Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : une victoire ou l'enfer
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/01/2014 à 10h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Eliminés des deux coupes nationales, l'Olympique de Marseille n'a plus que le championnat à disputer. Une victoire à Monaco ce dimanche relancerait les Phocéens dans la course au podium. Mais en cas de défaite, les hommes de José Anigo pourraient vivre un véritable enfer ces prochains jours...

OM : une victoire ou l'enfer
Valbuena et les Marseillais vont tenter de se relever à Monaco ce soir.

Entre l'Olympique de Marseille et ses supporters, on passe vite de l'amour à la haine. Et inversement. Une victoire à Monaco ce dimanche (21h) permettrait aux Phocéens d'apaiser le climat autour de l'équipe. En plus de revenir à 6 points du 3e, Lille, avant le match en retard à disputer contre Valenciennes au Vélodrome mercredi.

En cas de défaite à Louis II, la situation pourrait se tendre encore un peu plus en revanche. Les supporters olympiens, et notamment les Winners, qui ont appelé à humilier «ces sous-hommes que sont les joueurs», sont très remontés après les Olympiens, éliminés sans gloire des trois coupes qu'ils avaient à disputer cette saison, et seulement 7es du classement ce dimanche matin.

Di Meco n'a pas le souvenir d'une telle haine entre l'OM et ses supporters

D'autres groupes de supporters marseillais, lassés, n'ont même plus envie de suivre leur équipe. «Il y a une vraie cassure entre le public marseillais et le club, par les résultats et par le comportement des joueurs, note l'ex-défenseur du club Eric Di Meco. A l'époque, j'ai connu des périodes où les résultats n'étaient pas bons. Après une rencontre contre Nantes, on est sorti du vestiaire à 1h du matin parce que les supporters nous attendaient. Les voitures avaient été caillassées, etc. En général, ça se passait comme ça. Là, c'est plus froid, c'est même plus inquiétant. Je n'ai pas souvenir d'une désertion du public de la sorte, ni d'une telle haine ressentie à travers le communiqué des supporters, mais surtout des tags au centre d'entrainement Robert Louis-Dreyfus.»

Steve Mandanda sait toutefois que le public est versatile et peut vite se remettre à aimer son équipe. «C'est toujours pareil, si on a l'état d'esprit qu'il faut, si on prend le match par le bon bout, si on entame le match de la meilleure des manières, ils vont nous suivre. On le sait. Après, c'est à nous d'inverser les choses. Mais on sait que si le match commence difficilement pour nous, derrière, ça va être compliqué. Mais on est conscient de tout ça. Quand on vient à Marseille, on sait tout ça. Donc à nous de faire avec, d'être costauds mentalement et de renverser la situation», souligne le gardien et capitaine de l'OM.

Les Marseillais ont plus que trois points à aller chercher en Principauté ce soir.

Que pensez-vous du désamour entre l'OM et ses supporters ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB