Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Monaco : si Falcao rêve encore du Mondial, Ertek ne s'en remet toujours pas et inquiète son club...
Par Ludovic Petrognani - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/01/2014 à 09h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Victime d'une lésion du ligament croisé antérieur du genou gauche, Radamel Falcao espère toujours participer à la Coupe du monde au Brésil. A l'origine de sa blessure, Soner Ertek doit faire face à une vague d'insultes et de menaces sur les réseaux sociaux.

Monaco : si Falcao rêve encore du Mondial, Ertek ne s'en remet toujours pas et inquiète son club...
Radamel Falcao et Soner Ertek (en arrière-plan) mercredi à Gerland.

Le verdict est tombé. Sorti sur civière mercredi soir face à Chasselay (0-3) en Coupe de France, Radamel Falcao (27 ans) a passé des examens qui ont révélé une lésion du ligament croisé antérieur du genou gauche. Un énorme coup dur pour le joueur, son club et probablement sa sélection. Car si le ligament n'est pas rompu, l'international colombien va quand même être opéré et sera ainsi indisponible durant de longs mois.

«Les médecins vont tout mettre en oeuvre pour (lui) permettre de récupérer le plus rapidement possible», a indiqué l'AS Monaco jeudi sur son site officiel. Malgré tous les efforts des médecins, Falcao devrait louper la Coupe du monde au Brésil. Mais l'attaquant de l'ASM espère être rétabli à temps. «Je ne vais pas vous cacher que ma tristesse est énorme, mon coeur est détruit, mais mon rêve du Mondial est toujours bien vivant. Dieu rend possible l'impossible et je crois en lui», a-t-il ainsi posté sur Twitter.

Ertek appelle au calme et inquiète D. Giuly

Si l'ancien buteur de l'Atletico Madrid paraît retrouver un semblant de confiance, un autre joueur a décidément énormément de mal à se remettre de cette «affaire». Après avoir blessé involontairement la star monégasque, Soner Ertek a été la cible de réactions particulièrement virulentes en Colombie. Visiblement touché, le défenseur de Chasselay a tenu à appeler au calme. «Ça me dépasse, a-t-il confié sur RMC. J'ai entendu parler d'un compte Twitter à mon nom et qu'on parlait beaucoup de moi en Colombie. (...) En me disant ça, ça remue le couteau dans la plaie, ça fait mal.»

Conscient du problème et inquiet pour Ertek, le vice-président du club Dominique Giuly a pris la défense de son joueur. «Je prends ça au sérieux pour mon joueur parce qu'on ne sait jamais s'il lui arrive quelque chose, mais j'espère que Falcao dira un petit mot demain pour dire que le tacle n'était pas méchant, a déclaré le père de Ludovic sur RMC. Moi j'adore le football aussi, donc il ne faut pas que ça dépasse le sport.» S'il ne s'est pas encore exprimé sur son «bourreau», le Colombien continue donc de s'accrocher à son rêve.

Que vous inspirent les réactions de Falcao et de Ertek ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB