Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Pogba, Hazard, Messi... Al-Khelaïfi fait le point
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/01/2014 à 09h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain prépare déjà la saison prochaine et de nombreux noms ont commencé à circuler dans la capitale ces dernières semaines. Nasser Al-Khelaïfi s'est exprimé ce mercredi sur les gros dossiers annoncés pour l'été prochain.

PSG : Pogba, Hazard, Messi... Al-Khelaïfi fait le point
Nasser Al-Khelaïfi peut être heureux au PSG

Le Paris Saint-Germain va finaliser ce mercredi son premier - et sans doute dernier - transfert de l'hiver avec l'arrivée de Yohan Cabaye. Une bonne nouvelle pour Laurent Blanc qui avait fait du milieu de Newcastle sa priorité pour renforcer l'entrejeu pour la seconde partie de la saison. Dans le même temps, le PSG se penche déjà sur la prochaine saison et vise une nouvelle fois plusieurs joueurs de renommée internationale pour renforcer un effectif déjà riche.

Pas encore de discussions avec Hazard

Ces dernières semaines, le nom d'Eden Hazard (23 ans) est régulièrement revenu du côté de la capitale et une somme de 80 millions d'euros était même évoquée. Interrogé par L'Equipe, Nasser Al-Khelaïfi n'a pas caché son admiration pour le milieu offensif de Chelsea. «Hazard est un joueur fantastique. Le meilleur de Chelsea à mes yeux. Mais nous n'avons jamais discuté avec lui» , a confié le président du Paris SG.

Al-Khelaïfi souligne également que l'ancien Lillois «à l'air heureux à Chelsea» , mais cela ne signifie pas que les champions de France en titre ne feront pas tout l'été prochain pour lui promettre encore plus de bonheur. «Il n'y a aucune chance que je parte durant ce mercato. Cet hiver, c'est sûr. Mais je pense l'été prochain aussi. Je suis bien ici et je pense que c'est le meilleur endroit pour progresser» , avait cependant déclaré le Belge il y a une dizaine de jours. Le dossier ne s'annonce donc pas simple.

L'intérêt pour Pogba confirmé

Autre nom souvent évoqué dans les travées du Parc des Princes, celui de Paul Pogba (20 ans). On le sait, le milieu de la Juventus Turin est l'une des priorités parisiennes pour la saison prochaine. «Quant à Pogba, il fait partie de ces excellents joueurs français que nous regardons. Mais le jour où nous serons vraiment intéressés, nous en parlerons à la Juventus» , a expliqué le patron du PSG. Autant dire que la porte n'est pas fermée et que la Vieille Dame devrait rapidement voir débarquer les dirigeants parisiens pour entamer des discussions.

Messi restera un rêve

En revanche, une arrivée de Lionel Messi (26 ans) semble quasiment impossible à en croire les propos d'Al-Khelaïfi. «Messi est un joueur fantastique. Après, j'ai lu dans L'Equipe qu'il allait venir au PSG. Eh bien si vous avez de l'argent pour le faire venir, faites-lui signer un contrat et amenez-le-nous à Paris ! (Sourire) Une chance que ce rêve se réalise un jour ? Non, jamais» , a-t-il lâché. De quoi mettre peut-être fin aux rêves les plus fous de certains supporters de voir un jour l'Argentin avec la tunique parisienne, alors que le Barça compte augmenter son salaire (lire ici). Paris a tout de même d'autres beaux projets pour contenter ses fans...

Et vous, pensez-vous que le PSG doit recruter Hazard et Pogba ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB