Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lille : la DNCG bloque le transfert de Corchia !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/02/2014 à 20h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La DNCG a pris la décision de ne pas homologuer le contrat de Sébastien Corchia, transféré de Sochaux à Lille cette semaine ! Une décision jugée inattendue par le LOSC qui a décidé de faire appel...

Lille : la DNCG bloque le transfert de Corchia !
Sébastien Corchia n'est pas encore tout à fait lillois...

Fraîchement débarqué à Lille en provenance de Sochaux, Sébastien Corchia (23 ans) ne sera pas du déplacement à Nice dimanche, pour le compte de la 23e journée de Ligue 1. La Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) a en effet décidé de ne pas homologuer le contrat du latéral droit !

«Le LOSC prend acte de la décision inattendue de la DNCG de ne pas homologuer le contrat de Sébastien Corchia. Le LOSC a déjà fait appel de cette décision» , ont réagi les Dogues ce samedi.

La DNCG note un problème financier

L'ancien Manceau se faisait une joie de rejoindre Lille et de franchir ainsi un nouveau palier dans sa carrière. Comme pour Florian Thauvin mais pour des raisons radicalement différentes, l'aventure pourrait finalement s'arrêter avant même d'avoir commencé. En effet, l'organisme de contrôle aurait pris cette décision à cause de la masse salariale du club lillois, et ce malgré le départ de Tulio De Melo à Evian TG, selon L'Equipe.

Pour RMC, il s'agirait d'un problème de garantie bancaire qui pourrait être réglé grâce au transfert de Yohan Cabaye de Newcastle au PSG et qui devrait rapporter un million d'euros au LOSC. Pour rappel, le transfert du défenseur sochalien est estimé entre 2 et 2,5 millions d'euros, bonus compris. Une commission devrait se réunir la semaine prochaine pour étudier l'appel du LOSC. En cas de nouveau refus, Corchia pourrait être contraint de retourner à Sochaux...

Que vous inspire la décision de la DNCG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Jusqu'à présent, pensez-vous que l'OM a fait un bon choix avec Villas-Boas ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB