Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : l'OM confirme l'arrivée de Dja Djedje, Evian TG récupère Abdallah...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/01/2014 à 20h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'OM souhaitait recruter un latéral droit, c'est désormais acquis, sous réserve de la traditionnelle visite médicale. Les Marseillais vont accueillir Brice Dja Djedje. En contrepartie, Kassim Abdallah rejoint Evian TG...

Transfert : l'OM confirme l'arrivée de Dja Djedje, Evian TG récupère Abdallah...
Brice Dja Djedje quitte Evian TG pour l'OM

Depuis début janvier, la rumeur indiquait que l'OM souhaitait recruter un latéral droit pour compenser le possible départ de Rod Fanni et trouver ainsi un nouveau concurrent à Kassim Abdallah. Au final, les Olympiens vont bien enregistrer un renfort à ce poste, mais à la place d'Abdallah.

Accord trouvé entre l'OM et Evian TG

Comme pressenti depuis mardi matin, Brice Dja Djedje va bel et bien quitter Evian Thonon Gaillard pour la cité phocéenne. Les deux clubs «sont parvenus à un accord de principe. L'arrivée à l'OM du défenseur international ivoirien de 23 ans sera officialisée mercredi à l'issue de la visite médicale du joueur» , a confirmé le club marseillais.

Alors qu'il ne lui restait plus que six mois de contrat avec les Haut-savoyards, le joueur formé au PSG va s'engager pour une durée de quatre ans et demi, a ajouté l'OM qui précise dans le même temps qu'Abdallah va faire le chemin inverse. Les Olympiens devraient en outre verser entre 500 000 et 1 million d'euros.

Dja Djedje, la bonne pioche pour l'OM ?

Les supporters marseillais se réjouiront sans doute de voir Abdallah partir plutôt que Fanni. Sous contrat jusqu'en 2015, ce dernier pourrait toutefois lever le camp en fin de saison. Dja Djedje sera alors le numéro un du poste, à moins d'une arrivée de taille pour le concurrencer (qui ne sera pas Sébastien Corchia, attendu à Lille).

Ce transfert constitue une belle occasion pour Dja Djedje de franchir un palier dans sa carrière. S'il possède des qualités indéniables, la seule recrue hivernale de l'OM sera-t-elle pour autant d'une grande aide pour les Marseillais, actuellement à la dérive et qui cherchent à rebondir ?

Que vous inspire le transfert à l'OM de Brice Dja Djedje ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB