Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : Newcastle n'a rien de très excitant pour Grenier...
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/01/2014 à 10h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Yohan Cabaye en partance pour le Paris Saint-Germain, Newcastle est passé à l'action pour Clément Grenier. Une offre de 13 millions d'euros a déjà été transmise à l'Olympique Lyonnais. Mais celle-ci a peu de chances de convaincre Jean-Michel Aulas, d'autant que le milieu de terrain rhodanien n'est visiblement pas emballé par les Magpies.

Lyon : Newcastle n'a rien de très excitant pour Grenier...
Clément Grenier a plutôt en tête de terminer la saison à Lyon.

Après avoir accepté une offre avoisinant les 20 millions d'euros, plus 5 millions de bonus à prévoir, du Paris Saint-Germain pour Yohan Cabaye, Newcastle n'a plus que quelques jours pour dénicher le successeur de l'ancien Lillois. Les Magpies ont déjà trouvé une cible : Clément Grenier, très en vue avec l'Olympique Lyonnais depuis quelques semaines dans un rôle à la... Cabaye.

Le club anglais serait déjà passé à l'action avec une offre de 13 millions d'euros. Jean-Michel Aulas ayant refusé un peu plus d'argent de Naples récemment pour Maxime Gonalons, on voit mal le président lyonnais accepter de céder Grenier à Newcastle pour cette somme. D'autant que le milieu de terrain rhodanien ne fera visiblement pas des pieds et des mains pour rejoindre les Magpies avant la clôture du mercato hivernal.

Garde n'imagine pas son départ

«Le président a dit qu'en cas de belle offre pour moi cet hiver, il l'étudierait. Je ne sais pas s'il a reçu une offre ou non, faisait savoir Grenier sur beIN Sports lundi soir. Je n'ai pas du tout réfléchi à cette piste. Je ne suis pas au courant d'une éventuelle offre effective.»

«Pour l'instant, ce n'est pas dans ma tête, assurait aussi le milieu de terrain lyonnais. J'ai des objectifs avec l'Olympique Lyonnais d'ici la fin de la saison, à court terme. Je me concentre là-dessus. (...) La Coupe du monde fait partie de mes objectifs. C'est dans un petit coin de ma tête. Est-il préférable pour moi de rester à Lyon ? Pour l'instant, oui. Il y a encore beaucoup d'objectifs avec Lyon. J'ai la chance de jouer souvent aussi. C'est encore une chance d'être à Lyon. Après, on verra.»

Du côté de Rémi Garde, on n'envisage pas non plus un départ de Grenier cet hiver. «Pour Clément, je n'en ai pas discuté avec mon président. Vous m'apprenez l'intérêt de Newcastle. Mais je pense que ça sera pareil que pour Max (Gonalons)», indiquait pour sa part l'entraîneur lyonnais sur RMC. S'il veut parvenir à ses fins, Newcastle devra à l'évidence revoir sensiblement son offre à la hausse... ou changer de cible.

Imaginez-vous Grenier rejoindre Newcastle cet hiver ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB