Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : d'accord pour lâcher Guilavogui à Saint-Etienne, l'Atletico se tourne vers le PSG !
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 31/01/2014 à 09h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En délicatesse à l'Atletico Madrid, Josuha Guilavogui pourrait faire son retour à l'AS Saint-Etienne ce vendredi. Les Colchoneros sont finalement prêts à prêter l'international français et songent notamment à Javier Pastore pour le remplacer.

Transfert : d'accord pour lâcher Guilavogui à Saint-Etienne, l'Atletico se tourne vers le PSG !
Guilavogui serait proche d'un retour à Saint-Etienne

A la recherche d'un milieu de terrain supplémentaire cet hiver, l'AS Saint-Etienne a longtemps espéré un possible retour de Josuha Guilavogui. Il faut dire que l'international français vit un début d'aventure compliqué en Espagne puisqu'il n'a disputé que 7 rencontres cette saison, dont 4 comme titulaire, toutes compétitions confondues. Avec seulement une minute jouée en Liga, l'ancien Stéphanois pouvait voir d'un bon oeil un retour en L1 à six mois de la Coupe du monde.

Guilavogui en prêt à Saint-Etienne ?

Il y a une semaine, Christophe Galtier ne semblait toutefois plus trop y croire. «Je pense que le dossier est clos car ni l'Atletico Madrid, ni son entraîneur ne souhaitent voir partir Guilavogui lors du mercato» , avait déclaré le coach de l'ASSE. La piste semblait donc enterrée, mais elle refait surface à quelques heures de la fermeture du mercato hivernal, ce vendredi à minuit.

L'Equipe croit savoir que les Colchoneros seraient désormais disposés à prêter l'international tricolore jusqu'à la fin de la saison sans option d'achat. Les Verts pourraient donc en profiter pour le rapatrier dans le Forez. Un retour qui pourrait provoquer quelques remous du côté du Paris Saint-Germain.

L'Atletico pense à Pastore, mais...

Si l'Atletico accepte de lâcher Guilavogui, Diego Simeone souhaite en revanche récupérer un élément supplémentaire au milieu de terrain pour le remplacer. Selon le quotidien espagnol Marca, les Colchoneros pensent notamment au Parisien Javier Pastore. L'international argentin du Paris SG fait partie d'une short-list où l'on retrouve également les noms d'Ever Banega (Valence), Diego (Wolfsburg) et Jack Rodwell (Manchester City).

Après avoir recherché pendant plusieurs semaines un milieu supplémentaire, il n'y a quasiment aucune chance de voir Laurent Blanc céder son joueur cet hiver. L'entraîneur du PSG a d'ailleurs expliqué jeudi que l'arrivée de Yohan Cabaye n'était pas forcément synonyme de moins de temps de jeu pour Pastore si celui-ci aligne de bonnes performances sur le terrain. L'Atletico peut donc certainement oublier cette piste...

Et vous, pensez-vous que le retour de Guilavogui serait une bonne chose pour l'ASSE ? Le PSG a-t-il raison de vouloir conserver Pastore ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB