Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : la vente du club, le futur entraîneur, la situation d'Anigo... Labrune répond
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/01/2014 à 14h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que l'Olympique de Marseille traverse une période délicate, Vincent Labrune confirme sa confiance en José Anigo et Margarita Louis-Dreyfus. Le président olympien s'est exprimé sur une éventuelle vente du club phocéen et sur le successeur de José Anigo sur le banc.

OM : la vente du club, le futur entraîneur, la situation d'Anigo... Labrune répond
Labrune et Anigo ont du boulot pour faire remonter l'OM sur le podium

L'ambiance est plutôt morose à Marseille avec l'humiliation subie par l'OM au stade Vélodrome face à Nice (4-5) en Coupe de France. Malgré un léger mieux sur le plan offensif, José Anigo n'a toujours pas réussi à corriger les problèmes défensifs déjà aperçus sous les ordres d'Elie Baup. Dans cette période délicate, l'entraîneur marseillais n'échappe bien évidemment pas aux critiques et le débat sur la vente du club fait son retour. Interrogé par La Provence ce vendredi, Vincent Labrune a évoqué les dossiers chauds.

Labrune ne se voit pas virer Anigo

Très remonté après la défaite de mardi, le président marseillais en a rajouté une couche en estimant que la prestation de ses joueurs était «inadmissible» avec des «fautes de concentration indignes d'un club de Ligue 1» et parlant même «d'amateurisme». Si les hommes de José Anigo en prennent donc pour leur grade, le coach olympien est en revanche épargné par son patron. D'ailleurs, il ne s'imagine à aucun instant virer son coach, même en cas de mauvais résultats.

«Non, c'est impossible. J'ai une très bonne relation avec lui. Il a pris cette responsabilité à coeur. Ça a été très bien perçu par le groupe, on ira jusqu'à la fin de saison comme cela. Ça n'aurait pas de sens de mettre trois entraîneurs sur le banc durant la même saison» , a expliqué Labrune. Très touché par des propos odieux inscrits sur un mur du centre RLD et évoquant le décès de son fils, Anigo ne s'est pas présenté devant la presse ce vendredi et n'a donc pas réagi aux déclarations de son président.

Des «profils de technicien assez élevés» étudiés

En attendant, l'OM continue donc de rechercher un nouvel entraîneur pour la saison prochaine et vise un technicien étranger visiblement réputé. «On est sur des profils de technicien assez élevés, qui ne sont pas disponibles tout de suite. Et quand bien même ils le seraient, ce ne serait pas les mettre dans les meilleures dispositions que d'arriver à l'OM en février ou en mars» , a précisé Labrune. Le nom de Lucien Favre (M'Gladbach) a notamment été évoqué ces dernières semaines et 62% des lecteurs de Maxifoot ont estimé lors d'un récent sondage qu'il serait un bon choix.

MLD n'est pas près de vendre

Mais comme souvent lorsque tout va mal à Marseille, le débat autour d'une vente du club refait surface. Un départ de Margarita Louis-Dreyfus est toutefois très loin d'être envisagé. «On peut retourner la question : quel actionnaire va venir investir en France, le pays le plus taxé en Europe occidentale, pour se cogner le PSG et se heurter à la concurrence du Qatar ?» s'interroge Labrune, qui estime que c'est «une chance d'avoir MLD» . Certains supporters ne sont visiblement pas du même avis,alors que Dmitri Rybolovlev (Monaco) a tenté le pari de rivaliser avec le PSG...

Et vous, que pensez-vous des propos de Vincent Labrune ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB