Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Coupe de France : la L2 se paie Bastia, Sochaux et Ajaccio... Lille, Rennes et Guingamp passent...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 21/01/2014 à 23h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les 16es de finale de la Coupe de France ont débuté mardi soir. Ils ont réservé de nombreuses surprises, avec notamment les éliminations de Bastia, Sochaux et Ajaccio contre Lens, Angers et Caen. Lille, Rennes, Guingamp, CA Bastia et Sète se sont aussi qualifiés. Tous les résultats...

Coupe de France : la L2 se paie Bastia, Sochaux et Ajaccio... Lille, Rennes et Guingamp passent...
La joie des Angevins, tombeurs de Sochaux

Contrairement au tour précédent, les 16es de finale de la Coupe de France n'ont pas vraiment réussi aux clubs de Ligue 1. Car si Lille, Rennes et Guingamp ont franchi l'obstacle mardi soir, Bastia, Sochaux et Ajaccio ont en revanche été éliminés par des équipes de Ligue 2.

Caen, Angers et Lens se paient la Ligue 1

Les 16es de finale ont démarré en fanfare avec une première surprise dès le premier match. Pensionnaire de Ligue 2, Caen est allé s'imposer (0-2) sur la pelouse de l'AC Ajaccio. Après une première mi-temps compliquée pour eux, les Normands ont pris l'ascendant après l'heure de jeu ; la lanterne rouge de Ligue 1 s'est inclinée sur des buts de Mathias Autret (63e) et Faycal Fajr (74e). Les clubs relégables de Ligue 1 n'ont pas été à la fête ce mardi. Comme Ajaccio, Sochaux s'est aussi incliné (1-0) sur la pelouse d'Angers (2e de Ligue 2) sur un but de Djibril Konate (70e).

Dans la foulée, Bastia a chuté à son tour contre un pensionnaire de Ligue 2, le RC

Lens (2-1 ap). Les Corses avaient pourtant ouvert le score par Wahbi Khazri (62e), mais ils ont été rattrapés sur le fil par un but de Pablo Chavarria (87e). Une égalisation méritée pour les Sang et Or qui ont pris un ascendant définitif durant la prolongation par Deme N'Diaye (94e).

Le petit poucet, Sète a de son côté disposé de Jura Sud (2-0). Une petite surprise puisque les Héraultais évoluent en CFA2, un échelon en dessous de leur adversaire du jour. Lionel Gelly (34e) et Julien Gensel (63e) ont inscrit les deux buts du match.

Lille, Rennes et Guingamp en 8es

Pas de problème en revanche pour Lille qui a fait le métier sur la pelouse de Croix. Les hommes de René Girard se sont imposés (0-3) face au pensionnaire de CFA2, avec des buts de Simon Kjaer (17e), Tulio De Melo (57e) et Divock Origi (88e).

Mal en point en championnat, Rennes a profité de la Coupe de France pour prendre une bouffée d'oxygène. Les Bretons ont fait respecter la hiérarchie en s'imposant (0-2) à Boulogne (National). Anders Konradsen a ouvert le score dès la 9e minute, Silvio Romero a scellé le sort de la partie à la 90e.

Concarneau a donné du fil à retordre à Guingamp qui a dû passer par la prolongation (2-3 ap) pour se qualifier. L'En Avant avait pourtant fait le plus dur en ouvrant le score par Mustapha Yatabaré (64e), mais Killian Gargam a relancé le suspense (84e) avant d'offrir l'avantage à l'équipe de CFA (99e) ! Finalement, les hommes de Jocelyn Gourvennec se sont extirpés du piège grâce à un nouveau but de Yatabaré (103e) puis un autre de Claudio Beauvue dans la foulée (104e).

La seule confrontation entre équipes de Ligue 2 programmée mardi a offert un match à rallonge duquel le CA Bastia est sorti vainqueur de Tours au terme de la séance des tirs au but (2-2, 5 tab 4). Avant ce dénouement, Mamadou Camara (35e) et Sunday Mba (89e) côté corse, Jérôme Lafourcade (73e sp) et Yoan Oswald (86e csc) pour les Chamois, avaient inscrit les quatre buts du match.

L'OM coule face à Nice

La dernière rencontre du jour opposait deux clubs de L1. Au terme d'un match invraisemblable durant lequel les défenses ont été dépassées, Nice s'est qualifié après avoir battu l'OM (4-5). Pour lire le compte-rendu complet de ce match, cliquez ici.

Les résultats des 16es de finale :

Mardi 21 janvier

Ajaccio (L1) - Caen (L2) : 0-2
Lens (L2) - Bastia (L1) : 2-1 ap
Angers (L2) - Sochaux (L1) : 1-0
Boulogne-sur-Mer (NAT) - Rennes (L1) : 0-2
Sète (CFA2) - Jura Sud (CFA) : 2-0
Concarneau (CFA) - Guingamp (L1) : 2-3 ap
Croix Football (CFA2) - Lille (L1) : 0-3
CA Bastia (L2) - Niort (L2) : 2-2, 5 tab 4
Marseille (L1) - Nice (L1) : 4-5

Suite des 16es de finale mercredi avec notamment PSG - Montpellier, puis jeudi. Pour réagir aux résultats de ce mardi, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB