Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lille ne sait plus gagner - Débrief et NOTES des joueurs (Lille 1-1 Rennes)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/01/2014 à 22h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lille a concédé le match nul (1-1) sur sa pelouse ce vendredi soir face à une vaillante équipe du Stade Rennais. Avec ce partage des points, les Lillois pourraient voir revenir leurs concurrents dans la course pour le podium.

Lille ne sait plus gagner - Débrief et NOTES des joueurs (Lille 1-1 Rennes)
Le but de Kalou n'a pas suffi pour le LOSC

Après trois matchs sans victoire dont deux défaites, Lille avait rendez-vous avec Rennes au Stade Pierre Mauroy ce vendredi soir en ouverture de la 22e journée de Ligue 1. Toujours pas de première victoire en championnat en 2014 pour le LOSC puisque les joueurs de René Girard ont partagé les points avec leur adversaire du soir (1-1).

Rennes a su rebondir

La rencontre a très mal débuté pour les Rennais puisque Kana-Biyik se blessait sur sa première intervention dès la 1ère minute. De quoi troubler des Bretons ensuite nettement dominés dans le jeu par des Lillois manquant toutefois de réalisme pour concrétiser leurs occasions. Kalou profitait cependant d'un bon travail de Roux et de la passivité de la défense adverse pour ouvrir le score de la tête (1-0, 35e). Pas de quoi abattre les hommes de Philippe Montanier qui égalisaient avant la pause grâce à Doucouré sur un beau service d'Alessandrini (1-1, 41e).

Costil sauve les siens, Enyeama aussi...

Après la pause, Rennes revenait avec de bonnes intentions mais le LOSC se procurait les meilleures occasions. Cependant, Costil veillait au grain pour écoeuré les attaquants lillois en repoussant systématiquement les tentatives adverses avec notamment un superbe arrêt réflexe du pied face à Roux (73e). Les Dogues poussaient pour faire la différence en fin de match et s'exposaient aux contres Bretons. Doucouré n'était d'ailleurs pas loin d'en profiter mais sa tentative était repoussée par Enyeama (83e). Au classement, Lille possède quatre points d'avance sur Saint-Etienne et neuf sur l'OM, qui aura un match en plus à jouer face à Valenciennes après son déplacement à Monaco dimanche.

La note du match : 5/10

Le rythme n'a jamais été très élevé dans cette rencontre. Les Lillois ont nettement dominé les débats mais ils ont manqué de réalisme et ils sont tombés sur un très bon Costil. Rennes s'est procuré de belles occasions en contre avant de contenir des Dogues trop brouillons en fin de match.

Les buts :

- Sur un débordement côté droit, Roux se joue d'Armand et centre devant le but pour Kalou. L'attaquant lillois rate son contrôle et le ballon monte dans les airs mais l'Ivoirien a tout le temps de reprendre le cuir de la tête pour tromper Costil (1-0, 35e).

- Servi dans l'axe, Toivonen décale sur la gauche Alessandrini. L'ailier rennais centre parfaitement devant le but pour Doucouré, qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets d'une reprise du plat du pied (1-1, 41e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Benoît Costil (7/10)

Rapidement sollicité, il réalise un bel arrêt sur une tête de Basa en début de match. Le premier d'une longue série puisque le gardien rennais était en forme ce soir. Rassurant sur ses prises de balles, il s'est montré intraitable face aux tentatives lilloises notamment sur coups de pied arrêtés. Il réalise un excellent arrêt réflexe du pied face à Roux en seconde période. Décisif, même s'il ne peut rien sur le but de Kalou puisqu'il est abandonné par sa défense sur ce coup.

LILLE :

Vincent Enyeama (6) : peu sollicité dans cette rencontre, il sauve son équipe en fin de match en remportant son duel contre Doucouré. Un arrêt déterminant.

Djibril Sidibé (5,5) : très actif dans son couloir droit, il a d'abord eu du mal face à Alessandrini mais il se reprend bien après la pause avec des montées dangereuses.

David Rozehnal (5) : gêné dans le jeu aérien face à Toivonen, il n'a pas affiché une grande sérénité. Pas loin d'offrir un caviar à Pitroipa sur une passe en retrait manquée pour Enyeama.

Marko Basa (5,5) : il ne juge pas très bien le centre d'Alessandrini sur le but de Doucouré, mais il rend quand même une bonne copie avec de bonnes interventions.

Pape Souaré (5,5) : moins en vue que Sidibé, il a été moins présent que d'habitude offensivement dans son couloir gauche. Il s'est montré toutefois très vigilant défensivement.

Idrissa Gueye (5,5) : dans un système à deux milieux défensifs, on l'a senti moins à l'aise. Il a tout de même effectué un gros travail à la récupération mais son apport offensif a été logiquement moins important dans le 4-2-3-1 mis en place par René Girard.

Rio Mavuba (6) : toujours très précieux à la récupération. Un match solide dans l'entrejeu.

Ronny Rodelin (4,5) : il a eu tendance à jouer très bas au milieu de terrain et il a manqué de précision dans ses passes. Remplacé à la 85e par Jairo Ruiz (non noté).

Ryan Mendes (5) : un peu moins en vue que ses partenaires offensifs, il a parfois montré de bonnes inspirations et il n'est pas loin d'offrir un but à Roux d'une belle petite passe dosée au-dessus de la défense lilloise. Remplacé à la 68e par Divock Origi (non noté).

Nolan Roux (6,5) : très remuant, il a fait mal à la défense rennaise avec ses déplacements et ses appels dans la profondeur. Il se joue parfaitement d'Armand avant d'offrir une passe décisive à Kalou.

Salomon Kalou (6,5) : très disponible et n'hésitant pas à descendre pour obtenir quelques ballons, il a bien tourné autour de Roux pour combiner avec son partenaire offensif. Il ouvre le score de la tête après un contrôle raté.

RENNES :

Benoit Costil (7) : lire ci-dessus.

Romain Danzé (6) : rigoureux défensivement, il a bien contenu Mendes dans son couloir. Il n'a pas pris trop de risques offensivement.

Jean-Armel Kana-Biyik (non noté) : blessé à une cuisse dès la 1ère minute sur sa première intervention. Remplacé à la 3e par Tiémoué Bakayoko (4) qui a eu du mal à s'imposer face aux attaquants lillois avec parfois un manque d'engagement sur le porteur du ballon. Il laisse Kalou seul sur l'ouverture du score lilloise.

Sylvain Armand (6) : un très bon début de match avec des interventions propres sur les attaquants adverses et un beau retour sur une frappe de Roux. Il est cependant éliminé par ce dernier sur le but de Kalou. En seconde période, il a réussi plusieurs très bonnes interceptions en coupant les transmissions entre les attaquants lillois.

Cheik Mbengue (5) : il a trop souvent laissé passer ses adversaires sur son côté. Il réalise tout de même une bonne intervention juste devant Kalou en seconde période.

Anders Konradsen (5) : intéressant dans ses appels entre les lignes, il a proposé de bonnes solutions offensives. Un peu tendre défensivement et moins en vue après la pause.

Jean II Makoun (5,5) : solide à la récupération, il a ratissé de nombreux ballons mais il a eu beaucoup de déchet dans ses passes.

Abdoulaye Doucouré (6) : très volontaire dès l'entame de match, il a ensuite un peu disparu avant d'égaliser sur un caviar d'Alessandrini. Le deuxième but de sa carrière en L1. Proche du doublé en fin de match mais Enyeama repousse sa tentative.

Jonathan Pitroipa (4,5) : quelques fulgurances avec de jolis gestes techniques mais il a souvent pris la mauvaise décision.

Ola Toivonen (5) : arrivé cet hiver en Bretagne, le Suédois a été très intéressant dans son rôle de pivot en jouant simple avec de bonnes remises. Il s'est imposé à plusieurs reprises dans le domaine aérien face à Basa et Rozehnal, qui ne sont pas les premiers venus. Ses partenaires manquent encore de repères pour reprendre ses bonnes déviations de la tête. Il participe à l'action sur le but de Doucouré. Remplacé à la 60e par Nelson Oliveira (3), qui a presque raté tout ce qu'il a entrepris.

Romain Alessandrini (6) : très combatif, il n'a pas hésité à permuter avec Pitroipa et il a souvent tenté de faire la différence. Il délivre un superbe centre pour le but de Doucouré. Remplacé à la 79e par Foued Kadir (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !


Ligue 1 - 22e journée
Lille OSC 1-1 Stade Rennais (1-1)
Stade Pierre Mauroy
Arbitre : Ruddy Buquet
Buts : Kalou (35e) pour Lille - Doucouré (41e) pour Rennes.
Avertissements : Sidibé (67e) pour Lille.

Lille : Enyeama - Sidibé, Rozehnal, Basa, Souaré - Gueye, Mavuba - Mendes (Origi, 68e), Rodelin (Ruiz, 85e), Roux - Kalou.

Rennes : Costil - Danzé, Kana-Biyik (Bakayoko, 3e), Armand, Mbengue - Konradsen, Makoun, Doucouré - Pitroipa, Toivonen (Oliveira, 60e), Alessandrini (Kadir, 79e).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB