Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
WBA : Anelka, la quenelle va lui coûter cher...
Par Ludovic Petrognani - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 21/01/2014 à 13h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après avoir poussé le sponsor maillot de West Bromwich Albion, Zoopla, à ne pas prolonger son contrat en juin prochain, l'affaire de la "quenelle" de Nicolas Anelka n'en finit pas de faire parler. La Fédération anglaise de football (FA) a en effet annoncé ce mardi la mise en accusation de l'attaquant français.

WBA : Anelka, la quenelle va lui coûter cher...
Anelka n’aurait pas dû célébrer son but avec une "quenelle".

Lors d'un récent sondage publié sur le site Maxifoot.fr, nous vous demandions si Nicolas Anelka (34 ans) devait être sanctionné pour sa "quenelle" réalisée le 28 décembre dernier après avoir marqué un but à West Ham (2-2). Vous étiez 72% à penser que la Fédération anglaise devait passer l'éponge.

Mais comme pressenti ces dernières heures, la FA n'a finalement pas suivi votre avis et a «mis en accusation» l'attaquant de West Bromwich Albion. Son geste a en effet été considéré comme «abusif et/ou indécent et/ou injurieux et/ou inadéquat, une violation grave du règlement de la FA comprenant une référence à l'origine ethnique et/ou raciale et/ou religieuse», a indiqué ce mardi l'instance dans un communiqué.

La dédicace d'Anelka à WBA

La quenelle devrait donc coûter cher au Français qui, risquant une suspension d'au moins cinq matchs et une lourde amende, dispose de deux jours pour se défendre. Avant l'officialisation de sa mise en accusation, le joueurs formé au Paris Saint-Germain avait tenu à remercier les dirigeants et les supporters du club anglais de leur soutien. «Un grand merci à WBA pour m'avoir soutenu dans cette affaire et aussi aux fans de West Brom qui ont été magnifiques ce soir», a-t-il posté lundi soir sur Twitter après le match nul des Baggies contre Everton (1-1).

Une rencontre lors de laquelle l'ex-international tricolore était titulaire, alors que sa direction avait annoncé qu'aucune sanction ne serait prise à son encontre. Pour rappel, cette décision a provoqué le départ du principal sponsor du club, Zoopla, détenu en partie par un homme d'affaires de confession juive qui avait demandé une sanction contre le joueur, en vain donc.

Que vous inspire la mise en accusation d'Anelka ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB