Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Ancelotti tacle les Français, Anigo se régale avec le PSG, Adebayor prêt à boxer Dembélé...
Par Romain Rigaux - Top Declarations, Mise en ligne: le 25/01/2014 à 08h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Ancelotti tacle les Français, Anigo se régale avec le PSG, Adebayor prêt à boxer Dembélé, Vidal est le plus fort, Motta est d'accord, les South Winners promettent l'enfer aux Marseillais, Djordjevic a des coéquipiers trop fans... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Ancelotti tacle les Français, Anigo se régale avec le PSG, Adebayor prêt à boxer Dembélé...
Ancelotti a connu quelques soucis pour motiver les joueurs français

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1 - Carlo Ancelotti - «Il y avait des Sud-américains, des Français, des Italiens. Les relations n'étaient pas faciles. Les Sud-américains aiment jouer ensemble. Les Italiens aussi. Les joueurs français n'avaient pas l'habitude d'avoir une mentalité de gagnant. L'entraînement était à 11h, les joueurs arrivaient à 10h30 et quittaient le centre d'entraînement vers 12h30-13h. Il n'était pas évident de leur demander de rester après l'entraînement, de manger et de boire sainement, de se reposer» (Financial Times, le 20/01/2014)

L'ancien entraîneur parisien a connu des difficultés pour unir le vestiaire du PSG malgré les pauses cigarettes tolérées, mais ce sont les joueurs français qui lui ont posé le plus de difficultés. Interrogé sur ce sujet, Laurent Blanc est plutôt d'accord avec son prédécesseur.

2 - José Anigo - «Quand on voit cette équipe, on se dit qu'elle fait vraiment peur parce qu'elle produit du jeu et dégage une force incroyable. Moi je prends plaisir à regarder des beaux matchs et si le PSG joue bien, je me régale aussi. Je n'ai pas de problèmes avec ça. Si Ibrahimovic met un beau but, je dirai qu'il a mis un beau but. (...) Après pour gagner la Coupe d'Europe, c'est vraiment un autre challenge, et pour être très honnête, je ne suis plus Parisien : j'espère que l'OM restera toujours le seul club à l'avoir gagnée» (Conférence de presse, le 20/01/2014)

On se disait bien que José Anigo ne pouvait pas non plus être un supporter inconditionnel du PSG...

3- Emmanuel Adebayor - «Heureusement que nous avons gagné. Si nous n'avions pas gagné, je me serais sans doute battu avec Dembélé. Espérons que la prochaine fois, il fera la passe. Que ce soit à moi ou à un coéquipier. Peu importe celui qui marque. Eriksen, Soldado, Defoe. Nous voulons tous gagner» (BBC, le 19/01/2014)

L'attaquant de Tottenham n'a pas apprécié l'individualisme de son coéquipier lors de la victoire face à Swansea. Il ne faut pas énerver Adebayor...

4 - Arturo Vidal - «L'explication est simple : à mon poste je suis le meilleur joueur du monde. Il y a beaucoup de joueurs qui essaient de jouer comme moi, qui m'imitent un peu. Mais je maintiens ce que je dis : je suis le meilleur à mon poste parce que personne ne défend et ne marque autant que moi» (Sport Bild, le 22/01/2014)

Le milieu de la Juventus Turin a visiblement une haute estime de lui-même.

5 - Thiago Motta - «Pogba ? J'aime vraiment son jeu, j'en ai parlé avec des Italiens et des joueurs de la Juventus. Il a tout pour devenir un grand à l'avenir. (...) Mais 60 millions d'euros, c'est beaucoup trop. Et Vidal est plus fort» (Tuttosport, le 18/01/2014)

Si Nasser Al-Khelaïfi rêve de s'offrir Paul Pogba l'été prochain, son milieu de terrain préférerait visiblement voir débarquer Arturo Vidal. Le «meilleur du monde à son poste» donc...

6 - South Winners - «Profitons du mercato pour nettoyer les excréments du vestiaire. Certains font le maximum mais ils sont trop mauvais. D'autres, abattus, semblent baisser les bras à l'image de notre capitaine. D'autres s'en battent les cou... complètement. (...) Le mercato est encore ouvert. Qu'ils fassent la demande à leurs dirigeants et qu'ils se cassent rapidement des terres olympiennes, une terre où il n'y pas de places pour les caves et les lâches. (...) Ils se sentent intouchables dans la bulle OM ? Faisons leur vivre l'enfer dans leur vie de tous les jours. Dans la rue, à la boulangerie, dans les restaurants, en discothèque (quand Mandanda décide de débloquer la cagnotte)... Humilions ces sous-hommes» (Communiqué, le 23/01/2014)

La défaite de l'OM face à Nice (4-5) au Stade Vélodrome est visiblement celle de trop pour les South Winners. Bon, après ce n'est que du sport...

7 - Filip Djordjevic - «On savait que ça serait difficile mais difficile à ce point-là, on ne pouvait pas l'imaginer. On a essayé mais c'était tellement difficile qu'on ne savait pas quoi faire. Je pense qu'on les a trop respectés. Certains ont plus pensé à récupérer des maillots des joueurs du PSG qu'à faire mieux pendant le match !» (20 Minutes, le 20/01/2014)

L'attaquant et capitaine du FC Nantes est connu pour ne pas avoir la langue dans sa poche. La preuve une nouvelle fois après la défaite face au PSG (5-0)... Le buteur nantais a cependant eu le droit aux remontrances de son entraîneur devant le groupe après cette sortie médiatique.

8 - Louis Nicollin - «Rémy est un garçon que j'adore et qui mérite mieux que ce club de Newcastle, qui casse pas trois pattes à un canard en championnat d'Angleterre. S'ils veulent faire de grandes propositions en juin-juillet, il n'y aura pas de problème. Mais je conseillerais à Rémy d'aller ailleurs.» (L'Equipe 21, le 22/01/2014)

Le meneur de jeu de Montpellier Rémy Cabella écoutera-t-il les conseils de son président ?

9 - Julien Fournier - «Ce qui a fait également la différence entre Marseille et Nice, c'est qu'on a un coach de haut niveau» (Nice-Matin, le 23/04/2014)

Le directeur général de l'OGC Nice Julien Fournier a adressé un tacle à José Anigo après la victoire face à l'OM (4-5). Ancien bras droit de Pape Diouf à Marseille, le dirigeant niçois avait eu une altercation avec Anigo le 31 mars dernier avant la rencontre Nice-OM (0-1).

10 - Soner Ertek - «J'espère que ce n'est pas si grave que ça en avait l'air et qu'il se rétablira très vite. C'est lui la vraie victime. Quant à moi, je veux juste qu'on préserve ma famille et qu'on arrête de dire des bêtises. C'était un tacle involontaire. Si je pouvais revenir en arrière, je le laisserais marquer mille fois» (RMC, le 23/01/2014)

A l'origine de la grave blessure de Radamel Falcao, le défenseur de Chasselay a beaucoup de mal à s'en remettre. Apprendre que l'attaquant colombien risque de manquer la Coupe du monde ne devrait pas arranger ses états d'âme...

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Dans quelle équipe jouera Neymar lors de la saison 2019-2020 à venir ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB