Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Khalifa a fait son choix, le dossier Aliadière tombe à l'eau...
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 31/01/2014 à 08h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le mercato de l'Olympique de Marseille s'est animé ces dernières heures avec le possible départ au Qatar de Saber Khalifa. Les Marseillais avaient ciblé Jérémie Aliadière pour le remplacer, mais l'international tunisien a finalement décliné l'offre d'Al-Jaish.

OM : Khalifa a fait son choix, le dossier Aliadière tombe à l'eau...
Khalifa va rester à l'OM cet hiver

En contact avec le club qatari d'Al-Jaish, Saber Khalifa semblait s'éloigner de l'Olympique de Marseille ces dernières heures. Si un départ n'était initialement pas programmé cet hiver, l'offre arrivée sur le bureau des dirigeants marseillais ont sérieusement fait réfléchir la direction olympienne et le joueur, qui se sont entretenus jeudi afin de faire le point sur ce dossier.

En cas de départ de son attaquant, l'OM avait débuté des discussions avec Jérémie Aliadière (Lorient). «Je sais qu'il y a eu des contacts qui ont été établis, après est-ce que ça se fera, est-ce que ça ne se fera pas, je ne sais pas parce que c'est en discussion... C'est un bon joueur, mais Khalifa est un bon joueur aussi. C'est pour ça que si Khalifa ne trouve pas d'accord avec son club au Qatar, on le gardera bien volontiers et puis, s'il part, on accueillera très volontiers Jérémie Aliadière» , confiait José Anigo au micro de RTL.

Khalifa repousse l'offre qatarie

L'entraîneur marseillais avait raison de se montrer prudent sur ce dossier puisque La Provence et L'Equipe annoncent que Khalifa a finalement décidé de repousser l'offre qatarie, estimée à 3,5 millions d'euros. Une décision qui devrait donc mettre fin au dossier Aliadière. A noter que Kevin Bérigaud (Evian) et Mustafa Yatabaré (Guingamp) auraient aussi été ciblés par les Phocéens. D'après RMC, l'affaire aurait capoté à cause de plusieurs intermédiaires qataris qui ont fait miroiter des offres auprès du joueur, mais celles-ci ne sont jamais arrivées. De quoi agacer et décider l'ancien Evianais...

L'OM poursuivra donc la saison avec André-Pierre Gignac et Saber Khalifa au poste d'attaquant. Pas une mauvaise chose pour Grégory Coupet. «Je ne comprendrais pas la décision d'Aliadière s'il décidait d'aller à l'OM. Et si c'est pour le faire jouer, je ne comprends pas non plus. A l'OM, il y a un mec en ce moment qui plane au-dessus de tout le monde, André-Pierre Gignac, et ce mec-là ils vont le déstabiliser en lui mettant un autre buteur dans les pattes» , s'interrogeait l'ancien gardien jeudi soir sur RMC. Reste à espérer pour Marseille que Gignac ne sera pas freiné par une nouvelle blessure...

Et vous, pensez-vous que l'OM peut se mordre les doigts de garder Khalifa à la place d'Aliadière ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB