Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : première offre repoussée pour Cabaye, Chelsea entre dans la danse pour Cavani...
Par Ludovic Petrognani - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/01/2014 à 20h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A cinq jours de la fermeture du mercato hivernal, le Paris Saint-Germain aurait formulé une première proposition à Newcastle pour le transfert de Yohan Cabaye. De son côté, Chelsea suivrait avec attention les prestations d'Edinson Cavani, également pisté par Manchester United, en vue de la saison prochaine.

PSG : première offre repoussée pour Cabaye, Chelsea entre dans la danse pour Cavani...
Le transfert de Yohan Cabaye au PSG a pris du plomb dans l’aile.

Désireux d'enrôler un milieu de terrain supplémentaire d'ici la fin du mercato hivernal, le Paris Saint-Germain a fait de Yohan Cabaye (28 ans) l'une de ses priorités. L'entraîneur du club de la capitale Laurent Blanc n'a en effet jamais caché son intérêt pour le joueur de Newcastle. Un intérêt qui se serait matérialisé ces dernières heures par une offre concrète.

Selon les informations de Sky Sports, les Magpies auraient en effet repoussé une proposition de 17 millions d'euros du club parisien pour l'ancien Lillois. D'après RMC, le club du nord de l'Angleterre souhaiterait 3 millions de plus pour l'international français. Un petit effort loin d'être insurmontable pour les dirigeants du PSG qui, face à ce refus, pourraient également se rabattre sur Miralem Pjanic (25 ans), dont l'AS Rome ne veut pas non plus se séparer.

Chelsea pense aussi à Cavani

Au rayon des départs, des rumeurs font état depuis plusieurs jours d'un intérêt de Manchester United pour l'attaquant parisien Edinson Cavani (26 ans). Un intérêt auquel Laurent Blanc a réagi vendredi. «Manchester United sur Cavani ? (...) Il n'y a certainement pas que Manchester United qui est sur nos joueurs. Mais aujourd'hui, c'est quasi impossible de prendre un joueur majeur du PSG lors du mercato d'hiver», a-t-il indiqué en conférence de presse. Mais alors que les Red Devils auraient l'intention de tenter à nouveau leur chance l'été prochain, voilà qu'un autre club anglais pourrait entrer dans la danse.

Après avoir récolté 45 millions d'euros avec le transfert de Juan Mata à United, Chelsea est en effet prêt à passer à la vitesse supérieure dans sa quête d'un attaquant de premier plan. Alors qu'ils auraient déjà quasiment bouclé l'arrivée de Diego Costa, les Blues penseraient également à enrôler l'international uruguayen l'été prochain. Le manager du club londonien José Mourinho réfléchirait ainsi à lâcher Demba Ba, Samuel Eto'o ou Fernando Torres, ainsi que Romelu Lukaku prêté à Everton. Mais il y a cependant peu de chances de voir le PSG laisser filer son buteur seulement un an après son arrivée pour 64 millions d'euros.

Que pensez-vous de l'offre du PSG pour Yohan Cabaye et de l'intérêt de Chelsea pour Cavani ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB