Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon dévore tout sur son passage - Débrief et NOTES des joueurs (Lyon 3-0 Evian)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/01/2014 à 15h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

On n'arrête plus l'Olympique Lyonnais en ce moment. Opposés à une équipe d'Evian vite dépassée et réduite à dix en fin de première période, les Gones l'ont emporté 3-0 à Gerland. La sixième victoire consécutive toutes compétitions confondues des Rhodaniens.

Lyon dévore tout sur son passage - Débrief et NOTES des joueurs (Lyon 3-0 Evian)
Bafetimbi Gomis et Alexandre Lacazette, buteurs face à Evian.

En grande forme actuellement, l'Olympique Lyonnais a enregistré une sixième victoire consécutive toutes compétitions confondues en dominant facilement Evian Thonon Gaillard ce dimanche (3-0). Les Haut-Savoyards se montraient pourtant les premiers dangereux dans cette partie. Mais Angoula, bien placé, se précipitait trop au moment de frapper.

Mensah enfonce son équipe

Bien qu'embêté, l'OL allait parvenir à ouvrir le score. Sur un ballon mal renvoyé par la défense évianaise, Gomis trouvait le chemin des filets (1-0, 19e). A la demi-heure de jeu, Laquait repoussait comme il pouvait un coup franc flottant de Grenier, décidément très adroit dans ce domaine désormais. Les choses ne s'arrangeaient pour l'ETG avec l'exclusion avant la pause de Mensah, renvoyé aux vestiaires après avoir eu des mots avec M. Chapron.

L'OL grignote son retard au classement

Dans la foulée, Evian encaissait un deuxième but, inscrit par Lacazette après un ballon perdu par Bérigaud (2-0, 42e). Les Rhodaniens géraient parfaitement leur avance après le repos et ajoutaient un nouveau but de Lacazette, qui signait donc le doublé (3-0, 76e). Avec ce succès, l'OL grimpe provisoirement à la 5e place du classement et revient à 7 points du 3e, Lille.

La note du match : 5/10

Match assez moyen à Gerland, les Lyonnais n'ayant pas à développer leur meilleur football pour venir à bout d'une équipe évianaise vite dépassée.

Les buts

- Sur un ballon mal renvoyé par la défense évianaise, Gomis pivote et frappe. Le ballon, dévié par Bérigaud, file au fond des filets (1-0, 19e).

- Sur un ballon bêtement perdu par Bérigaud devant sa défense, Lacazette s'en va ajuster parfaitement Laquait (2-0, 42e).

- Sur un contre rondement mené, Briand sert sur un plateau Lacazette, qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond (3-0, 76e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Alexandre Lacazette (7/10)

Sur sa seule véritable occasion en première période, il ne manque pas la cible. L'attaquant rhodanien double la mise pour l'OL au meilleur moment, juste avant la pause. Il double la mise en fin de match. Remplacé à la 79e minute par Nabil Fekir (non noté), pas loin de marquer.

LYON :

Anthony Lopes (6) : vigilant en début de deuxième période sur le frappe de Benezet.

Mehdi Zeffane (6) : le jeune défenseur lyonnais n'a pas démérité dans son couloir droit. Quelques interventions importantes en début de match notamment.

Milan Bisevac (5) : le Serbe a vécu une après-midi très tranquille à Gerland.

Samuel Umtiti (5) : très peu sollicité lui aussi.

Henri Bedimo (6) : bon match du latéral gauche lyonnais, tranchant sans être décisif dans le secteur offensif.

Maxime Gonalons (5) : son équipe ayant la possession du ballon, le capitaine lyonnais n'a pas eu à s'employer véritablement devant sa défense.

Gueïda Fofana (7) : il a fourni de gros efforts dans l'entrejeu où il a récupéré de nombreux ballons. Passeur décisif pour Lacazette en venant chiper le ballon dans les pieds de Bérigaud.

Clément Grenier (6) : le milieu de terrain lyonnais s'est bien battu dans l'entrejeu. Il inquiète Laquait sur un coup franc lointain.

Yoann Gourcuff (5) : contrairement à ses précédentes sorties, le meneur de jeu lyonnais aura été assez discret ce dimanche, même s'il s'est montré disponible pour ses partenaires. Remplacé à la 54e minute par Arnold Mvuemba (non noté).

Alexandre Lacazette (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Bafetimbi Gomis (6) : l'attaquant lyonnais ouvre le score d'un but digne d'un vrai renard des surfaces. Remplacé à la 69e minute par Jimmy Briand (non noté), passeur décisif pour Lacazette.

EVIAN TG :

Bertrand Laquait (5) : le gardien évianais ne peut pas grand-chose sur les buts encaissés par son équipe.

Brice Dja Djedje (5) : sérieux sur son côté droit, le joueur convoité par l'OM n'est pas impliqué sur les buts lyonnais.

Jonathan Mensah (2) : averti logiquement pour une succession de fautes, le défenseur de l'ETG perd alors ses nerfs et adresse quelques noms d'oiseaux à l'arbitre qui lui valent d'être exclus dès la 40e minute.

Aldo Angoula (5) : auteur d'un très bon début de match, le défenseur évianais était parti pour faire un bon match. Malheureusement pour lui, son équipe était déjà menée 2-0 à la pause.

Youssouf Sabaly (5) : le latéral gauche haut-savoyard avait bien débuté la rencontre avant de devoir abandonner ses velléités offensives. Remplacé à la 63e minute par Cédric Barbosa (non noté).

Olivier Sorlin (4) : bien pris par le milieu de terrain lyonnais, le capitaine évianais eu du mal à mettre le pied sur le ballon.

Djakaridja Koné (4) : sur le deuxième but lyonnais, il n'adresse pas un cadeau à Bérigaud qui perd immédiatement le ballon. Remplacé à la pause par Cédric Cambon (5), qui a surtout couru après le ballon.

Daniel Wass (5) : le Danois s'est encore une fois bien battu au milieu de terrain mais c'était trop dur cet après-midi pour tirer son épingle du jeu.

Kévin Bérigaud (2) : sale après-midi pour l'attaquant évianais. Il dévie la frappe de Gomis sur le premier but et perd le ballon qui amène le deuxième but de Lacazette. Remplacé à la 45e minute par Cédric Mongongu (4), pas très serein non plus.

Nicolas Benezet (4) : il a eu du mal à exister, excepté sur une frappe en début de deuxième période. Un peu mieux quand même après le repos.

Clarck Nsikulu (4) : quelques bons appels, des efforts pour défendre, mais rien d'autre à signaler le concernant.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue 1 / 22e journée
Lyon 3-0 Evian TG (2-0)
Stade de Gerland (Lyon)
Arbitre : M. Tony Chapron
Buts : Gomis (19e), Lacazette (42e, 76e)
Avertissement : Mensah (40e) pour Evian
Exclusion : Mensah (40e) pour Evian

Lyon : A. Lopes - Zeffane, Bisevac, Umtiti, Bedimo - Fofana, Gonalons (cap.), Grenier - Gourcuff (Mvuemba, 54e) - Lacazette (Fekir, 79e), Gomis (Briand, 69e). Entraîneur : Rémi Garde.

Evian TG : Laquait - Dja Djedje, Mensah, Angoula, Sabaly (Barbosa, 63e) - D. Koné (Cambon, 46e), Sorlin (cap.) - Bérigaud (Mongongu, 45e), Benezet, Wass - Nsikulu. Entraîneur : Pascal Dupraz.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB