Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Manchester City met le paquet pour séduire Matuidi
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/01/2014 à 09h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En fin de contrat en juin prochain, Blaise Matuidi n'a toujours pas prolongé au Paris Saint-Germain. En raison du conflit qui l'oppose à son ancien agent, mais aussi parce que l'international tricolore a reçu une offre énorme de Manchester City.

PSG : Manchester City met le paquet pour séduire Matuidi
Blaise Matuidi se laissera-t-il tenter par Manchester City ?

S'il espère toujours l'arrivée d'un milieu de terrain supplémentaire avant la fin du mercato, Laurent Blanc espère aussi que le Paris Saint-Germain sera en mesure de convaincre Blaise Matuidi de prolonger. Car l'international tricolore, en fin de contrat en juin prochain, est aujourd'hui libre de s'engager avec le club de son choix avant de le rejoindre gratuitement en fin de saison.

Pourtant, les discussions sont bien avancées entre l'ancien Stéphanois et la direction parisienne. Mais malgré cela, le joueur n'a pas encore signé de nouveau contrat, notamment en raison du conflit qui l'oppose à son ancien agent, Jean-Pierre Bernès, Matuidi ayant depuis peu rejoint les rangs de celui qui gère aussi les intérêts de Zlatan Ibrahimovic, le célèbre Mino Raiola.

10 millions d'euros à la signature

Mais ce n'est pas la seule explication à cette absence de signature. D'après Canal+, le milieu de terrain parisien aurait aussi reçu une proposition très alléchante de Manchester City. Les Citizens proposeraient en effet à l'ancien Stéphanois de signer libre en fin de saison, avec à la clé une prime à la signature de 10 millions d'euros ! Plus un salaire ensuite de 6 millions par an. De quoi faire réfléchir le Parisien...

Laurent Blanc, lui, ne veut pas croire à un départ de son joueur pour City. «Je ne suis pas au courant. Vous connaissez sa situation contractuelle comme moi. Ce qui est certain, je le dis et je le répète, c'est qu'on veut conserver Blaise», a fait savoir l'entraîneur parisien après le nul du PSG à Guingamp samedi (1-1). Si Matuidi ne prolonge pas rapidement, d'autres clubs pourraient bientôt lui transmettre à leur tour de belles propositions.

Que pensez-vous du cas Matuidi ? L'imaginez-vous quitter le PSG en fin de saison ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB