensuite bien repris. Décisif sur les tentatives de Silva et Jovetic en seconde période.

Branislav Ivanovic (6,5) : un peu en difficulté en début de match, il a corrigé le tir ensuite en s'imposant physiquement dans tous les duels. Unique buteur de cette rencontre sur une frappe puissante.

John Terry (6) : intraitable défensivement, il s'est régulièrement imposé dans ses duels et n'a pas laissé d'espaces aux attaquants adverses. Un match solide.

Gary Cahill (6,5) : pris de vitesse plusieurs fois en début de match, il a ensuite haussé son niveau pour se montrer intraitable dans les duels. Il trouve le poteau sur une tête en seconde période avant de réaliser un sauvetage devant sa ligne.

Cesar Azpilicueta (6) : il n'a pas pris de risques offensivement, mais l'ancien Marseillais a réalisé une belle partie dans son couloir gauche en bloquant Navas et Zabaleta. Il rend une bonne copie.

Ramires (5,5) : précieux dans le travail de harcèlement au milieu de terrain, il a souvent gêné la première relance et il n'a pas hésité à redescendre très bas pour aider Ivanovic dans le couloir droit.

David Luiz (6,5) : précieux par son impact physique. Il a parfaitement rempli son rôle en empêchant les Citizens de développer leur jeu avec des jaillissements impressionnants au milieu de terrain.

Nemanja Matic (6) : arrivé de Benfica cet hiver et titularisé pour la première fois, il a eu un peu de mal à démarrer la rencontre. Il est ensuite monté en puissance aux côtés de David Luiz en assurant notamment une relance propre. Il trouve le montant de Hart sur une frappe puissante en seconde période.

Willian (7) : quelle activité ! Présent dans presque tous les bons coups de Chelsea, il n'a cessé de courir pour exercer le pressing au milieu de terrain, mener les contres ou encore s'offrir quelques bons débordements. Remplacé à la 90e+2 par Obi Mikel (non noté).

Samuel Eto'o (5,5) : intéressant dans ses déplacements, il a gêné la charnière centrale de City et il a délivré de bonnes passes à ses partenaires en servant à plusieurs reprises de point de fixation. Il trouve le poteau en première période. Remplacé à la 83e par Oscar (non noté).

Eden Hazard (7,5) : lire ci-dessus.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !


Premier League - 24e journée
Manchester City 0-1 Chelsea (0-1)
Etihad Stadium
Arbitre : Mike Dean
But : Ivanovic (32e) pour Chelsea.
Avertissements : Demichelis (36e), Kolarov (42e) pour Man City - Ivanovic (33e), Willian (90e+2) pour Chelsea.

Manchester City : Hart - Zabaleta, Kompany, Nastasic, Kolarov - Navas, Demichelis, Touré, Silva - Dzeko, Negredo (Jovetic, 57e). Entraîneur : Manuel Pellegrini.

Chelsea : Cech - Ivanovic, Terry, Cahill, Azpilicueta - Ramires, Luiz, Matic - Willian (Obi Mikel, 90e+2), Eto'o (Oscar, 83e), Hazard (Ba, 90e+3). Entraîneur : José Mourinho.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB