Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le PSG l'a échappé belle - Débrief et NOTES des joueurs (Guingamp 1-1 PSG)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/01/2014 à 19h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Trois jours après s'être fait sortir de la Coupe de France par Montpellier (1-2), le Paris Saint-Germain a failli concéder une deuxième défaite consécutive à Guingamp ce samedi. Mais Alex a permis aux champions de France d'arracher le nul en fin de match au Roudourou (1-1).

Le PSG l'a échappé belle - Débrief et NOTES des joueurs (Guingamp 1-1 PSG)
Giresse et l'En Avant ont failli jouer un bien vilain tour au PSG.

Face à une équipe du Paris Saint-Germain peu inspirée, Guingamp s'est montré très accrocheur pour contrarier le leader du classement (1-1). Les Bretons se montraient les premiers dangereux au cours de cette partie. Des 20 mètres, Alioui inquiétait Sirigu sur une bonne reprise de volée, de peu à côté.

Marquinhos s'en sort bien...

A l'approche du repos, les Parisiens poussaient pour prendre l'avantage mais la défense guingampaise tenait bon, à l'image de Sorbon, très solide. Ou de Ndy Assembe, vigilant sur la frappe d'Ibrahimovic. Mais dans l'autre camp, Sirigu repoussait comme il pouvait sur sa barre un coup franc lointain d'Alioui. Le PSG s'en sortait bien quand, dans la foulée, M. Ennjimi fermait les yeux sur une grossière faute de Marquinhos sur Yatabaré. Les joueurs de l'En Avant pouvaient être furieux...

Pastore et Cavani décevants

Après le repos, les Parisiens monopolisaient le ballon mais éprouvaient toujours autant de difficultés à bousculer la défense de l'En Avant. Laurent Blanc décidait alors de faire sortir Pastore, décevant, à l'image de Cavani d'ailleurs, pour faire entrer Lucas. Guingamp allait même réussir à prendre l'avantage en fin de match. Sur un corner tiré par Alioui, Yatabaré marquait de la tête (1-0, 84e). Mais le Roudourou n'avait pas le temps de savourer. Car Alex égalisait rapidement, lui aussi de la tête (1-1, 87e). Le PSG n'était pas loin d'enregistrer une deuxième défaite consécutive...

La note du match : 5/10

Sur une pelouse difficile, on a assisté à une rencontre assez moyenne entre Guingamp et le PSG. Les Parisiens n'ont jamais su réellement emballer cette partie. Une fin de match à suspense néanmoins.

Les buts

- Sur un corner tiré par Alioui, Yatabaré saute plus haut que Marquinhos et trompe de la tête Sirigu (1-0, 84e).

- Dans la surface, Alex devance la sortie de Ndy Assembe et égalise de la tête (1-1, 87e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Jérémy Sorbon (7,5/10)

Gros match du défenseur guingampais, très solide derrière et toujours bien placé pour couper les trajectoires.

GUINGAMP :

Guy Roland Ndy Assembe (5) : le portier guingampais s'est montré vigilant sur les deux frappes lointaines d'Ibrahimovic. Trop court sur la tête d'Alex.

Jonathan Martins Pereira (5) : l'ancien Lensois se sera montré appliqué et combatif sur son côté droit.

Christophe Kerbrat (6,5) : parfois en difficulté devant Ibrahimovic et Cavani, le défenseur de l'En Avant aura quand même gagné de nombreux duels.

Jérémy Sorbon (7,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Laurent Dos Santos (5) : sérieux sur son côté gauche, il a rendu une copie correcte.

Fatih Atik (5) : sur son côté droit, le milieu de terrain guingampais aura eu du mal à se montrer dangereux mais il a fourni des efforts pour défendre. Remplacé à la 83e minute par Claudio Beauvue (non noté).

Lionel Mathis (6) : belle présence de l'ancien Auxerrois dans l'entrejeu, qui a fourni de gros efforts.

Moustapha Diallo (5) : il s'est battu au milieu, même si la technique du duo Motta-Verratti l'a parfois embêté.

Rachid Alioui (6,5) : d'abord dangereux sur une belle volée, il voit ensuite son coup franc être dévié du bout du pied par Sirigu sur sa barre. Passeur décisif sur corner pour Yatabaré. Remplacé à la 89e minute par Grégory Cerdan (non noté).

Mustapha Yatabaré (6) : peu servi, l'avant-centre guingampais aurait toutefois dû offrir un penalty à son équipe, mais M. Ennjimi n'a pas vu la grossière faute de Marquinhos, malheureusement pour lui. Mais en fin de match, il trouve le chemin des filets de la tête.

Thibault Giresse (5) : il a bien tenu le ballon au milieu de terrain, permettant à son équipe de remonter. Remplacé à la 79e minute par Mana Dembele (non noté).

PARIS SG :

Salvatore Sirigu (4) : si le coup franc d'Alioui était délicat à négocier, le portier parisien pouvait tout de même faire mieux. Il aurait pu mettre son équipe en grosse difficulté si M. Ennjimi avait vu la faute de Marquinhos sur Yatabaré. Il hésite à sortir sur le but guingampais en fin de match...

Gregory Van der Wiel (5) : match moyen du Néerlandais. Solide défensivement, mais un apport offensif limité aujourd'hui.

Alex (6) : peu embêté par Yatabaré, le Brésilien aura vécu un match assez tranquille au Roudourou. Il égalise de la tête en fin de match.

Marquinhos (4) : comme contre Montpellier mercredi en Coupe de France, le Brésilien n'a pas toujours été très serein. Il aurait dû notamment coûter un penalty à son équipe et être exclu sur cette action en fin de première période. Il s'en sort bien. En fin de match, il est à la lutte avec Yatabaré, qui marque...

Maxwell (5) : le Brésilien avait très bien débuté le match avant de vite rentrer dans le rang.

Marco Verratti (5,5) : on l'a déjà vu plus rayonnant, même si son match reste très correct.

Thiago Motta (5,5) : même constat pour l'autre milieu de terrain italien du PSG, actif dans l'entrejeu sans être décisif.

Blaise Matuidi (5,5) : il n'a pas lâché la pression au milieu, mais sans avoir un impact énorme.

Javier Pastore (4) : après un début de match intéressant, l'Argentin a vite disparu de la circulation, se signalant surtout par plusieurs passes ratées. Remplacé à la 70e minute par Lucas (non noté), passeur décisif pour Alex.

Edinson Cavani (4) : son seul éclair, un but justement refusé pour hors-jeu. Pas grand-chose à signaler à part ça. Décevant.

Zlatan Ibrahimovic (5) : le Suédois a été l'auteur de deux bonnes frappes lointaines. C'était trop peu pour tromper la vigilance de Ndy Assembe.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue 1 / 22e journée
Guingamp 1-1 Paris SG (0-0)
Stade du Roudourou (Guingamp)
Arbitre : M. Saïd Ennjimi
Buts : Yatabaré (84e) pour Guingamp ; Alex (87e) pour le PSG
Avertissements : Diallo (48e) pour Guingamp ; Verratti (40e) pour le PSG

Guingamp : Ndy Assembe - Martins-Pereira, Kerbrat, Sorbon, Dos Santos - Atik (Beauvue, 83e), Mathis (cap.), Diallo, Giresse (Dembele, 79e) - Alioui (Cerdan, 89e), Yatabaré. Entraîneur : Jocelyn Gourvennec.

Paris SG : Sirigu - Van der Wiel, Alex, Marquinhos, Maxwell - Verratti, Thiago Motta, Matuidi - Cavani, Ibrahimovic (cap.), Pastore (Lucas, 70e). Entraîneur : Laurent Blanc.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB